Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Logiciel de catalogage de CD et DVD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

[CONSEIL] Logiciel de catalogage de CD et DVD

Voilà, je cherche un logiciel qui permet de cataloguer le contenu de mes CD-R et DVD-R.
Comme vous je charge beaucoup avec ma mule, et je stocke pour plus tard.
Mais au bout d'un moment, je ne sais plus où j'ai gravé tel ou tel fichier...

Le principe est simple : j'insère un CD ou un DVD, je lui donne un nom, et le logiciel stocke tous les noms de fichiers et de répertoires du CD/DVD.
Après je cherche "photos de vacances" par exemple, et il sort la liste de tous les CD et DVD ou il y a des fichiers ou des dossiers nommés "photos de vacances"...

J'utilise le logiciel "MyOrganizer", mais il plante beaucoup et a très peu de formats d'export.
Qui utilise un truc bien dans ce genre là, pour windows ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2004 15:45
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

N° de Membre : 1686

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

WhereIsIt, un petit logiciel bien sympathique dispo en telechargement un peu partout (lien PcAstuce)

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2004 15:51
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Je vais essayer ça, merci Jayjay !

Old Post 22-03-2004 15:55
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 98

Je viens de voir ça : [LOGICIEL] CINE-HOME, gestionnaire DIVX.

Ca a l'air sympa, essaye !

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2004 23:21
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 140

Ant Movie Catalog, gestionnaire VIDEO

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2004 01:17
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Un bon vieux fichier excel, et le tour est joué sinon !!!!

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2004 04:46
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Marcusp  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13102

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

Y a aussi Advanced Cataloguer que j'ai choisi après des années sur WII, que je trouve bien trop lourd et buggé !

Temps en ligne : 1 Jour, 20 Heures, 22 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2004 22:14
Cliquez ici pour voir le profil de Marcusp Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Marcusp! Trouver plus de messages de Marcusp Ajouter Marcusp à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Après essai de WhereIsIt et de Advanced Cataloguer, le gagnant est : Advanced Cataloguer !
Pour plusieurs raisons. WhereIsIt est lourd à utiliser, et assez buggé, et surtout j'ai horreur du petit texte moralisateur à l'installation ("cracker des logiciels est immoral, gnagnignagna"). Bien sûr, c'est vrai, c'est pas bien, mais inutile de sermonner les gens sur ce ton... En plus du point de vue utilisation, c'est assez naze : il demande le nom du CD avant de parcourir son contenu. Quand on a des CDR sans rien écrit dessus, il faut : insérer le CD, l'explorer pour savoir ce que c'est, passer sous WhereIsIt, cataloguer, donner le nom.
Advanced Cataloguer est léger, rapide, et bien plus intelligent : il catalogue le CDR, affiche le contenu, puis demande quel nom on veut lui attribuer... Et pas un bug !
Pour les divx, j'ai bien sûr choisi Ant Movie Catalog.

Old Post 01-04-2004 14:29
 Marcusp  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13102

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

Bienvenue au club, wlad93 !
En plus contrairement à WII, Adv Cat permet de faire plusieurs scans en // ou d'utiliser le programme pendant que le scan se fait en arrière plan.

Temps en ligne : 1 Jour, 20 Heures, 22 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2004 17:04
Cliquez ici pour voir le profil de Marcusp Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Marcusp! Trouver plus de messages de Marcusp Ajouter Marcusp à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Logiciel de catalogage de CD et DVD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.023030 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.