Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Quel routeur firewall ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 carax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11466

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 26

Question [CONSEIL] Quel routeur firewall ?

Bon voilà mon histoire, mon install. part avec un modem-routeur Olitec SX200 (1 port USB + 1 ethernet) et derrière j'ai caché 2 consoles (PS2 + Xbox les 2 en ethernet) plus un PC bien sûr (qui peut presque tout faire Ethernet, USB + Wifi 802.11b).
Donc forcément le PC est sur l'USB et j'alterne encore les consoles sur le port ethernet.
De plus j'avais installé Zone-alarm en firewall qui me casse les ... , quand c'est pas une version incompatible avec la mule, ça me pompe la vitesse de mon processeur voire ça me plantouille le PC.

Donc mes bonnes résolutions 2004 : faire un peu de ménage dans mon install !

nouveau modem acquis pour 1€ symbolique le speed touch ethernet de Wanadoo.

Maintenant je recherche un routeur firewall simple à paramètrer et avec un vrai firewall qui me laisse mon proc. peinard, et là je lis des tas de descriptif et je comprends pas tout.
Je souhaite tout passer en ethernet donc il me faut un 4 ports, si le Wifi est pas plus cher je veux bien mais comme je vais pas encore aux toilettes avec mon PC (c'est un portable !!) c'est pas un soucis.

Si vous pouvez me conseillez qqchose et m'aider à y voir plus clair, je suis preneur !

Merci d'avance.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2004 15:40
Cliquez ici pour voir le profil de carax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de carax Ajouter carax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Renseigne toi sur le modèle exact de speed touch que tu as certains sont débridables pour en faire des routeurs. voir sur forpage entre autres.
Sinon moi j'ai le speed touch st510 v4 qui fait modem, routeur, firewall, le café et les tartines et qui m'a drolement libéré le processeur.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2004 15:45
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 carax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

C'est un speed touch 510 v4 mais avec 1 port ethernet, y a t-il un moyen peu couteux de le transformer en 4 ports ethernet ?

Old Post 30-01-2004 13:50
Cliquez ici pour voir le profil de carax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de carax Ajouter carax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Voilà une mine d'or pour toi....

http://www.forpage.com/forum/index.php

et plus particulièrement ce qui concerne le speedtouch 510v4 :
http://www.forpage.com/forum/viewforum.php?f=30

Tu y trouveras TOUTES les bidouilles possibles et inimaginables sur les modems (débridages, firmwares, upgrades, configurations spéciales, faq, etc etc..... bref... un MUST)

EDIT: je viens de lire ton premier post aussi : je ne comprend pas ta démarche, tu as aussi vite fait d'acheter un switch, de tout mettre dessus (PC, consoles, Speedtouch), et le SpeedTouch fera routeur pour tout le monde, comme tu le souhaites, où est le problème ?

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2004 13:56
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5651

Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Le gamme Peabird propose quelques modèles de routeurs FW simples à configurer.

Si tu juges cela utile, jette un coup d'oeil sur ce site: http://www.peabird.com

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2004 13:56
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par carax, le 30-01-2004 à 14:50
C'est un speed touch 510 v4 mais avec 1 port ethernet, y a t-il un moyen peu couteux de le transformer en 4 ports ethernet ?

non, non il a 4 ports.

Old Post 30-01-2004 13:57
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

D'ailleurs si il t'interesse vraiment, je crois qu'il ne se vend que par VPC. J'ai acheté le mien sur ce site ( dslvalley ). Ils sont sérieux. Je l'ai reçu en 3 jours.

Old Post 30-01-2004 14:10
Débutant

Déconnecté

Citation:
non, non il a 4 ports.

Celui qui m'a été livré par FT n'a qu'un port ethernet ! si si je te jure Cpt-Lamar, je n'ai pas encore bu aujourd'hui ! (enfin rien d'autre que de l'eau et du café)

Citation:
tu as aussi vite fait d'acheter un switch, de tout mettre dessus (PC, consoles, Speedtouch), et le SpeedTouch fera routeur pour tout le monde

En effet, ça risque de se terminer comme ça, mais je ne suis pas un pro de la bidouille et du paramétrage.
Le but de modifier le hardware (passer de 1 port à 4 ports) c'est de ne pas surcharger l'environnement, car mon install est dans le salon et la place qui m'a été consentie n'est pas extensible. Si demain je débarque avec une ribambelle de boitiers, ça va finir en soupe à la grimace !

Old Post 30-01-2004 14:25
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par carax, le 30-01-2004 à 15:25
Celui qui m'a été livré par FT n'a qu'un port ethernet ! si si je te jure Cpt-Lamar, je n'ai pas encore bu aujourd'hui ! (enfin rien d'autre que de l'eau et du café)

C'est normal les 2 existent et s'appellent tous les 2 st510 v4

Old Post 30-01-2004 14:32
Débutant

Déconnecté

Bon la bonne nouvelle dans l'histoire c'est que ce modem fait également firewall ça veut dire qu'un simple switch peu suffire ?

Il n'y aura de problème de lors de connexions simultanées du PC et des consoles sur le net ?

Old Post 30-01-2004 14:39
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par carax, le 30-01-2004 à 15:39
Bon la bonne nouvelle dans l'histoire c'est que ce modem fait également firewall ça veut dire qu'un simple switch peu suffire ?

Il n'y aura de problème de lors de connexions simultanées du PC et des consoles sur le net ?

PAs de problèmes avec le bon routage et le parmaétrage du serveur dhcp du st.

Old Post 30-01-2004 15:07
Il est actuellement 22:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Quel routeur firewall ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.027384 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.