Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Disque Over-Fragmenté

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Thumbs down [RESOLU] Disque Over-Fragmenté

Depuis quelques jours, mon PC déconne sous XP. La mule plante, ce que j'avais attribué aux nouvelles MorphXT, mais les choses empirent. Tout devient lent, et depuis ce matin, le Poste de Travail refuse de s'afficher et me plante le logiciel qui tente d'y accéder. Sans compter que le Gestionnaire des Taches se lance, l'icone apparaît dans la barre des taches mais impossible de l'afficher...

J'ai effectué une analyse complète avec AVK, et il m'a trouvé un certain HLLW.Vesser.A, qui, le petite perfide, avait infecté des répertoires de Musique. Mais même après mise en quarantaine des fichiers incriminés, le problème persiste.

Je ne sais pas si ca peut etre lié, mais depuis une semaine, la navigation web est erratique. Il faut attendre plusieurs secondes sans que rien ne passe, puis tout se débloque d'un coup et les pages s'affichent...

Je pensais que cela pouvait etre du à un manque d'espace disque et à une trop grande fragmentation, même si j'ai défragmenté il y a peu de temps, parce que ca circule beaucoup et j'ai rarement plus de 700 Mo d'espace libre.

Voila, je ne sais plus trop quoi tenter, Spywares, Virus et Trojans étant à priori éliminés.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Edité par Zakath le 15-02-2004 à 12:24

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2004 21:27
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Il arrive un stade ou tu peux plus défragmenter...
Donc à mon sens tu dois d'abord faire le vide sur ton disque...
Et si après avoir re-défragmenté ta partition ça persiste, ben il te faudra te résigner à réinstaller ton système car ton virus a certainement endommagé aussi quelques fichiers systèmes ou dll de ta Daube...

Mais ce virus tu l'as ramassé dans un rar d'une release piégée ou sur le réseau ??

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2004 21:34
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Plus je réfléchis, plus je pense que ça doit être ça. Je vais faire de la place (comment ???) puis défragmenter un bon coup.

Sinon, pour le virus, je n'ai aucune idée de comment il a pu se glisser à l'intérieur de ma machine. Je fais très attention, pourtant (pas de pièces jointes ni de rar à allures douteuses...)

Wait And See

Old Post 12-02-2004 23:12
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

nan nan c'est rien de tout ça, c'est juste que tu viens de passer de linux à xp, faut s'habituer c tout

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2004 23:23
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1149

Est-ce que tu as aussi parfois ce symptome :

Ta machine semble réouvrir une session windows sans que tu le demandes. Je m'explique : les icones disparaissent, la bare des taches aussi, puis le disque dur mouline un peu, et après un temps plus ou moins long, dépendant de la vitesse de la machine, l'explorer redémarre et t'affiche à nouveau le bureau, les icones et la bare de tâches ?

Si tel est le cas, ça m'est déjà arrivé, et le seul moyen à long terme que j'ai trouvé pour solutionner ça, c'est *AYE* => installation propre de Windows.

Peut-être aussi devrais-tu chercher un programme qui défragmente tes octets alloués à la mémoire virtuelle. (je ne me souviens pas de noms de programmes faisant cela, mais ça existe, vas voir sur fileforum ou radiatum.

Peut-être aussi nettoyer (fais gaffe) ta base de registres avec un truc comme :

Regcleaner
System cleaner

Peut-être tenter une restauration de système qui daterait d'avant que tes problemes ne surgissent.

Voilà ce à quoi je pense pour l'instant, nul doute que d'autres sauront éclairer un peu plus ta lanterne.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2004 23:37
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je ne pense pas avoir ces symptômes exacts, juste une lenteur incroyable... Pour te donner une idée, l'analyse pré-défragmentation qui prend normalement 30 secondes à tout casser est lancée depuis une heure et n'a pas dépassé les 3%...
Ceci dit, si on met à part les freezes logiciels (je les suspecte d'ailleurs d'être juste en attente de ressource, mais bon) et le gestionnaire de tâches en grève, Windows fonctionne normalement.
Pour le Regcleaner, j'ai déjà tenté et ca n'a rien donné.
Je suis anti-restauration de système. Je n'ai aucune sauvegarde. D'ordinaire, dans ces cas-là, je formate. Là, ca m'embeterait quand même à cause de tous mes mp3/divx (dans les 60 Go).
J'ai en fait l'impression que la RAM est morte et que tout doit se faire en accès disques, avec un disque hyper fragmenté... Dans un sens, ça ne serait pas trop grave, puisqu'un achat groupé Carte-mère (une Asus A7N8X-E Deluxe si tout va bien) / barettes de RAM était prévu pour dans très pas longtemps (genre demain). D'un autre côté, tes softs pour libérer l'espace Swap ont l'air adaptés, Dez, je vais aller voir ça...

