Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] réseau local + partage connexion

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fuzz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 612

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

[RESOLU] réseau local + partage connexion

J'ai 3 PC sous win2k branchés à un switch
1 PC relié à Internet (wandoo, modem USB)
Chaque PC a un nom et ils appartiennent au même groupe de travail
Pas de firewall installé pour les tests.

J'ai configuré le réseau comme suit :
PC1 relié a internet :
partage de connexion
IP : 192.168.0.1
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle :.....
Serveur DNS préféré : 193.252.19.3
Serveur DNS auxiliaire : 193.252.19.4

PC2 :
IP : 192.168.0.2
Passerelle : 192.168.0.1

PC3 :
IP : 192.168.0.3
Passerelle : 192.168.0.1

Chaque PC a un dossier partagé.
Le ping fonctionne entre les PC mais quand je cherche les ordinateurs du groupe de travail depuis PC2 ou PC3 j'ai ce message d'erreur : "le groupe n'est pas accessible. Le serveur n'est pas configuré pour les transactions"
Lorsque je cherche les ordinateurs du groupe de travail depuis PC1, j'en voit un et si j'essai d'y accéder j'ai ce message : \\nom-ordi n'est pas accessible. Nom de réseau introuvable.

Après 40 tests je ne vois tj pas le problème
Merci pour toute suggestion...

Edité par shakes808080 le 17-03-2004 à 15:57
Raison de l'édition: C'est la bonne config, j'avais un pb de virus... - shakes : tag en majuscule merci.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 5 Heures, 28 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2004 21:01
Cliquez ici pour voir le profil de fuzz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de fuzz! Trouver plus de messages de fuzz Ajouter fuzz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ricco  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 629

Sujets Lancés : 39

T'as essayé \\192.168.0.1 aussi ?

Sur google je trouve rien de spécial .... T'as pas trop joué avec les regles de sécurité du serveur ?

Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2004 21:08
Cliquez ici pour voir le profil de Ricco Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ricco Ajouter Ricco à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuzz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

effectivement je me suis gourré en écrivant, c'est bien 192.168.0.1 l'adresse que j'utilise.

J'ai touché à aucun réglage et je viens de réinstaller le système sur PC1, donc à prioris tout est par défaut...

Old Post 15-03-2004 21:29
Cliquez ici pour voir le profil de fuzz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de fuzz! Trouver plus de messages de fuzz Ajouter fuzz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

est-ce qu'un reboot de la machine qui n'arrive pas a ce connecter 'répare' ca ?

je sais que j'avais un reseau et qu'il fallait que je reboot mon ordinateur principal pour que l'autre ait accès au net + dossier de l'autre PC

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 02:04
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

>vérifie que tu as bien les services

- client pour les reseaux microsoft
- partage de fichiers et d'imprimantes

associés aux cartes réseaux de tes PC.

> je te conseille de passer ton réseau en 192.168 au lieu de 198.168

> ton pc N1 recherche son serveur DNS sur lui-même, pourquoi ? Dans la mesure où tu ne fais pas tourner un relai DNS sur le PC N01, il faut spécifier les serveurs DNS de wanadoo, comme pour les 2 autres PC.

En dernier lieu, je te conseille de ne pas utiliser le partage de connexion: Sous win98, c'était une catastrophe, sous winXP ça pose quelques soucis, et sous win2k, je n'ai jamais testé.

Installe plutot un soft comme winroute-pro sur le PC ADSL.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 02:21
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ducon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1013

Sujets Lancés : 6

ai eu ce genre de pb
il faudrait essayer de rajouter le pc serveur ds les reseaux favoris

pour cela tu fais rajouter favoris resaux et tu ecris \\nom de la machine\c
bien entendu tu as partagé tes disques durs et tu fais de meme pour toutes tes machines.
il semblerait qu'avec les mises à jour de windows il y a de sregles de securité supplementairse

avec ca cela devrait etre bon

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 13 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 09:31
Cliquez ici pour voir le profil de ducon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ducon Ajouter ducon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

@ducon: j'ai mon propre réseau de PC monté sur le même modele, avec les derniers correctifs windows, et je n'ai aucun soucis avec l'utilisation du voisinage réseau... (1 machine win2k, 2 PC winXP)

ha par contre, il ne faut pas oublier de créer un utilisateur identique ( user ET mot de passe, et le mot de passe est OBLIGATOIRE ) sur les 3 machines et de se servir de cet utilisateur là.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 09:43
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12644

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 14

Essai de "pinger" les postes à partir de leur adresse IP !!
si les PC répondent bien, ping les PC ensuite avec leur nom DNS !!

si là ça ne répond pas correctement , vieille à ce que la config DNS soit bien identique sur les 3 machines !!!
si c'est le cas, en plus d'appliquer la solution de shakes808080 pour le partage des fichiers, la connex à Internet devrait bien se passer.

Pour finir j'ai un mini-réseau à la maison, 1 PC server et 1 ordi portable, plus celui parfois d'un ami, le tout sous XP, avec le partage fichiers et connexion Internet, derrière le Firewall d'XP... et j'ai aucun problème , ça marche très très bien.

Marius

Temps en ligne : 2 Jours, 0 Heure, 44 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 09:58
Cliquez ici pour voir le profil de marius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marius Ajouter marius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

merci pour vos solutions, j'ai essayé tout ça mais ça ne change pas grand chose, le ping sur les adresses de chaque ordi fonctionne mais j'ai toujours ce "le groupe n'est pas accessible. Le serveur n'est pas configuré pour les transactions"

Je crois que je vais tout balancer par la fenêtre :<<

Bon, restons zen, il me reste encore les incentations à l'esprit du rezo...

Old Post 16-03-2004 11:17
 Ricco  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 629

Sujets Lancés : 39

Le partage de connexion marche très bien chez moi, mais faut impérativement que le pc qui fait le partage ait l'ip 192.168.0.1 je crois sinon ça marche pas.

Sinon quelles sont les paramètre avancé des propriété de ta connection resau ? Tcp/ip, netbios, partage sont bien cochés ?

Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de Ricco Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ricco Ajouter Ricco à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

j'utilise bien l'ip 192.168.0.1, tout est bien coché.
Ce que j'aimerai bien comprendre c'est la signification de ce message :
"le groupe n'est pas accessible. Le serveur n'est pas configuré pour les transactions"
...

Old Post 16-03-2004 21:23
Confirmé

Déconnecté

Après vérification, j'avais un virus qui avais contaminé mes 3 machines, il suffisait de

En tout cas ça fonctionne sans avoir besoin de mettre un mot de passe ni un même profil d'utilisateur sur les 3 PC.

Merci à vous pour les tuyaux

Old Post 17-03-2004 14:52
Il est actuellement 18:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] réseau local + partage connexion

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.011887 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.