Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Attraction Fatale / Dot the I (2003) - GB/ES - Matthew Parkhill

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 37

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

[CRITIQUE] Attraction Fatale / Dot the I (2003) - GB/ES - Matthew Parkhill

Attraction fatale (Dot the I)
Film britannique, espagnol (2003). Drame. Durée : 1h 40mn.

Avec Gael Garcia Bernal, Natalia Verbeke, James d'Arcy, Tom Hardy, Charlie Cox
Réalisé par Matthew Parkhill

Synopsis
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carmen, danseuse de flamenco, est fiancée à Barnaby, un homme riche, gentil mais très ennuyeux qui veut à tout prix la protéger de la violence qu'elle a subi en Espagne. Le soir de son enterrement de vie de jeune fille, elle fait la connaissance de Kit, un jeune acteur réservé venu du Brésil. Une passion aussi soudaine que brutale va naître entre les deux...

Mon Avis
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je dois dire que je suis allé voir ce film grâce à la critique écrite sur DVDRAMA et que je vous livre en citation :

Citation:
Critique impossible

Après cette réussite aussi superbe qu’inattendue, Attraction fatale (titre français ô combien stupide surtout lorsqu’on le compare au subtil Dot the I - « point sur le i ») constitue la plus grande surprise du festival tout en posant un insoluble dilemme à vos serviteurs. Car, il est impossible de vanter les mérites du film sans en éventer les surprises. Et rien qu’en disant cela, on en a déjà trop écrit. Sachez simplement que le film vaut mille fois plus que son pitch de départ (la veille de son mariage, une jeune femme rencontre un homme et en tombe amoureuse, mettant en péril son couple) et même que sa première heure. Allez un minuscule spoiler juste pour vous allécher : ça fait une éternité qu’on ne s’était pas fait rouler dans la farine avec un tel brio. En clair, Identity et son twist estampillé « d’enfer » peut gentiment aller se rhabiller. Quelques mots sur les qualités les moins compromettantes : les acteurs réellement bluffant (et surtout une actrice espagnole Natalia Verbeke qui peut vous faire oublier en une fraction de seconde les Pénélope Cruz et autre J Lo), une réalisation plus qu’astucieuse eu égard notamment à l’utilisation parcimonieuse et enfin intelligente de la DV, et un scénario totalement maîtrisé (à condition de pardonner un final un peu trop gourmand) qui se double d’une réflexion pertinente et moderne sur le médium cinéma.

Si il fallait nous faire une seule fois confiance (oubliez tous les préjugés que vous pouvez avoir sur les rédacteurs de DVDrama, oui, nous savons, cela va être très dur), c’est maintenant ou jamais : courez-y les yeux fermés.

Laurent Pécha

Et j'ai peu de chose à ajouter sinon que monsieur Pécha a mille fois raison. Moi qui ne suis pas un public facile et qui arrive quand même souvent à voir où le réalisateur veut me mener, eh ben là, pan ! Je me suis fait avoir comme un bleu !
Alors que je pensait comprendre, que je croyais savoir qui faisait, à qui et pourquoi, et bien je suis resté scotché sur mon siège lors de la révélation finale comme je ne l'était pas resté depuis sixième sens ou seven (dans un style très différent quand même, je ne parle ici que du plaisir de s'être fait berné).
Natalia Verbeke a en effet un charme fou (je lui trouve des faux airs de Monica Bellucci.
Le tournage en DV est extrêmement intelligent ,bien fait et prends toute son importance à la fin du film !

Bon, voilà pour mon impression. En espérant vous donner envie de voir ce film !

PS : Pour les parisiens, ce film est projeté dans peu de salles. Je suis allé le voir au Gaumont Aquaboulevard. Il est aussi projeté sur les Champs Elysées en VO.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2004 14:03
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Hum... merci... J'vais voir si je le trouve ici en Espagne...

Natalia Verbeke... a effectivement un charme fou...

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2004 09:22
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Mouais, ben celui la, chuis pas sur de le voir ici
Dommage, parce qu'il a l'air interessant ...

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2004 10:25
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 07:47 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Attraction Fatale / Dot the I (2003) - GB/ES - Matthew Parkhill

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 7 heure(s) et 23 minute(s)
Page générée en 0.015839 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.