Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] IE6 contient un spyware

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

Angry [PB] IE6 contient un spyware

a l'aide d' ad-aware 6, j'ai trouve ceci :

Citation:

Scannage du registre démarré
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Alexa Objet reconnu!
Type : CléReg
Donnée :
Clé racine : HKEY_LOCAL_MACHINE
Objet : SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a}

Windows Objet reconnu!
Type : DonnéeReg
Donnée :
Clé racine : HKEY_USERS
Objet : .DEFAULT\Software\Microsoft\MediaPlayer\Player\Settings
Valeur : Client ID
Donnée :

Résultat du scannage du registre:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Nouveaux objets: 2
Objets trouvés: 2

ie6 et mediaplayer 9 contiennent apparemment chacun un spyware :<<

pour mp9, j'ai deja interdit les connexionx internet depuis longtemps

mais pour IE6, si je fais la meme chose ....

le pb c'est qu'apres l'avoir mis en quarantaine ce spyware, impossible de surfer

quelqu'un a t-il le meme pb

pour les tags, desole mais j'hesite

Edité par shakes808080 le 28-10-2003 à 23:08

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 22:56
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Pour commencer, il faut considérer les choses comme ça : IE6 et WMP9 ne contiennent pas de spywares, ce sont des spywares.

Bon, concernant ton problème, il ne s'agit pas de spywares à proprement parler puisque la clé se rapportant à IE6 est en fait à mettre en relation avec le fichier Related.htm présent dans le répertoire Windows\kékchose qui est, si mon souvenir est bon, un script qui-sert-à-j'sais-plus-quoi (intranet ???)... Rien de grave cependant...

Concernant WMP9, ton client ID est un identificateur unique qui permet de te tracer et evidemment, de te fourguer du "contenu" comme y disent

Bref, dans un cas comme dans l'autre, télécharges ID Blaster + içi : http://www.wilderssecurity.com/idblaster.html, il s'occupera de modifier à intervalles réguliers les Client ID de ces infâmes spywares que sont IE et WMP...

Plus généralement, si tu désires commencer à te protéger efficacemment, je t'invite à lire ce post : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=20201

Et vire Ad-Aware au profit de SpyBotSD !!!

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 00:46
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Oui oui, je confirme comme castypique : vire Ad-Aware, car une fois bien configuré, SpyBotSD est tout bonnement parfait

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 01:11
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

merci pour vos reponses

je m'y mets de suite

Old Post 29-10-2003 09:21
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Y'a une autre solution : se passer de IE6...
J'utilise Mozilla Firebird (www.mozilla.org) depuis 2 mois avec une grande satisfaction. J'ai même appris un truc, et pourtant je surfe depuis des années : chaque site web a une icône qui apparaît à gauche de la barre d'adresse, celle d'oxmo on dirait le signe "racine carrée" mais à l'envers. Il y a un "bug" dans TOUTES les versions de IE, qui remplace l'icone de chaque site par un "e" bleu...
Un bug qui saute aux yeux à chaque lancement du programme, c'est se foutre de la gueule du monde, M. Billou... :<<
J'ai même appris que pour accélérer le lancement de IE, la plus grosse partie du programme est chargée dès le démarrage de Windows. Les autres navigateurs peuvent s'accrocher pour se lancer aussi vite qu'IE ! J'ai vu sur un site qu'il y a une manip pour empêcher ce pré-chargement...

Par contre je ne sais pas s'il y a des fichiers que seul Windows Media Player sait lire, ou si on peut complètement le remplacer.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 09:33
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 802

Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

wlad : tu peux *intégralement* te passer de WMP, et ce même pour lire ses fichiers "propriétaires" (wmw, asf, wma, asx, etc...) en forcant la lecture de ces fichiers par Media Player Classic, que tu trouveras à cette adresse, et en français siouplait : http://sourceforge.net/projects/guliverkli/.

De même, tu peux te passer de RealOnePlayer, qui est sans conteste le Roi des Spywares et de QuickTime en installant respectivement Real Alternative et QuickTime Alternative. C'est içi : http://www.kazaalite.tk/, section "codecs pack".

A propos, comme je n'avais plus le favori, je fais ma petite recherche avec "Real Alternative" pour retrouver kazaalite.tk. Bizarrement, Google me le trouve pas. Mais je remarque un message en bas de page : "Suite à l'application de la loi américaine sur le copyright intitulée Digital Millennium Copyright Act (DMCA), nous avons éliminé 1 résultat(s) de cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre connaissance de la réclamation DMCA ayant entraîné l'élimination de ces résultats."

