|
cami |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2
Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221
|
[CRITIQUE] Le Dahlia Noir (2006) - USA - Brian De Palma

Titre original: The Black Dahlia
Genre: Thriller Durée: 1h56 Pays: USA
Réalisé par: Brian De Palma
Avec: Josh Hartnett, Aaron Eckhart, Scarlett Johansson, Hilary Swank, Mia Kirshner, Mike Starr, Fiona Shaw, Rachel Miner, Victor McGuire, Troy Evans, James Otis, ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Synopsis:
Dans les années 40, à Los Angeles, Bucky (Josh Hartnett) et Lee (Aaron Eckhart), deux inspecteurs, s'attaquent à une affaire de meurtre particulièrement difficile. Une starlette, Betty Ann Short, a été découverte atrocement mutilée. Ce crime tient en haleine tout le pays. Certains sont prêts à tout pour en tirer bénéfice… ou cacher leurs secrets. Quels étaient les liens de la victime avec la puissante famille Linscott ? Que vivait-elle dans son intimité, et avec qui ? Au-delà des apparences, l'enquête commence…
Bucky et Lee vont avancer ensemble dans ce labyrinthe. Ils ne peuvent compter que l'un sur l'autre. Pourtant, au fil des découvertes et des sentiments qui s'immiscent dans l'affaire, chacun va révéler son vrai visage.
Mystère, vie dissolue, secrets de famille, amours clandestines, vengeance, tous les ingrédients sont là pour que le drame se noue. Pour avoir une chance d'atteindre la vérité, chacun devra aller au bout de lui-même…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Critique:
Ce film est inspiré d'une histoire vraie des années 40 où Betty Short (surnommée le Dahlia Noir), jeune actrice de 22 ans, est retrouvée coupée en 2 dans un terrain vague. Le meurtrier n'a jamais été retrouvé. Tout ça pour dire que j'ai été déçue par le film, après la bande annonce que j'ai adoré je m'attendais à un film pleins de rebondissements.... l'histoire est compliquée, assez décousue même et pourtant la trame de départ est absolument fascinante. J'ai cependant bien accroché avec l'atmosphère du film qui est particulière.
le jeu des acteurs est quant à lui excellent avec un josh Hartnett absolument craquant et un Dahlia Noir interprété par Mia Kirshner que je trouve magnifique! (ah... si j'étais un homme ça serait tout à fait mon genre! )
malgré tout ça reste un film à voir 
Edité par cami le 14-11-2006 à 01:06
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne
|