Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] PC neuf s'arrête tout seul

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

[CONSEIL] PC neuf s'arrête tout seul

Hello tout le monde,

Voilà, j'ai fait acheter à un de mes clients un PC chez materiel.net, le modèle "DomiImpakt" :

http://www.materiel.net/details_impackt.html

Citation:

Caractéristiques techniques
* Processeur AMD Sempron 2600+
* Carte mère Asrock K7S41GX avec contrôleurs vidéo, son 5.1 et réseau (100 Mbps) intégrés
* 512 Mo de mémoire RAM DDR
* Disque dur 7200 trs/min, 80 Go
* Boîtier Advance Kymic 805W 400 Watts
* Graveur Multi-formats et double couche 16x Nec ND-3520A
* Clavier, souris, enceintes et lecteur de disquettes
* Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home (avec Service Pack 2) installé

Le problème, quand on l'allume, c'est qu'il s'éteint tout seul au bout de 1 à 2 minutes après le lancement de Windows (si on laisse sur le BIOS setup, il ne s'éteint pas).
J'ai regardé la température du proc dans le BIOS, env. 40°C, donc ça va.
J'ai testé avec un alim neuve -> pareil.
J'ai retiré et remis la RAM (DDR noname 400Mhz) -> pareil.
Pour éviter ce problème, j'ai été obligé de l'underclocker, en passant le FSB de 400Mhz à 333Mhz (jumpers sur la CM). Du coup, ce n'est plus un Sempron 2600+ (2200 Mhz) mais un 2200+ (1700Mhz).
Bon maintenant ça fonctionne, mais c'est dommage je trouve...
Est-ce que le PC doit repartir en garantie, ou y'a des choses à essayer avant ?
Merci.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2005 09:29
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

C'est un virus, tu te souviens, c'était il y a deux étés...

Bref, fais une recherche sur le forum, tout est décris.

@ Peluche,
Maousse

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2005 10:20
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

pour moi, il repart en garantie : sans doute un PC mal configuré, ou un microprocesseur maquillé.... bref, il est urgent de ne toucher à rien et de renvoyer...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2005 10:20
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 21-03-2005 à 11:20
C'est un virus, tu te souviens, c'était il y a deux étés...

Un virus qui se désactive quand on baisse la vitesse de proc ?
En plus j'ai installé avast qui n'a rien vu.
Et je n'ai pas de message, je regarde le PC et hop, il s'éteint d'un coup, comme si j'avais débranché la prise.
Je pense que ça va repartir en garantie . Mais bon, mon prestige en prend un coup

Old Post 21-03-2005 10:27
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ah? quand tu baisse la vitesse, il tient?

OK OK, je n'ai rien dit et mal lu, désolé.

+1 alors avec ce que dit Shakes, c'est un proc maquillé.

Old Post 21-03-2005 10:28
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Le coup du Virus, il faudrait déjà être aller sur le Net, sans aucune protection pour le chopper, et de plus il y aurait redémarrage uniquement lorsque le PC serait connecté au Net. Avec en plus un message avant qui prévient que le PC va redémarrer. Et je ne pense pas que le problème serait réglé par un underclock du processeur

Donc à mon avis plutôt comme Shakes, comme tu ne l'as pas monté toi-même, il est préférable des les appeler pour demander un remplacement pur et simple.

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2005 10:29
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 21-03-2005 à 11:28
OK OK, je n'ai rien dit et mal lu, désolé.

Pas de mal, que celui qui n'a jamais lu un post en diagonale te jette la première pierre !

Old Post 21-03-2005 10:38
Guru

Déconnecté

Pour être certain, essaies un MemTest, si ça passe, le CPU est bon, parce que même si ce test est pour la mémoire, ça charge quand même pas mal le proc...

Old Post 21-03-2005 10:44
 Phil_  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 24

Participation : 2%
Sujets Lancés : 36

Pour information j ai eu le meme probleme sur un PC (de memoire un sempron 2500+) monté sans pate thermique (au niveau processeur) malgre les temperatures correct il s eteignait tout seul, apres application d artic silver plus aucun probleme.
J ajouterai que la meme config monté sans pate la semaine d avant ne m a pose aucun probleme.

L'homme saura que l'argent n'est pas comestible...

Temps en ligne : 16 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2005 11:17
Cliquez ici pour voir le profil de Phil_ Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Phil_ Ajouter Phil_ à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

C'est vrai que pour l'expédition, materiel.net détache le ventilo après application de pâte thermique. Je n'en ai pas remis avant de remettre le ventilo. Bon, on va essayer ça.

Old Post 21-03-2005 11:20
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Proc maquillé ca serait qd même fort de café pour une maison comme matériel.net

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2005 11:27
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

1- ah oui, le coup de la pâte thermique, lol effectivmeent...

2- les proc maquillés passent par les grossistes véreux, le veudeur est souvent de bonne foi, hélas pour lui

Old Post 21-03-2005 11:31
Il est actuellement 00:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] PC neuf s'arrête tout seul

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.023400 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.