|
GinTonic |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3344
Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449
|
[CDC] Le grand Couf doit raquer
Citation:
Décidément, il ne faut pas s'habiller de rouge et porter barbe blanche dans le commerce électronique. Les plaintes que nombres d'acheteurs en ligne déposaient à l'encontre de Père Noël, trouveront-elles des échos auprès des e-coufistes ?
Fin novembre 2003 le magasin Surcouf proposait sur son site un Powerbook G4 17" 1,33 GHz à 2589 Euros TTC ... soit une remise de l'ordre de 1500 € ( il aurait dû être à 3.587 € ). Le lecteur d'un de nos confrère Mac Bidouilles a profité de la chance pour passer commande. Mais voilà ! Malgré une commande en toute bonne foi, la magasin Surcouf a refusé de livrer, ne respectant pas visiblement le code du commerce. Plutôt que de rester les bras croisés, le client a porté plainte. Voici pour suite de l'affaire, le témoignage de l'intéressé :
J'avais engagé une procédure contre un grand magasin parisien faisant partie d'un gros groupe financier, qui n'avait pas voulu me livrer un powerbook 17 au prix de 2590 euros, considérant qu'il y avait erreur manifeste sur le prix. Le tribunal vient de me donner raison, en obligeant le vendeur à me livrer au prix indiqué. Ils doivent de surcroit me verser des dommages-intérets.
Ils avaient dit que j'étais un "initié" informatique puisque j'allais sur le site Macbidouille et que je ne pouvais, en conséquence, ignorer le "vrai" prix ; le juge a considéré que si, justement, j'étais un initié, cela devait me permettre de rechercher les meilleures affaires pour moi et en profiter si elles se présentaient; le juge a d'ailleurs considéré que j'étais conscient de réaliser une très bonne affaire, mais que c'était au vendeur(et hop!) de s'assurer de communiquer des prix valables; ils ont d'autre part argué du fait que le prix était un "vil" prix, mais j'ai dit que 2600 euros n'était pas un vil prix (17000 balles les mecs !!) alors qu'à Carrefour, on vendait des pici portables à 599 Euros. Enfin, je dois signaler un coup bas du vendeur: ils n'ont pas donné signe de vie lorsque je les ai assignés, et le jour de l'audience, quand je me suis présenté, un avocat qui s'était planqué dehors rentre juste quand on m'appelle à la barre et dit: Ah bonjour, je défends les intérets de mon client(et hop!)et me voilà !! Sur ce il sort un dossier épais comme ça en me disant : je n'avais pas vos coordonnées pour vous prévenir; re-sur ce le juge me demande si je veux que l'affaire soit renvoyée afin que j'étudie les pièces, mais j'ai refusé.Et HOP !
|
Bande d'escrocs .....
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne
|