Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Alcatel SpeedTouch USB + Free

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 37

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

Unhappy [RESOLU] Alcatel SpeedTouch USB + Free

Salut à tous,
bon je vais essayer d'expliquer mon problème simplement, c'est pas gagné !

Voilà, j'étais chez Wanadoo en début d'année et suite à un déménagement, je suis passé à Free. J'ai donc gardé ma raie verte !
Ma ligne à été activée bien avant que je reçoive ma freebox, j'ai donc utilisé mon SpeedTouch. Ca marchais bien, avec des débits corrects (1024 / 128). Mes seuls problèmes étaient des déconnexions intempestives. Obligé de rebooter pour récupérer internet.

J'ai finalement reçu ma Freebox. Tout content, j'ai d'abord réinstallé windows XP pour être sûr qu'il ne reste pas de cochonnerie du speedtouch. Et là, la misère. Un download de 500 kb/s et 35~40 kb/s en upload . Je précise que ma freebox est branchée en ethernet sur ma carte mère ASUS A7N8X. J'ai donc appelé Free. Je suis tombé sur un gars sympa qui a testé ma ligne et m'a dit qu'effectivement mon débit était très bas et ma ligne de très mauvaise qualité (ping=130 ms, affaiblissement théorique : 42dB). Quand je lui ai dit que mon speedtouch fonctionnait bien, il m'a dit que la freebox était beaucoup plus sensible aux perturbations de la ligne. Il m'a quand même demandé de retester ma ligne avec le speedtouch pour voir si la réinstallation de windows n'y était pas pour quelquechose (pilotes pas à jour, etc.)
J'ai donc remis le speedtouch, et là, impossible de me connecter ! Il plante à la vérification du login et du mot de passe. Pourtant ça marchait avant !!

Alors voilà (enfin) ma question. Le login et le mot de passe à rentrer pour se connecter, ce sont bien les identifiants envoyés par free (numéro de téléphone pour le login et MdP) non ?

Question subsidiaire : Est-il possible d'améliorer la qualité de la ligne téléphonique !! Dois-je faire appel à france télécom ?

Question subsidiaire 2 : Je vais bientôt être dégroupé. Cela va-il améliorer les choses ?

Merci d'avoir eu le courrage de lire jusqu'au bout et de me donner des pistes !!

Edité par French_Chris le 17-08-2004 à 10:17

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2004 15:38
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobavelo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8032

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 192

J'utilise en ce moment meme la raie verte (que j'ai retrouver dans un tiroir) et j'ai du config mon acces chez le neuf comme si la raie verte était un classic modem 56k. C'est a dire: ce type de connexion utilise et modem et une ligne téléphonique standard ou RNIS.
Comme numéro de téléphone a rentré j'ai laisser vide.

Tu utilise les derniers drivers ? (je suppose que oui)

Temps en ligne : 13 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2004 15:45
Cliquez ici pour voir le profil de bobavelo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobavelo Ajouter bobavelo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

J'ai lu un truc sur les cartes réseau des A7N8X et les freebox.

Si tu as une carte ethernet PCI à glisser dans ton PC, essaye cette solution.

sinon, j'ai preté un speedtouch raie verte à une amie en attendant sa fb, et effectivement, on installe le modem comme un 56k classique, en mettant un N0 de tel bidon, genre 123456789

user et mot de passe = oui, c'est bien ça.

- quand tu seras en dégroupé, tu peux oublier le speedtouch : il ne fonctionne en dégroupé qu'avec linux.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2004 16:08
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Pour les drivers, oui j'utilise les derniers.

Pour le user et le mot de passe, si c'est ça, alors je comprends plus ! Ca marchait avant pourtant. J'ai dû faire une bétise. Je recommencerai l'installation ce soir.

Pour améliorer la ligne, des idées ?

Old Post 12-08-2004 16:44
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 2051

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 127

si je me trompe pas, le speedtouch n est pas utilisable sur une ligne degroupée

pour ta FB tres sensible, nettoye ta ligne (fais sauter une resistance), sinon je te l echange contre mon sagem

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 17-08-2004 09:42
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bon, ben en fait j'ai trouvé !
C'était un sale virus qui squatait mon upload et bridait mes performances.
J'ai de plus trouvé le fameux condensateur qui était caché dans un boitier à l'arrivée de ma ligne FT.

Après un nettoyage de la ligne et de l'ordinateur, c'est parti pour du 1024/128 !

Old Post 17-08-2004 10:17
Il est actuellement 01:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Alcatel SpeedTouch USB + Free

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.010581 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.