|
duglandue |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
17
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 83
|
[CDG] Dans les républiques bananières...
Dans les républiques bananières...
Le président de la république viole la Consitution en court-circuitant le Conseil Supérieur de la Magistrature et désigne une commission d'enquête pour statuer sur des pressions concernant les magistrats du Siège
Le Premier Ministre indique qu'un jugement concernant un des ses amis politiques est trop sévère et qu'il espère que ce sera plus cool en appel  
Le Président du principal parti politique est pris la main dans le sac en train de piquer de l'argent public, c'est à dire notre argent à tous, pour satisfaire ses ambitions et celle de son ineffable patron 
Les avocats manifestent -tant qu'ils le peuvent encore - pour éviter 4 jours de garde à vue dont 2 sans avocat et des perquises sans mandats à tout heure du jour et de la nuit 
Le garde des Sceaux, entre 2 , propose aux délinquants de marchander les peines pour faire des économies.
Les juges se plaignent d'être placés sur écoute téléphonique 
Une loi liberticide sur l'économie numérique va faire de ce pays un des plus arrièrés en Europe, et certaines poches doivent encore se remplir : merci aux Majors (la Fontaine Miraculeuse...)
Vraiment, j'ai honte quand je pense que ces gens nous representent , honte quand je pense aux millions de gens qui vivent sous une dictature, qui voudraient voter, et qui nous observent . Et c'est pourtant pour eux qu'il faut continuer à voter.
Il fut une époque où les politiques avaient le courage de se retirer dans l'honneur lorsqu'ils avaient échoué ou qu'ils étaient désavoués par les électeurs. C'est ce qui différencie un homme d'Etat d'un homme politique .
Aujourd'hui, l'honneur, c'est quoi comparé à une réélection
Bienvenue donc en Chine mais aussi en Afrique.
|