Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Au secours !!!! SVP Aidez moi !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Drizzt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1349

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

Unhappy Au secours !!!! SVP Aidez moi !!!

Salut tout le monde,

Voilà, je suis sous XP home edition.
Et, depuis un certain temps (j'avais pas fait gaffe au début), l'espace libre du disque C: (partition système), n'arrête pas de réduire, inéxorablement !!!!
Je l'ai remarqué lorsque je jouais à certains jeu 3D qui bouffe de la mémoire...

Bref, je comprend rien. J'ai jeté un oeil sur les services en cours d'utilisation, mais rien ne semble anormal.

Un ami m'a dit que son pc faisait office, à son insu, de banque de données, de calculateur etc...
Il a dû tout réinstaller, et ajouter Zone Alarm pro pour être tranquille...

Franchement c'est grave embêtant, heureusement que Edonkey réserve l'espace avant de télécharger...

Merci en tout cas pour vos infos

Drizzt

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 18-05-2002 20:17
Cliquez ici pour voir le profil de Drizzt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Drizzt Ajouter Drizzt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lim's  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1536

Participation : 2%
Sujets Lancés : 7

ouaip, sous XP Windows grossit très vite: plus tu installes de trucs, plus il fait de sauvegardes systeme, pour te permettre de faire des restaurations en cas de plantages...

Donc, mon conseil: faire du ménage de temps en temps !!! Pour cela: Accessoires -> outils système -> nettoyage de disque, puis autres options -> onglet restauration du systeme, et zou, nettoyer....

Après ça, ça devrait aller mieux; en esperant avoir pu t'aider

Temps en ligne : 21 Jours, 9 Heures, 8 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2002 20:25
Cliquez ici pour voir le profil de lim's Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lim's Ajouter lim's à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

T'as fais les trucs de base ???

- Virer les *.tmp, *.bak, *.$$$.

- Vider "temporary internet files".

- supprimer les coockies.

- Vider la corbeille ??

Le fichier à la racine de ton disque dur "pagefile.sys" grossit aussi en fonction de l'installation de nombreux softs ...

Sinon ça m'étonnerai que celà provienne d'un hack en règle, si tu n'a ressenti aucun effet sur ta bande passante ...

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2002 20:28
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Drizzt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Merci Darryl et Lim's !

Pagefile.sys ça me connait... J'ai même alloué un autre fichier d'échange de la même taille (tranche 128/256) sur le disque slave, ça fait un swap bien propre, et plus réactifs par rapport au appli.

Pour ce qui est de la restauration système, j'ai désactivé les surveillances (4 au total) sur toutes les partitions. Sauf pour le C: (a priori on peut pas la désactiver, donc je l'ai réduit au max...)
Ce que je vais essayer de savoir, c'est où ce trouve le point de chutte de ces infos concernant la restau. Effecivement, si 500Mo par ci et 500Mo par là de restau se retrouve sur le C : je comprend mon calvaire.

Quoi qu'il en soit, je vais lorgner de temps en temps histoire de voir si il y a évolution de la situation.
Sinon, j'ai customizer Xp, qui me permet le cas échéant de virer tout ce qui est superflu de ma machine.

Zone Alarme est vraiment génial !!!
C'est à conseiller à tous les newbies du web, en plus ça les obligera a rentrer dans le détails, ce qui n'est qu'un moindre mal !

Je vous tiens au courant, cette histoire peut servir, ça a surement dû arriver à quelqu'un d'autre ...

@+ !!
Drizzt

Old Post 18-05-2002 22:30
Cliquez ici pour voir le profil de Drizzt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Drizzt Ajouter Drizzt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

Bon, ben je suis au regret de vous dire que cela n'a pas changé grand chose...
De plus, j'utilise un utilitaire : "diskdata".
Il permet de voir au moyen d'un histogramme horizontal la taille des dossiers, et des fichiers...
Je n'ai pas vu de taille anormal, d'ailleur en faisant le calcul, tout est exactement comme au démarrage de la machine (2.74 Go d'espace libre).
Seulement, passé une heure d'utilisation, cette espace descend à 1Go, puis 500Mo, pour descendre encore, inexorablement à 16Ko...

Je crois en fait que quelque chose se passe, et que même le système n'est pas capable de le voir... :eek:

PPPLLLEEEEAAAASSSEEEEE HHHHEEEEEELLLLLLPPPPP !!!!!

