|
French_Chris |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
37
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 83
|
[RESOLU] Alcatel SpeedTouch USB + Free
Salut à tous,
bon je vais essayer d'expliquer mon problème simplement, c'est pas gagné !
Voilà, j'étais chez Wanadoo en début d'année et suite à un déménagement, je suis passé à Free. J'ai donc gardé ma raie verte !
Ma ligne à été activée bien avant que je reçoive ma freebox, j'ai donc utilisé mon SpeedTouch. Ca marchais bien, avec des débits corrects (1024 / 128). Mes seuls problèmes étaient des déconnexions intempestives. Obligé de rebooter pour récupérer internet.
J'ai finalement reçu ma Freebox. Tout content, j'ai d'abord réinstallé windows XP pour être sûr qu'il ne reste pas de cochonnerie du speedtouch. Et là, la misère. Un download de 500 kb/s et 35~40 kb/s en upload . Je précise que ma freebox est branchée en ethernet sur ma carte mère ASUS A7N8X. J'ai donc appelé Free. Je suis tombé sur un gars sympa qui a testé ma ligne et m'a dit qu'effectivement mon débit était très bas et ma ligne de très mauvaise qualité (ping=130 ms, affaiblissement théorique : 42dB). Quand je lui ai dit que mon speedtouch fonctionnait bien, il m'a dit que la freebox était beaucoup plus sensible aux perturbations de la ligne. Il m'a quand même demandé de retester ma ligne avec le speedtouch pour voir si la réinstallation de windows n'y était pas pour quelquechose (pilotes pas à jour, etc.)
J'ai donc remis le speedtouch, et là, impossible de me connecter ! Il plante à la vérification du login et du mot de passe. Pourtant ça marchait avant !!
Alors voilà (enfin) ma question. Le login et le mot de passe à rentrer pour se connecter, ce sont bien les identifiants envoyés par free (numéro de téléphone pour le login et MdP) non ?
Question subsidiaire : Est-il possible d'améliorer la qualité de la ligne téléphonique !! Dois-je faire appel à france télécom ?
Question subsidiaire 2 : Je vais bientôt être dégroupé. Cela va-il améliorer les choses ?
Merci d'avoir eu le courrage de lire jusqu'au bout et de me donner des pistes !!
Edité par French_Chris le 17-08-2004 à 10:17
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne
|