Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DÉBAT] La jalousie

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Êtes-vous jaloux?
Non pas du tout, ça ne sert à rien
Un peu mais pas trop, juste ce qu'il faut
Beaucoup mais c'est normal
Beaucoup et je le regrette
Je ne suis jaloux que d'Obiwan
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

[DÉBAT] La jalousie

Petit sondage pour savoir si vous êtes jaloux et à quel degré.

La jalousie amoureuse est souvent considérée comme une émotion malsaine.

Perso, je ne le suis pas spécialement mais je pense que l’on est nécessairement un peu lorsque l’on tient à la personne aimée (par crainte de le voir trouver mieux ailleurs sans doute).
Le tout, c’est qu’elle ne doit pas virer au maladif.

J’ai connu un mec qui me faisait un cake dès que je parlais à d’autres mecs, me reprochant
même de les regarder dans les yeux à ce moment-là ! Je me souviens lui avoir rétorqué : « et tu veux que je leur regarde quoi ? Le cul ? » (j’avais tellement été abasourdie et énervée que j’en étais devenue vulgaire !)

Justement, ce type de jalousie me semble excessive et j’ai tendance à l’expliquer par un manque de confiance en soi et/ou en l’autre, et en un signe de possessivité exclusive.
Et c’est en cela que je la qualifie celle-ci de malsaine car elle pourrit la relation amoureuse, qui doit être fondée sur la confiance réciproque selon moi.
La personne jalouse ne vit pas de savoir l’autre ailleurs, sans elle, ne pouvant vérifier ce qu’elle fait, et l’autre, lorsqu’ils sont ensemble, essaye de faire tout ce qu’il peut pour ne pas qu’il ne le soit, le rassure sans arrêt et en définitive, limite son caractère sociable (passe donc de mauvaises soirées en général)

J’ai remarqué que les mecs hyper jaloux étaient souvent des dragueurs invétérés et/ou qu’ils trompaient leur copine. Ça peut paraître paradoxal de prime abord mais ne l’est pas tant que ça au final, puisqu’à eux-même, on ne peut leur faire confiance, pourquoi le ferait-il à l’Autre lui ?

Ceci n’est que mon humble avis ; qu’en pensez-vous, vous ?

Jusqu'où êtes-vous allés par jalousie?
Avez-vous subi les foudres d'une personne jalouse?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2007 17:38
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

preunch
il saoule obiwan , il nous prend toutes nos gonzesses

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2007 17:42
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Un peu de jalousie, c'est une preuve d'amour, trop ça devient de l'obsession ou même de la possession.

Comme tu écris, à partir du moment où on se parle et qu'une relation saine et mutuelle est établie, que la confiance règne et que les ébats amoureux sont réguliers la jalousie maladive n'a pas lieu d'être.

Moralité : bcp communiquer, tout mettre à plat assez souvent et entretenir la flamme pour éviter la monotonie, chose qui donne envie d'aller voir ailleurs et donc par conséquent de fournir des motifs de jalousie à l'autre.

Ps : j'ai pas toujours pensé comme ça . . . m'a fallu du temps pour capter que quand on est avec quelqu'un, on n'est pas son propriétaire.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2007 17:46
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

La jalousie, c'est juste du manque de confiance en soi.

Je suis un peu jaloux, pas trop, juste ce qu'il faut (enfin pas assez pour ma copine qui est un peu trop jalouse à mon gout )

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2007 17:48
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1149

Justement, que t'en parles...
Ma femme a changé de lieu de travail il y a peu.
Elle a 7 collègues hommes et 2 femmes.

Les mecs la traitent vraiment comme une princesse, à lui faire des compliments sur ses tenues, son élégance, etc. Personellement, ça me flatte qu'on pense ça d'elle, on en a parlé un peu, tant que ça reste dans le domaine convivial et bon enfant, c'est excellent pour le moral (mais faut dire que ça induit aussi que les 2 autres femmes sont un peu jalouses d'elle).

