Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] PC ne démarre plus

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

[RESOLU] PC ne démarre plus

J'ai racheté la semaine dernière un nouveau PC :
ASUS A7N8X-X
AMD 2600
Samsung 512 Mo
ATI 9200
Boitier standard alim 400W

Windows XP a été installé sans pb.
Le premier souci est apparu en jouant à un jeu "The Westerner". Freeze. Tentative de relancer le cd et là écran bleu.
Impossible de relancer windows normalement. Proposition de relancer avec la dernière bonne config et là miracle tout a remarché.
Deux jours plus tard, j'avais laissé le pc allumé et quand je suis revenue impossible de relancer la machine. J'ai d'abord cru que c'était l'écran qui avait laché mais j'ai fait un test avec un autre écran et ça ne marche toujours pas.
Le boitier s'allume, lumière verte pour le lecteur de cd, bruit de ventilation mais rien de plus.

Quels éléments va-t-il falloir tester en priorité ?

Merci de votre aide

Edité par dom95 le 10-04-2004 à 19:08

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2004 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

A vérifier : Au démarrage, a l'issue de la séquence de test hardware&bios, le PC allume brievement toutes les lampes de ton clavier avant de continuer.
Est-ce le cas chez toi ?
vérifie aussi la connectique clavier + souris : tout est bien branché ? (pas d'inversion ?)

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2004 11:06
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 99

Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

Le memoire avec memtest sous DOS

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2004 11:07
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Le pc n'allume rien du tout.

Old Post 09-04-2004 11:15
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Heuuu, si plus rien s'allume, faudrait voir du coté de l'alimentation .... non ?

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2004 11:25
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Le Blue Screen indique plutôt la RAM, à tester en priorité (chez un ami, avec memtest86). Sinon, l'alim est assez suspecte aussi.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2004 11:41
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

pas de bios ?

le PC n'allume pas les lampes du clavier donc, le test hardware ne franchit pas la barre du bios et ne cherche pas à booter.

Donc on peut mettre toutes les disquettes du monde dans le lecteur sans que ça change quoi que se soit.

@dom : va falloir malheureusement mettre les mains dans le cambouis : ouvre le PC, retire toutes les cartes PCI , débranche les DD et la souris, ne laisse que ta carte video, et essaye d'obtenir au moins l'écran de boot du bios (tu sais, l'écran qui contient le message "taper F1 pour accéder au bios", ou qqchose dans ce gout là...)

Dernier petit espoir avant d'en arriver là : essaye un autre clavier...( au fait c'est pas un clavier sans fil et que la pile serait morte par hasard ?? )

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2004 11:52
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

RESET du BIOS

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2004 11:57
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rico the hobbit  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 11286

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 38

Je m'incruste pour poser une petite question : c'est quoi Memtest, c'est quoi, ça sert à quoi (oui, je sais à tester la mémoire mais encore...), où on peut le trouver ?

eat Dub love Dub drink Dub smoke Dub live Dub

Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2004 12:12
Cliquez ici pour voir le profil de rico the hobbit Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rico the hobbit Ajouter rico the hobbit à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Merci à tous !
@shakes : pas de clavier ni souris sans fil Merci pour les différentes pistes.
@maousse : comment je fais un reset puisque je n'ai pas pas accès au bios ?
Je pense que je vais attendre l'arrivée de mon mari ce soir parce que je ne me sens pas d'attaque pour trifouiller la bête.

Je vous tiendrai au courant.

Old Post 09-04-2004 12:17
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

dom95 : ouvre le PC, sur la carte-mère, il y a une pile au lithium, et juste à côté, il y a un cavalier rouge (normalement) il faut le changer de position pendant 10 secondes, puis le remettre en place (c'est expliqué sur le mode d'emploi si tu veux des photos

Rico : Google! .... Allez, je suis sympa : http://www.memtest86.com/

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2004 12:21
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Allez, je m'en vais lire le livre de la carte mère !
@+

Old Post 09-04-2004 12:23
Maitre

Déconnecté

Re: pas de bios ?

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 09-04-2004 à 11:52
@dom : va falloir malheureusement mettre les mains dans le cambouis : ouvre le PC, retire toutes les cartes PCI , débranche les DD et la souris, ne laisse que ta carte video, et essaye d'obtenir au moins l'écran de boot du bios (tu sais, l'écran qui contient le message "taper F1 pour accéder au bios", ou qqchose dans ce gout là...)

Test effectué : il ne se passe rien.
La carte mère semble alimentée. Le ventilateur du proc se met en route.

@ maousse : on tente le reset du bios quand on aura trouvé le cavalier.

Indice supplémentaire : il faut appuyer longtemps sur le bouton M/A pour que l'ordinateur s'arrête.

Old Post 09-04-2004 19:05
Maitre

Déconnecté

Test du cavalier ne donne rien.

Changement de la mémoire ne donne rien non plus.

Je viens de lire ça : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...light=m%E9moire et ça me fait un peu peur.

Je sens que le pc va retourner rue Montgallet demain.

Old Post 09-04-2004 19:23
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Pour l'appui sur le bouton au min 4s pour qu'il s'eteigne, c'est normal.

Tu as des "bips" ?

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2004 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] PC ne démarre plus

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.014103 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.