Old Post 12-02-2004 23:46
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Mmmhm, attention avant de jouer avec la base de registre et le swap, ca peut te jouer des tours ...
As-tu vérifié si tu n'avais pas des processus qui tournent en tache de fond et dans ce cas, vérifie via msconfig ce qui est chargé au démarrage de ta machine.
On trouve souvent pas mal d'indice quand à la lenteur exessive d'une machine ici

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2004 05:19
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Il ne faut pas chercher plus loin, c'est ça.
L'analyse pré-défragmentation n'en est qu'à 20% après avoir tourné toute la nuit, mais elle affiche les 2/3 de mon disque en "fragmented frequently modified files...

Old Post 13-02-2004 09:45
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Ben après avoir lu avec attention ce post...
Je pense qu'il te faut graver et sortir de ton disque dur le maximum de Mb...
Ensuite tu défragmentes correctement cette partition et tu regardes si ta machine tousse encore...
Enfin et seulement après cette opération on avisera si c'est nécessaire...
Bonnne journée et tiens-nous au courant du suivi...

PS: Si jamais avec O&O Defrag Pro que tu trouveras dans la section Logiciel tu peux défragmenter avec "peu" d'espace libre en utilisant la fonction STEALTH...

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2004 10:12
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

IMPORTANT : vérifie ta config ATAPI/IDE:

démarrer --> panneau de config --> systeme.

onglet matériel --> clic sur "gestionnaire de périphérique".

clic sur le "+" à coté de "Controleurs ATA/ATAPI/IDE"

double-clic sur "canal IDE principal", cliquer sur l'onglet "parametres avancés"

vérifier pour périphérique 0 que l'option "dma si disponible" est choisie.
Si tu trouves "pio seulement", alors c'est la cause de tes soucis...

- faire pareil pour périphérique 1

- faire pareil pour "Canal IDE secondaire".

le mode de transfert actif est généralement "Ultra DMA mode 5" pour un disque dur, et "Ultra DMA mode 2" pour un CDROM. "PIO", c'était le mode de transfert utilisé par les tous premiers périphériques IDE : les DD de l'époque où ils faisaient de 40MO à quelques Go max...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2004 10:52
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Je serais à ta place je ferais très vite des sauvegardes !
A mon avis ça sent tout de même beaucoup le disque dur qui va te lacher...

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2004 10:53
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@shakes : j'ai vérifié, j'étais bien en ULtra DMA mode5. Mais mon disque a un an et demi (c'est un Maxtor 80 Go) et ne m'avais jamais posé de problèmes avant.

@Solacin : je suis régulièrement ce genre de choses, et rien de suspect n'y trainait. J'ai en tout cas réduit ça au strict minimum, et rien de mieux. Question processes en cours, c'est pareil : minimum syndical requis par windows + pare-feu

@ultra : j'ai réussi à libérer 6,4 Go, dans la douleur. Mais je pense que le problème venait de PerfectDisk, puisque le défragmenteur de Windows me fait une analyse aussi rapide que d'habitude (en refusant la défragmentation elle-même car il n'a pas les 15% requis) et O&O Defrag a fini son analyse aussi. Je le laisse tourner, on verra bien.

@cactus : prions ensemble...

@ tous : Petite photo bonus (qui m'a largement convaincu de la réalité du problème) :

Old Post 13-02-2004 11:15
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Ca pour sûr, il est ovaires fragmenté, ça sent la ligature si je ne me trompe...

Old Post 13-02-2004 11:31
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

la ligature ??? Pas compris...
Edit : relu, compris (et ce n'est pas forcément ce que j'ai fait de mieux )

Old Post 13-02-2004 11:35
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

La ligature des trompes est radicale, même si elle n'est effficace à 100 % que chez les éléphants paraît-il...

Laisse tomber, c'est un jeu de maux.

Old Post 13-02-2004 11:37
Il est actuellement 00:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Disque Over-Fragmenté

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.028718 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.