Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Comment forcer Nero à graver en 1X ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Question [CONSEIL] Comment forcer Nero à graver en 1X ?

Voilà ma question :

Je possède un graveur 40X (liteon 411S) et j'aimerais parfois graver des cd "audiophiles" (en fait les cds encodés en DTS, donc sensibles) en vitesse 1 fois.

Comment faire quand ce diable de NEro (version 6+) me propose comme vitesse minimale de gravage du huit fois ?

La manipulation ne doit pas être bien compliquée, mais je chipote depuis une demi-heure et je ne trouve point, donc je viens cherchez de la lumière auprès des érudits.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 10:46
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Heuuu, je suis désolée dez, je ne peux pas t'aider ; chez moi, avec la version 6 également, néro me propose du X 2. En audio et et iso

Qu'est ce que tu mets exactement comme paramètres ?

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 11:54
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Takero  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10600

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Salut Dez,

A ma connaissance, tu devrais pouvoir graver en 4x minimum avec Nero 6 (voir 2x comme le dit Evy) mais pas en 1x, De plus les avis sont partagés au sujet de la gravure en 1x : les puristes audiophiles diront que pour une restitution audio parfaite, la gravure en 1x est incontournable et d'autres déconseillent une gravure à cette vitesse, car elle n'est généralement pas constante et elle induirait une concentration trop longue du laser sur le support qui pourrait par conséquent être détérioré et donc contenir des erreurs, selon la qualité de ton support

Pour graver en 1x, tu peux toujours utiliser Clone CD qui normalement permet cette vitesse minimum de gravure. Mais tu t'apercevras certainement que le temps de ta gravure ne dépassera pas les 15 minutes (même 12 minutes) pour un cd de 650Mo ce qui signifie que la gravure en 1x n'a pas été respectée ; ça devrait prendre beaucoup plus de temps.

En espérant t'avoir éclairé un peu plus à ce sujet !

++

Temps en ligne : 6 Jours, 10 Heures, 13 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 12:56
Cliquez ici pour voir le profil de Takero Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Takero Ajouter Takero à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

personnellement ce probleme m'a fait donner une bonne dizaine de reincriptibles

chez moi le probleme ne vient pas de chez nero mais de mon graveur

apparament il n'accepte pas de graver en dessous de 8x

c'est un 8-52x... voila ce qui est marqué...
et mes reincriptibles, des vieux 2x ne passent pas (minimum 4x)

est ce vraiment possible que ca vienne du graveur?

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 13:26
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

moi je sais juste que ca peut venir des CD qui sont spéciaux pour grandes vitesses !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2004 13:30
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

En fait je n'utiliserais cette option que pour graver les images DTS, le reste de temps, une "faible" vitesse (de l'ordre de 8X comme vous l'avez écrit) suffit pour assurer un bon transfert des données.

Dans le cas qui nous occupe, les CDS sont des CD-AUDIO vierges (donc avec une couche plus "épaisse" qui devraient convenir à toutes les vitesses).

Pour tout vous dire, il arrive même parfois que certains fichiers subissent des sauts à la lecture, alors qu'ils ont été gravés sur des Verbatim à petite vitesse, ce qui devrait normalement constituer la crème des crèmes.

Peut-être la solution est-elle de convertir l'image que l'on a, ou un quelconque fichier wav de plusieurs centaines de MB en fichier CLONECD et puis de graver ça.

Je vais investiguer.

Merci de vos réponses et idées.

Old Post 03-03-2004 14:44
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 87

Je ne sais pas trop. Essaye la camisole pendant plusieurs jours, comme dans un très bon bouquin que tu m'as conseillé...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2004 02:22
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 66

prend un burin et un marteau et grave le toi meme... sil a des defaut tu saura a qui t'en prendre

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2004 09:32
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

...
Bon je vais mettre résolu dans le sens où ça n'est visiblement pas possible.
J'attends ce soir, pour éditer le tag (histoire de voir si quelqu'un aurait une idée).

@RhEcK : j'ai essayé, mais ça marche pas ton truc, j'ai foutu un Verbatim en l'air !

Old Post 04-03-2004 10:37
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Pas besoin de mettre [RESOLU] pour un [CONSEIL]

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2004 10:40
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Comment forcer Nero à graver en 1X ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.014601 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.