Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] Disque Dur en train de mourir ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6764

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199

Wink [RESOLU] Disque Dur en train de mourir ?

Après le graveur, encore des pb...

Voilà ce qui se passe par orde chronologique....

1 - j'allume et travail sur mon PC

2 - quelques heures plus tard, un bruit sort de la tour comme une perte d'alimentation successive... 2 "clacs"

3 - Ecran bleu, "Un problème a été détecté et Windows a été arrété afin de prévenir... bla bla bla..." avec en bas de l'écran : "Vidage de la mémoire physique" avec un nombre qui défile.

4 - je sais pas quoi faire et rebbot donc le PC

5 - il fait un scan et se bloque à la fin du scan

6 - je reboot à nouveau et il me demande le type de démarrage, je prends "démarrer windows normalement"

7 - il fonctionne a nouveau...

Ce qui m'alarme, c'est qu'au dernier incident, il m'a fait le bruit plusieur fois de suite et j'ai cru ne pluis pouvoir le rebooter...

J'ai pas de bol, je sais...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci les amis !

Edité par Raistlin_42 le 12-03-2004 à 15:05

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2004 18:29
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Le DD ??? Tu n'es pas très explicite (désolé)

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2004 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Unhappy

... je ne sais pas si c'est le disque dur qui me fait ce bruit, je n'arrive pas à repérer le bruit...
dis moi ce dont tu as besoin comme infos...

Old Post 09-03-2004 18:37
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

C'est aussi difficile à expliquer que pour toi à raconter!
C'est un "bruit" ou un "claquement"?
C'est métallique ou "comme un ressort"?
C'est comme un claquement d'électricité statique?
etc...

Selon de son, on peut deviner le pb

Old Post 09-03-2004 18:43
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Ce "clac clac" que tu évoques me fait penser à une mort de DD, j'ai déjà eu ça...

Vérifie si tes périphériques sont bien insérés dans les slots, enlève les et remets les (caution ! courant coupé hein), puis rallume la machine.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2004 18:44
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

ce sont 2 claquements de type assez mécaniques oui...

Old Post 09-03-2004 18:53
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Petits claquements en février, achat d'un disque dur en mars

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2004 19:09
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Houla c'est vraiment pas bon signe...
Tu as au-moins déjà fait des sauvegardes de tes données ???

Pis modifies aussi le titre de ton thread car "Widow" c'est autre chose...

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2004 19:10
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bye bye le DD, bonjour Mr le marchand de DD

Old Post 09-03-2004 19:46
Confirmé

Déconnecté

Ce qui est tout de même bizarre, c'est que c'est arrivé depuis que j'ai installé Dreamweaver MX. Y a-t-il un rapport ?

Old Post 09-03-2004 21:48
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Je ne crois vraiment pas qu'il y ait un quelconque rapport, c'est juste un signe qui montre qu'apparemment ton DD va te lâcher.

conseil : si il n'est plus sous garantie chez le vendeur, il est possible qu'il le soit encore par le frabriquant, donc si il s'avère qu'il "explose", demande à ton vendeur qu'il scanne le code barre du disque dur et fasse un petit tour sur le site du fabriquant (si c'est un Maxtor ou autre truc connus, la garantie est de 3 ans je pense).

Il est plus que probable que tu en récupères un neuf sans débourser un
centime. Prévois une semaine ou deux de délais.

En outre, s'il s'avère, comme cela m'est arrivé, que ce le disque dur en question est un ancien modèle de 40 Gigas, tu auras peut-être le grand bonheur de recevoir un 80 à la place, comme ça a été le cas pour moi.

Mais je te conseille vivement de faire des backups de tes données persos le plus vite possible si tu as le matériel requis.

Je te parle de ce qui m'est arrivé, cela ne te sera peut-être pas possible, mais ça vaut le coup d'essayer.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2004 00:05
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobounet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 699

Sujets Lancés : 18

Eh ben t'es chanceux Dez!! Moi a chaque fois que j'ai renvoyé un DD, le fabricant m'a renvoyé le même. Et même pour mon vieux maxtor 20Go!!

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 41 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2004 00:10
Cliquez ici pour voir le profil de bobounet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobounet Ajouter bobounet à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Mouais, comme ca été dit precedemment, ca pue la mort ............ du DD en question !!!

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2004 04:45
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sirintakieb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5519

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 48

S'il te lâche vraiement, que tu ne veux pas t'en séparer.
Tu peux faire ça : Clique ici

L'ALLIANCE DES RAINBOW OUTSIDER'S

Temps en ligne : 17 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2004 06:38
Cliquez ici pour voir le profil de sirintakieb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sirintakieb Ajouter sirintakieb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Avant de le bouziller définitivement..
Marque, Modèle, numéro de série et date d'achat STP

Old Post 10-03-2004 08:01
Il est actuellement 23:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] Disque Dur en train de mourir ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.029899 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.