Drizzt.
Snif...

Old Post 19-05-2002 12:22
 pelucre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 1439

Sujets Lancés : 8

ce phénoméne se réalise t il tout le temps ou seulement quand tu es sur internet ?

As tu un firewall ? Dans la négative, procure t en un rapidement et installe le.

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 46 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2002 19:22
Cliquez ici pour voir le profil de pelucre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pelucre Ajouter pelucre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

A

Hello,

Bon alors tenez vous bien, y a du nouveau...

Le fautif, c'est bootvis.
Utilitaire d'optimisation de boot, il trace les processus d'arrêt et de démarrage de la machine.
Seulement voilà, dans X:\windows\system32\Logfiles\wmi
Y a un fichier : tracelog, qui n'arrête pas de grossir ...
Il appartient effectivement à bootvis.
En rafraichissant la fenêtre, je peux voir qu'il prend 1Mo presque toute les secondes !!!!!!
J'ai donc ouvert bootvis, stopper le traçage...
J'ai refait deux trois fois la manip d'optimisation, histoire qu'il vire ce fichier (qu'on ne peut effacer manuellement...), mais rien à faire...
Donc, là, ça va, j'ai une espace libre qui ne bouge plus, mais je suis obligé d'ouvrir bootvis au démarrage pour stopper le process, sinon....
On peut même pas le désinstaller vis panneau de config...

AAARRRRFFF !
ouf, en tout cas ça va mieux...

Pour infos, j'ai foutu zone alarm, et j'ai été sur plusieurs site qui teste soi disant la sécurité de mon pc, à priori, et j'en ai fait plein, la sécurité est excellente... (merci Z.A. !)

ça m'énerve encore, parceque je suis toujours coincé, moins qu'au début, mis j'aime pas cette sensation...
Quelqu'un a une idée ?

Drizzt

Old Post 19-05-2002 21:54
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Drizzt a écrit:"Seulement voilà, dans X:\windows\system32\Logfiles\wmi .."

Heu .. t'as installé Windaube icsse pét sur le disque "X" ??

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Old Post 19-05-2002 23:12
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Moi, j'aime pas Windows XP

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2002 23:15
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

pas content ?

Krok : ne soit pas de mauvaise foi : XP est de loin le système le plus stable que j'ai connu jusqu'à présent... Et non, je ne suis pas passé de win 3.11 à XP...

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2002 00:04
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

X: , c'est la racine système, comme je sais pas où vous l'installer, j'ai mis X, comme inconnue...
Pour moi, XP est installé sur le C: , ce qui n'est pas une obligation en soi...

Et puis, je rejoins Mac-Leod, Xp, est assez stable, surtout sachant qu'il propose bien plus de trucs que ces prédecesseurs.
Il prend déjà tout un tas de truc en charge, et "automatiquement".
Il fallait bien foutre tout ça en symbiose pour que cela fonctionne...

Mais je dirai que le plus d'XP, et cela Micro$oft l'a bien compris, c'est ce qui a été pompé sur Windows 2000, déjà bien stable.

Bref, ça résout toujours pas mon problème...

Old Post 20-05-2002 16:23
Maitre

Déconnecté

W2K c'est d'la balle !! Pourtant j'ai XP, car il est beaucoup plus abordable pour ma douce compagne

Old Post 20-05-2002 17:17
 techpts  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 1768

Sujets Lancés : 26

Windows XP pro a le meme probleme moi j'ai adopter cette solution, libre a toi de ne pas l'adopter tout comme de l'adopter, la voila:

1) virer les fichiers *.tmp;*.temp;*.gid;*.old;*.bac;*.bck;*.*~*
2) Virer les coockies
3) effacer les dumps de windows Xp
4) regler le swap de windows Xp en Fixe par ex: 500-500.
5) nettoyer les fichier historiques, les temp internet,les formulaires internet, les application data temp files
6) Et enfin utiliser Regcleaner pour netoyer la base de registre
7) pour les plus exigent defragmenter la base de registre et la compresser avec je ne sais plus quel soft qu'on peu trouver sur www.telechrger.com

Parfois verifier que windows XP vide bien le swap ca peut venir de la aussi

voila ma solution

Temps en ligne : 0 Heure, 20 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2002 10:18
Cliquez ici pour voir le profil de techpts Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de techpts Ajouter techpts à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Au secours !!!! SVP Aidez moi !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.022633 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.