La jalousie entre femmes peut s'avérer redoutable, ça empoisonne un petit peu l'ambiance à son travail. Mais elle va quand même pas aller boulotter en hayons sans peintures de guerre juste pour que les deux autres filles se sentent mieux (elles récupèrent toutes deux d'accouchements, donc pas en trop grande forme physique, faut du temps).

Bon, je raconte encore ma vie moi; faudrait que j'arrête de m'épancher ici !

J'ai juste écrit ça pour aborder un autre type de jalousie que la traditionnelle jalousie dans le couple.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2007 17:56
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

a voté

jaloux mais c est normal
(je retire le beaucoup car c est une reponse intermediaire que je voudrais exprimer..)

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2007 17:57
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Sujets Lancés : 221

je suis assez jalouse quand je sens le danger, après c'est un problème que je peux avoir car je n'ai pas toujours confiance en moi. En revanche si ma jalousie devient maladive c'est que je n'ai plus confiance en l'autre et ce n'est pas de la parano...

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2007 18:10
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 10-03-2007 à 17:57
a voté

jaloux mais c est normal
(je retire le beaucoup car c est une reponse intermediaire que je voudrais exprimer..)

Peux- tu préciser ta pensée dans ce cas?
Ça m'intéresse!

Dans mon esprit, ce qui est normal c'est d'être un brin jaloux (choix n°2 donc)
La réponse n° 3 implique quelqu'un de très jaloux et qui le revendique comme normal!
You know what I mean?

Edité par polkaïna le 10-03-2007 à 19:17

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2007 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kikieavi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14096

Ancienneté : 80%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Moi je suis jalouse car j'aime mon homme, fut un temps j'etais une jalouse excessive et ça à porter tord dans mon couple... Mais enfait ma jalousie etais justifier !!! cette nana courait bien apres lui, et lui ne s'en rendez pas compte.
C'est vrai les mecs vous ne les sentez pas venir nous oui !!! Mdr.

Maintenant je me suis calmé, beaucoup calmé, j'ai confiance en lui mais il reste encore de la jalousie car je n'ai pas confiance en moi et j'ai toujours peur de le perdre, peur de la concurence...

Je suis jalouse mais j'essaye de me contenir, et j'y arrive dés fois, dés fois non mais je ne suis plus excessive dans mon comportement.
Enfin j'espere lol.

Temps en ligne : 4 Heures, 39 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2007 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de kikieavi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kikieavi Ajouter kikieavi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Sujets Lancés : 221

Re: [DÉBAT] La jalousie

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 10-03-2007 à 17:38
J’ai remarqué que les mecs hyper jaloux étaient souvent des dragueurs invétérés et/ou qu’ils trompaient leur copine.

complètement d'accord avec ça, ils ont tout simplement peur que leur copine fasse la même chose qu'eux en somme....

c'est pour ça que j'ai une confiance malheureusement limitée de nos jours en la gent masculine...

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2007 01:25
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

a voté

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2007 01:28
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Je ne suis pas du tout, mais pas du tout du tout jaloux, moi.

Ma femme l'est, par contre. Moins qu'au début, mais encore beaucoup trop à mon gout.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2007 16:20
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

jalousie ? quand il fait chaud ça rafraîchit !

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 11-03-2007 17:47
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breack17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14113

Ancienneté : 80%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

je pense pas que les mecs soient jaloux parce qu'ils vont voir ailleurs mais plutot par peur extreme de pas satisfaire leur moitie au lit

un brin de jalousie de temps en temps fait du bien et rappelle à l'autre qu'on tient a lui ou a elle mais trop de jalousie tue un couple a coup sur

tout est question de confiance et de complicite
ceci n'implique que moi bien sur

Temps en ligne : 6 Heures, 55 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2007 18:09
Cliquez ici pour voir le profil de breack17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breack17 Ajouter breack17 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Un peu mais pas trop.

En revanche j'ai subi de la jalousie maladive lorsque j'étais jeune et ce fut très pénible à vivre.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2007 18:22
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DÉBAT] La jalousie

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.017985 secondes en exécutant 48 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.