Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Le grand Couf doit raquer

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Thumbs up [CDC] Le grand Couf doit raquer

Citation:

Décidément, il ne faut pas s'habiller de rouge et porter barbe blanche dans le commerce électronique. Les plaintes que nombres d'acheteurs en ligne déposaient à l'encontre de Père Noël, trouveront-elles des échos auprès des e-coufistes ?

Fin novembre 2003 le magasin Surcouf proposait sur son site un Powerbook G4 17" 1,33 GHz à 2589 Euros TTC ... soit une remise de l'ordre de 1500 € ( il aurait dû être à 3.587 € ). Le lecteur d'un de nos confrère Mac Bidouilles a profité de la chance pour passer commande. Mais voilà ! Malgré une commande en toute bonne foi, la magasin Surcouf a refusé de livrer, ne respectant pas visiblement le code du commerce. Plutôt que de rester les bras croisés, le client a porté plainte. Voici pour suite de l'affaire, le témoignage de l'intéressé :

J'avais engagé une procédure contre un grand magasin parisien faisant partie d'un gros groupe financier, qui n'avait pas voulu me livrer un powerbook 17 au prix de 2590 euros, considérant qu'il y avait erreur manifeste sur le prix. Le tribunal vient de me donner raison, en obligeant le vendeur à me livrer au prix indiqué. Ils doivent de surcroit me verser des dommages-intérets.
Ils avaient dit que j'étais un "initié" informatique puisque j'allais sur le site Macbidouille et que je ne pouvais, en conséquence, ignorer le "vrai" prix ; le juge a considéré que si, justement, j'étais un initié, cela devait me permettre de rechercher les meilleures affaires pour moi et en profiter si elles se présentaient; le juge a d'ailleurs considéré que j'étais conscient de réaliser une très bonne affaire, mais que c'était au vendeur(et hop!) de s'assurer de communiquer des prix valables; ils ont d'autre part argué du fait que le prix était un "vil" prix, mais j'ai dit que 2600 euros n'était pas un vil prix (17000 balles les mecs !!) alors qu'à Carrefour, on vendait des pici portables à 599 Euros. Enfin, je dois signaler un coup bas du vendeur: ils n'ont pas donné signe de vie lorsque je les ai assignés, et le jour de l'audience, quand je me suis présenté, un avocat qui s'était planqué dehors rentre juste quand on m'appelle à la barre et dit: Ah bonjour, je défends les intérets de mon client(et hop!)et me voilà !! Sur ce il sort un dossier épais comme ça en me disant : je n'avais pas vos coordonnées pour vous prévenir; re-sur ce le juge me demande si je veux que l'affaire soit renvoyée afin que j'étudie les pièces, mais j'ai refusé.Et HOP !

Bande d'escrocs .....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2004 09:05
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Hahhahahaha .......... bien fait pour eux !!!!!!

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2004 09:42
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

En plus d'être cher....Ils veulent arnaquer le client....

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2004 10:11
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

vive le peuple et vive la justice !!!
dejas que la majorite des vendeurs de ce magasin sont incompetent

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2004 10:34
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

c'est arrivé la même chose à une personne que je connais pour une voiture.

sur le bon de commande, le vendeur avait indiqué un prix inférieur de 2500€ au prix réel.
et là, refus net de livrer la voiture, mais il ne s'est pas laissé faire, il a tous les papiers signés.
affaire en cours...

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2004 11:54
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

c clair dans ces cas la il ne faut pas laisser tomber

moi, une fois sur hersys il y avait des cdr 80 min a 150 euros les 500 (donc 30 centimes le cd, c'est a dire moins cher que la taxe elle meme)

je n'hesite pas, saute sur l'affaire et demande a mes potes s'il en veulent

total : commande de 2500 cds (5 lots)

il me les ont bien envoye mais trois jours apres les cds etaient passes a 215 euros les 500 ils ont du s'apercevoir de leur erreur

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2004 13:03
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

y'en a qui achetent encore des MAC

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2004 13:46
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Le grand Couf doit raquer

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.012917 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.