Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] désactiver l'invite d'utilisateur au démarrage de windows 2000

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Question [CONSEIL] désactiver l'invite d'utilisateur au démarrage de windows 2000

J'aimerais bien supprimer la fenêtre d'identification d'utilisateur et mot de passe qui se charge au démarrage de windows 2000 professionnel. C'est franchement agaçant et en plus le temps du démarrage est considérablement augmenté .

Je précise pour la petite histoire que c'est un pc en réseau .

Vos conseils seront très précieux ... Merci d'avance

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 09:32
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Je t'avais déjà donné la solution pour XP il me semble ? (ça doit aussi marcher pour 2000 si tu ne veux pas être connecté à un domaine Windows 2000)

Recherche "autoadminlogon" sur le forum

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 09:45
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Voici la méthode préconisée par Microsoft :

Citation:

COMMENT FAIRE : Activer l'ouverture de session automatique dans Windows 2000

Résumé
Cet article explique comment définir la fonction d'ouverture de session automatique pour Windows 2000 Professionnel. Notez que cette option n'est pas disponible pour Windows 2000 Server ou Advanced Server.

Procédures pour éviter l'invite du mot de passe dans un système qui n'appartient pas au domaine
Dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur Utilisateur et mots de passe.
Désactivez la case à cocher Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur.

REMARQUE : cette option n'apparaît pas sur un système qui est membre d'un domaine.
Cliquez sur l'onglet Options avancées.
Désactivez la case à cocher Les utilisateurs doivent appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr avant d'ouvrir une session.
L'ouverture de session automatique n'est pas prise en charge lorsque vous vous connectez à un domaine. Vous devrez vous joindre à un groupe de travail si vous voulez profiter de la fonction d'ouverture de session automatique.

Elle peut également être activée dans un système de domaine Windows 2000 Professionnel en modifiant le registre.

AVERTISSEMENT : cette procédure permettra à l'utilisateur d'ouvrir automatiquement une session sur le domaine. Ceci peut se traduire par de sérieux problèmes de sécurité. Toute personne démarrant ce système avec cette modification de registre sera connectée au système avec les références de sécurité de l'utilisateur.
Démarrez Regedt32.exe et recherchez la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Définissez vos nom de domaine, nom de compte et mot de passe en utilisant les valeurs que vous taperiez normalement lors de l'ouverture de session. Vous devez attribuer les valeurs suivantes : DefaultDomainName, DefaultUserName et DefaultPassword.

REMARQUE : les valeurs DefaultDomainName et DefaultUserName peuvent déjà exister. La valeur DefaultPassword peut ne pas exister. Dans ce cas, créez-la en procédant comme suit :
Dans le menu Edition, cliquez sur Ajouter une valeur.
Dans la zone Nom de la valeur, tapez DefaultPassword.
Dans la zone Type de données, cliquez sur REG_SZ.
Cliquez sur OK.
Dans la zone Éditeur de chaînes, tapez votre mot de passe. Cliquez sur OK et enregistrez vos modifications.

REMARQUE : si aucune chaîne DefaultPassword n'est spécifiée, Windows modifie automatiquement la valeur de la clé AutoAdminLogon de 1 (vrai) à 0 (faux) pour désactiver la fonction AutoAdminLogon.
Dans le menu Edition, cliquez sur Ajouter une valeur. Tapez AutoAdminLogon dans la zone Nom de la valeur. Cliquez sur REG_SZ dans la zone Type de données. Entrez 1 dans la zone Chaîne . Enregistrez vos modifications.
Quittez Regedt32.exe.
Fermez Windows, puis éteignez votre ordinateur.
Redémarrez votre ordinateur et Windows 2000. Vous devez maintenant être en mesure d'ouvrir une session automatiquement.

REMARQUE : pour contourner le processus AutoAdminLogon et ouvrir une session en tant qu'un autre utilisateur, maintenez la touche MAJ enfoncée après une fermeture de la session ou un redémarrage de Windows.

Il s'agit d'une fonction de sécurité liée à la conception même du produit. Cette résolution implique une modification du registre. La modification du registre n'est pas prise en charge.

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 10:18
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

en complement du texte se Solacin, voici une manip pour eviter a un utilisateur de passer outre a l'ouverture automatique en appuyant sur la touche MAJ lors de l'ouverture de windows

dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

tu crees une nouvelle valeur chaine ForceAutoLogon

tu mets 1 pour force l'ouverture de session automatique
0 permet a d'autres utilisateurs d'ouvrir une session au demarrage

puis tu crees une nouvelle valeur chaine IgnoreShiftOverride que tu initialises a 1

et tu fermes le registre et redemmares windows

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 10:36
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

non non non !!!

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ?

avec win2kpro (et PAS win2k server), il suffit tout simplement de faire:

panneau de config --> utilisateurs (ou gestion des utilisateurs)

et décocher la case "les utilisateurs doivent s'authentifier".

Apres, on va dans les options avancées pour faire je sais plus quoi.

en fait, c'est la 1ere partie de la citation dans la reply de solacin...

