Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Attention les virus se cachent partout

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ed_bracame  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Désinscrit

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 668

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 27

Unhappy Attention les virus se cachent partout

j'ai trouvé ça sur la toile ( a mediter ) :
Sur le logiciel winamp,il a etait détecté une faille permettant d'infecter des fichier mp3 qui deviendraient donc des virus.Nullsoft le createur de winamp a confirmé cette faille.Elle permettrait grace a des scripts malicieux de s'inflitrer
dans les disc durs afin de ls infecter.Cette faille ne touche pas la derniere version 2.8 de winamp (qui vient juste de sortir) mais la version 2.79 et sans doutes les plus anciennes.Pour cette version,afin d'eviter d'etre ataqué,il suffirait juste de desactivé le mini navigateur du logiciel (fermer la fenetre).
Donc dorenavant faite attention quand vous telechargez un mp3 et n'oubliez pas d'utiliser un antivirus car les virus se mettent partout maintenant.

Quelle version avez-vous ???

@+

Edité par ed_bracame le 13-05-2002 à 10:56
Raison de l'édition: unix coupe les mots n'importe ou en copier/colle

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Heures, 34 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2002 10:41
Cliquez ici pour voir le profil de ed_bracame Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ed_bracame Ajouter ed_bracame à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

STOOOOOOOOOOOOOOPPPPP !!!!

OH OH OH!!! attention, on RE-LA-TI-VI-SE !!!

1) Tout d'abord, avant que tu répandes une fausse rumeur et que dans 3 ans on retrouve encore des questions ici même, <b><font color=red size=+1>LES MP3 NE PEUVENT PAS CONTENIR DE VIRUS</font></b>, donc déjà, inutile de devenir parano en téléchargeant des mp3, vous ne pouvez pas être infecté de cette manière.

2) Le "Bug référencé" comme tu dis touche le NAVIGATEUR de WinAMP, et en aucun cas WinAMP lui même, ainsi - je le répète - que les MP3 qu'on peut jouer. En fait, c'est une accusation complètement gratuite et débile destinée à causer du tort à WinAMP, tout simplement. Et sur ce coup là, ils ont bien réussi, parce que les mails et autres hoax "exagérés" concernant cette affaire ce multiplient à vitesse grand V. <b>TOUT NAVIGATEUR, Y COMPRIS INTERNET EXPLORER EST ATTAQUABLE DE CETTE MANIERE !</b> La faille "exploitée" ne peut causer du tort qu'aux personnes qui mettent des URL pour écouter de la radio "live" via WinAMP.... En effet, il ne faut pas taper bêtement n'importe quelle adresse, au même titre qu'on peut chopper n'importe quoi en tapant une URL de site web dans IE.... En fait, certaines URL *ressemblant* à des URL de radio live, pointent en réalité sur des scripts java dont le code exécuté peut effectivement être considéré comme un "virus" .. Bien que dans ce cas là, il ne prolifère pas, la faille permet juste d'exécuter le code qu'on veut (effacement de fichiers, envoi d'info etc...) ...

<font color=red size=+1><b>Donc SVP, je vous en supplie, ne faite pas courir la rumeur que les MP3 peuvent contenir des virus, c'est totalement FAUX</b></font>

Merci de votre attention.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2002 10:57
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Moi, j'ai entendu dire que les MP3 pouvaient contenir de la musique...
Info ou Intox ?

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2002 11:06
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ed_bracame  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Désinscrit

Déconnecté

N° de Membre : 668

Sujets Lancés : 27

ho ho excuse moi Soul je voulais pas te facher tout rouge j'ai trouvé ça et je ne voulais en aucun cas rependre la moindre rumeur .... je ne suis pas parano!!! (du moins pas a ce point).

Cela dit ton post est tres clair et j'espere que ma gourde n'ira pas trop loin!

Au fait Krok c'est pas bien de se moquer !!

@+

Temps en ligne : 4 Heures, 34 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2002 11:30
Cliquez ici pour voir le profil de ed_bracame Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ed_bracame Ajouter ed_bracame à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

je suis pas faché, mais en général il suffit d'un mail de 2 lignes et 2 jours pour répandre dans le monde une rumeur.... la DEMENTIR prend en général des mails de 10km, et des mois et des mois de persévérance pour combattre la fausse information qui a été bel et bien digérée par le "lecteur moyen".. c'est pour ça, je préfère que sur cette page, la seule et unique phrase qui contraste soit celle que j'ai mis en rouge... le "lecteur moyen" retiendra la phrase en rouge en priorité... c'est juste pour ça

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2002 11:37
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Old Post 13-05-2002 11:39
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 878

Participation : 3%
Sujets Lancés : 102

Citation:
Message provenant de krok_le_bo
Moi, j'ai entendu dire que les MP3 pouvaient contenir de la musique...
Info ou Intox ?

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2002 14:00
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Krok

Sacré toi !

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2002 14:59
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

les mp3 ne contiennent pas de la musique ils contiennent que des 0 et des 1 .. j'arrive rien à entendre quand je les lis avec notepad!

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2002 16:07
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ah ?

Bizarre...
T'as essayé avec word pad ?

Mac-Leod

Old Post 14-05-2002 20:27
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1593

Sujets Lancés : 9

bon vous avez finit vos absurdites ??
les mp3 ca s ouvre pas avec notepad ou wordpad mais belle est bien avec windows !

Je suis informaticien moi !

par contre il parait qu il est possible de telecharger des mp3 sur internet : c est vrai ca ? parce que si c est vrai c est terrible hein

Pateretou

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 30 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2002 20:42
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou Ajouter Pateretou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Windows, c'est un nouveau lecteur mp3 ? On m'a dit que l'interface était hyper lourde, et que c'était même pas skinnable : que des écrans bleus

Old Post 14-05-2002 20:51
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Windows c'est en fait un super skin de winamp

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2002 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ah bon ?

Ben j'ai cherché sur leur site à Nullsoft, mais je n'ai pas trouvé la skin... Elle est bien ?

J'ai aussi fait une recherche sous google avec "windows" et "skin" mais ça m'a donné que des liens tordus vers un truc appelé Microsoft !!

Mac-Leod

Old Post 15-05-2002 02:41
 BigBen  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 25

Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Re: ah bon ?

Citation:
Message provenant de Mac-Leod
Ben j'ai cherché sur leur site à Nullsoft, mais je n'ai pas trouvé la skin... Elle est bien ?

J'ai aussi fait une recherche sous google avec "windows" et "skin" mais ça m'a donné que des liens tordus vers un truc appelé Microsoft !!

Mac-Leod

Normal c'est un Micro Soft c à d un micro gentil qui prend pas de place.
Soul a raison, cesser de répendre de fausse rumeur.
Oser dire que le micro soft est tordu bientôt on va même nous dire que ça plante tout le temps, que c'est bourré de failles et d'espiogiciels, que ça fait des écrans bleu, etc...
Et pendant qu'on y est, pourquoi pas prétendre qu'ils veulent avoir le monopole et jouer à Big Brother

Ah les rumeurs

Temps en ligne : 0 Heure, 3 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2002 02:58
Cliquez ici pour voir le profil de BigBen Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BigBen Ajouter BigBen à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Attention les virus se cachent partout

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.029016 secondes en exécutant 47 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.