|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message écrit par cactus69, le 08-02-2004 à 19:33
Tu joues avez les mots soul  |
mais non, au contraire, je suis très précis, nuance 
1/ le blocage par AOL je lai malheureusement vécu deux années de suite avec des adresses IP fixes wanadoo est des serveurs SMTP et DNS tout à fait configurés dans les règles de l'art et qui n'ont jamais été en relais ouverts... tout de même...
AOL ne bloque pas toutes les adresses privées, mais certaines plages de certains "gros" fournisseurs d'accès et effectivement Wanadoo était touché mais pas des serveurs qui passaient par NERIM (j'ai quelques serveurs connectés à Internet via leur connexion) |
AOL sont donc des quiches... voilà la conclusion du problème 
M'enfin on s'en serait douté ! S'il est avéré que c'est bel et bien un blocage volontaire qui n'a d'autre raison que d'éviter de dialoguer avec des serveurs mails perso, alors c'est vraiment très bête (j'ose espérer que, comme je disais plus haut, les *vraies* raisons sont des sanctions suite à des abus, ou des relais ouverts), car ça bloquera inévitablement du même coup des serveurs légitimes PROFESSIONNELS, y compris ceux des providers, par exemple ! Sur ce point là, je reste sur mes convictions qui sont que 1) les newsgroups ne sont vraiment pas une source d'information fiable (c'est même là qu'on lit le plus de conneries et d'inepties, comme par exemple le fait que les ISP brident le port 4662 etc...) 2) Il y a forcément une raison précise, comme les exemples que j'ai indiqués, et 3) les ISP ne peuvent pas connaitre les plages d'IP résidentielles d'ISP concurrents... je ne vois donc pas comment ils peuvent s'y prendre... m'enfin, là, on n'est pas bien placé, ni toi, ni moi, pour avoir la vérité.
2/ "mais je regrette, un nom de domaine est nécessairement associé à une IP *fixe* !!!!!!! " bien évidement je n'ai jamais dit le contraire, mais si tu changes entre temps les données du problème ce n'est pas du jeu !  |
Meuh non, je n'ai rien changé, regarde ce que j'avais mis en premier lieu: "<i>Si tu veux utiliser un nom de domaine, effectivement t'es OBLIGÉ d'avoir une IP fixe et un serveur DNS</i>" ... qu'est ce qui est faux là dedans... à partir du moment où tu veux utiliser un domaine, tu DOIS utiliser un serveur DNS (le tiens ou celui du registrar ou du fournisseur de service comme ZoneEdit) et disposer d'une IP fixe (la tienne ou celle du registrar ou du fournisseur de service comme ZoneEdit). Dans tous les cas : Domaine = DNS + IP fixe ...
Je répondais à tes propos suivants : "Si tu veux utiliser un nom de domaine, effectivement t'es OBLIGÉ d'avoir une IP fixe et un serveur DNS" et là à cette affirmation qui est fausse ma réponse est tout à fait valable. Mais bon tu as peut être écrit autre chose que ce que tu voulais dire... enfin je me comprends, lol |
j'ai voulu dire ce que je viens de redire juste au dessus, à savoir que sans IP fixe et sans DNS (avec IP fixe aussi), un nom de domaine ne peut exister sur Internet. Au pire tu héberges tout chez un registrar pour que ces conditions soient remplies (c'est ce que tu fais avec Gandi!), et tu feintes avec un service de type DynDNS, mais ça reste de la feinte, et ça ne change pas ces conditions élémentaires 
3/ En revanche, tu peux effectivement enregistrer un nom de domaine, définir un CNAME qui pointe vers un FQDN de type DynDNS : ça te permet d'avoir un serveur www.domaine.com fonctionnel sur une IP dynamique. Mais dans le cas d'un serveur MAIL (et c'est ce qui nous concerne ici!), tu ne peux pas faire cette bidouille : à un champ MX, tu *DOIS* associer une IP *FIXE* (je persiste et signe, prouve moi le contraire!), Euh... désolé mais là tu as carrément TOUT FAUX, j'utilise cette config pour mon nom de domaine perso depuis très longtemps tu peux tout à fait associer un enregistrment MX à un alias en "turlututu.no-ip.com" et pas seulement à une adresse IP, t'as qu'à essayer, tu verras...
Mais puisqu'il te faut des preuves (lol)

sinon, ça va je reçois bien mes emails, merci... lol
Là je suis effectivment hors sujet puisque invisigoth est chez free et qu'il peut donc avoir une IP fixe, mais ça peut intéressé du monde, non ?
Sans rancune ? |
On ne peut pas faire de CNAME sur un serveur mail. Par contre, effectivement, on peut mettre *directement* un FQDN sur le champ MX (en fait, on doit et c'est d'ailleurs ce que j'ai pour oxmo MX = mail.oxmo.org). Ça peut donc marcher aussi avec un DynDNS, en effet. Par contre, dans ce cas là, on n'est plus dans les "règles de l'art" (DNS ok, MX ok, rDNS <b>KO</b> ) et on risque donc de se faire jeter par bon nombre de serveurs mails "paranos" (comme le mien par exemple)
Enfin, biensûr que ça peut intéresser du monde, donc tu as parfaitement raison de 'déborder' un peu du sujet initial 
Et pour la rancune, je ne vois pas pourquoi, on n'est pas dans un combat de Gladiateur 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne
|