Citation:

- Dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur Utilisateur et mots de passe.
- Désactivez la case à cocher Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur.
- Cliquez sur l'onglet Options avancées.
- Désactivez la case à cocher Les utilisateurs doivent appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr avant d'ouvrir une session.

voila

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 10:38
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8511

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

oui, je l'ai fait et c'est super simple !

je crois avoir fait ce que shakes a mis

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 10:40
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

J'ai un problème du même genre et profite de ce topic pour l'exposer...

Mon serveur, sous 2000 Pro demande lors de son demarrage, contrairement à son habitude un mot de passe... Seulement, celui-ci n'est plus accepté (J'ai essayé tous les login et pass possibles), donc on ne peut depasser l'écran d' "Ouverture de session Windows".

On a par contre accès sans problème aux fichiers contenus dans ses disques durs, même sans avoir dépassé ce stade.

J'ai donc pris le parti de créer une disquette de boot Linux: Password recovery... qui ne trouve pas le fichier de configuration des utilisateurs du poste (Fichier "sam" ?)...

Ci-joint d'ailleurs cet utilitaire fort utile pour les admin et autres sales bêtes qui permet d'accéder à un PC même sans connaître login/pass:

I.C.I

Si vous avez une autre solution que la réinstallation... Je vous paye une bière. Merci d'avance

Edit: ... Après un diagnostic par téléphone avec la société qui s'occupe de notre info, il semble que, malgré les FW matériel et logiciel, on se soit fait hacker par un gentil, c'est à dire qu'il a seulement changé les codes d'accès... 'Culé !

Edité par (TRoLLz)STeF le 27-01-2004 à 12:10

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 11:46
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Sujets Lancés : 28

@(TRoLLz)STeF:
Tiens, ya une méthode ici.
J'espère que ca ira pour toi

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 12:25
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je fonce essayer... Merci

Edit: ... Ca n'a pas fonctionné... Car au début de l'installation de 2000, lorsqu'il est demandé d'appuyer sur F6 pour charger un ou des nouveaux pilotes, la fenetre de chargement du driver n'apparait pas et l'installation continue comme si de rien n'était !

Bouh ! Ca sent la choucroute brûlée, là !

Edité par (TRoLLz)STeF le 27-01-2004 à 13:21

Old Post 27-01-2004 12:34
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

J'ai fait la manipulation par la gestion d'utilisateur . Effectivement, je n'ai plus la fenêtre d'identification mais la session windows ne s'ouvre plus et le pc redémarre en boucle

J'ai restauré les anciens paramètres en mode sans échec , retour de l'identification mais le pc continue de rebooter sitôt les paramètres de l'ordinateur chargé

Impasse totale :<<

Je vais réssayer , j'ai peut-être oublié quelque chose .

Merci à tous , c'est très intéressant

Old Post 27-01-2004 13:23
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Sujets Lancés : 357

merci , j'ai (enfin bientot avais ) le même probleme !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 13:24
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Rien à faire , cet :<< de windows de ne veut démarrer !

Il ne me reste plus qu'à tenter de sauver les dossiers que je n'ai pas pu sauvegarder et à formater ou à tout balancer par la fenêtre

C'est pour ça que je ne mets jamais de mots de passe parce que dès que ça plante, tout est fichu , on ne peut plus accèder à rien .

Old Post 27-01-2004 13:55
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par riolobo, le 27-01-2004 à 13:23
J'ai fait la manipulation par la gestion d'utilisateur . Effectivement, je n'ai plus la fenêtre d'identification mais la session windows ne s'ouvre plus et le pc redémarre en boucle

J'ai restauré les anciens paramètres en mode sans échec , retour de l'identification mais le pc continue de rebooter sitôt les paramètres de l'ordinateur chargé

Impasse totale :<<

Je vais réssayer , j'ai peut-être oublié quelque chose .

Merci à tous , c'est très intéressant

Ha oui, mais tu ne nous avais pas tout dit : tu avais ce soucis de reboot avant de modifier ?
Si ça se trouve, t'es (encore) une victime de blaster

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 14:44
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Désolé, Riolobo, je n'ai pas la moindre idée de la source de ton problème

Old Post 27-01-2004 14:45
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 27-01-2004 à 14:44
Ha oui, mais tu ne nous avais pas tout dit : tu avais ce soucis de reboot avant de modifier ?
Si ça se trouve, t'es (encore) une victime de blaster

Je n'avais aucun problème de reboot avec mon bidouillage de malheur.

Mais j'ignore si la mise à jour blaster a été faite C'est un pc récupéré récemment et que je ne connais pas . Mais c'est peut -être une piste

Le reboot se fait dès que les paramètres de l'utilisateur sont chargés , je ne sais pas si blaster agit à ce niveau de windows . En plus en mode sans échec le pc n'a aucun problème .

En en tout cas j'ai réussi à sauvegarder mes dossiers , je vais donc en profiter pour trafiquer de partout dans windows avant le grand nettoyage

Old Post 27-01-2004 15:11
Il est actuellement 23:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] désactiver l'invite d'utilisateur au démarrage de windows 2000

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.015197 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.