|
Wayne Schlagel |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13128
Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509
|
Un semblant de réponse 
Bienvenue sur ce test de bridage FreeADSL 
Citation: Cela dit, j'admire Free pour nous avoir apporté "rapidement" en France l'ADSL à pas cher, et donc la baisse des prix de la concurrence, de manière général.
En fait, je comprends un peu leur esprit, à savoir, assurer une bande passante optimale à chacun, à pas cher...sachant que de nos jours tout le monde prend l'ADSL pour utiliser emule exclusivement : l'utilisateur lambda laisse les ports par défaut dans emule.
Par contre, une chose que j'ignorais, c'est que l'on pouvait saturer la bande passante gobale de l'ADSL...à l'époque de la pseudo-guerre ADSL-Câble, on reprochait au câble d'avoir une technologie partagée, d'où un débit moindre et on vantait l'ADSL avec sa bande passante personnelle, "dédiée", disait-on dans les milieux autorisés mais on s'est vite rendu compte que la bande passante de l'ADSL pouvait vite venir à saturation, surtout si influence de monde car pas cher (CQFD).
Tout ça pour dire que Free a fait avancer la technologie ADSL en France, mais en bluffant un peu l'internaute moyen...
Heureusement pour les dégroupés leur sort n'est pas le même, Free gérant tout le bout de la boucle locale, il assure et gère un bon flux (en théorie) et n'est pas obligé de brider les ports des p2p.
Si l'on résume la technique de Free, c'est assez simple (et efficace !) : imposer un modem USB de piètre qualité (faut le reconnaître...), imposer 99 € (certes, dégressif maintenant) de frais de résiliation, une hotline chère et restreinte (et incompétente ? lol) et construire le réseau au fur-et-à-mesure, sans pour autant inverstir dans du matos de fou, grâce notamment au bridage du p2p...
Ou je veux en venir allez vous me dire ? je sais pas...d'un côté je suis pro-Free, d'un autre, je me dis qu'il vaut mieux payer un peu plus pour une qualité de service irréprochable et sans bridage (ça rime presque )
Pour conclure, je dirais que je suis un peu parano, et même si je suis chez mamadou , j'ai changé de ports dans emule
Mais si ma ville venait à être dégroupée (débridée, allais-je écrire...), je prendrais Free bien entendu
|