Et ce message nous améne à la plainte formulée par Kazaa (l'officiel) : http://www.chillingeffects.org/dmca...i?NoticeID=861.

C'est une première pour moi. Vous connaissez d'autres recherches/sites qui sont bloqués par Google ? (Google, qui entre nous soit dit suit une politique de plus en plus dans la veine des Microsoft, Real et compagnie, avec sa barre d'outils bidon qui te trace, ses cookies eternels etc...)

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2003 11:01
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

merci pour toutes ces infos

Old Post 29-10-2003 11:05
 Le Yac  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13138

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

Merci

Merci pour l'info je vais d ce pas m'equiper ....
A+

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 53 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2004 22:40
Cliquez ici pour voir le profil de Le Yac Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Le Yac! Trouver plus de messages de Le Yac Ajouter Le Yac à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Comment ? IE6 ne contiendrait qu'un seul spyware ?

La bonne blague !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2004 23:03
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

IE6 ................ le plus gros spyware informatique au monde

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2004 07:26
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 anax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7957

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

merci beaucoup pour toutes ces informations TRES utiles

Temps en ligne : 6 Jours, 11 Heures, 59 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2004 07:40
Cliquez ici pour voir le profil de anax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de anax Ajouter anax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:
Message écrit par castypique, le 29-10-2003 à 11:01
A propos, comme je n'avais plus le favori, je fais ma petite recherche avec "Real Alternative" pour retrouver kazaalite.tk. Bizarrement, Google me le trouve pas.

castypique est tombé de la lune ! euh ... de Mars.
On en a tellement parlé ...
Citation:
Google met les clones de Kazaa sur liste noire

A la demande de Sharman Networks, éditeur du logiciel Kazaa, Google a supprimé une quinzaine de liens vers des sites proposant le téléchargement des versions modifiées de Kazaa.

"Suite à l'application de la loi américaine sur le copyright intitulée Digital Millennium Copyright Act (DMCA), nous avons éliminé 11 résultats de cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre connaissance de la réclamation DMCA ayant entraîné l'élimination de ces résultats." Tel est le surprenant message qui apparaît en bas de la page de résultats après une requête sur les termes "Kazaa" ou "Kazaa Lite" dans le moteur de recherche Google. Une autocensure imposée par Sharman Networks qui, via le cabinet d'avocats Stubbs Alderton & Markiles, a envoyé le 11 août 2003 une injonction à l'entreprise Google lui demandant d'éliminer, ou de désactiver, les liens vers des sites de téléchargement des clones de Kazaa, tel Kazaa Lite. Google s'est donc plié à l'injonction.

Rappelons que Kazaa Lite, ou encore Kazaa Lite K++, sont des versions modifiées - épurées de tout spyware et publicité - de Kazaa Media Desktop, l'application originale éditée par Sharman Networks. Lequel n'apprécie guère cette concurrence déloyale, surtout depuis que son logiciel existe également sans publicité... mais en version payante (voir édition du 29 août 2003). Détail amusant : en proposant un lien vers l'injonction en question, Google révèle indirectement les URL censurées, leur faisant presque plus de publicité qu'à travers son propre moteur. Autre paradoxe : on retrouve dans cette liste Kazaagold.com, qui apparaît également dans la liste des liens commerciaux !

Une efficacité douteuse

On peut d'ailleurs s'interroger sur les vraies motivations qui poussent Sharman Networks à censurer Google. Car si ce dernier est probablement devenu le moteur de recherche le plus populaire, il est loin d'être le seul à délivrer des informations sur Kazaa Lite. Une recherche sur Yahoo.com, par exemple, présente des liens vers Kazaalite.de ou kazaalitekpp.com. Une réalité qui n'a certainement pas échappé aux dirigeants de Sharman Networks. Par ailleurs, les quinze URL désignées par le cabinet d'avocats ne couvrent pas l'ensemble des serveurs qui proposent le téléchargement du logiciel incriminé. Sur Google.com, "kazaalitekpp.com" apparaît dès la première page. La pertinence de l'injonction et son efficacité sont donc plus que discutables. Sharman Networks cherche-t-il simplement à faire bonne figure devant la justice américaine avant le procès que lui intente la RIAA, l'association de défense de l'industrie musicale américaine ?

http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=11289

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 26-01-2004 16:24
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Solacin, le 26-01-2004 à 07:26
IE6 ................ le plus gros spyware informatique au monde

Oui il ya une erreur dans le titre du post : [PB] IE6 EST un spyware

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 10:37
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] IE6 contient un spyware

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.027199 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.