Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Sondage: Quel genre de medecine appreciez-vous?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

quel type de medecine a votre preference?
medecine classique (allopathie)
homeopathie
herboristerie
peu vous importe
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Question Sondage: Quel genre de medecine appreciez-vous?

salut,

Juste pour savoir si d'une part, vous vous soignez, et d'autre part si vous prenez garde à ce qu'on vous fait avaler?

J'ai mis les plus connues, mais il peut y en avoir d'autres! Faites m'en part!

note: herboristerie n'inclue pas le cannabis!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 17:50
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Allopathie, bien sur !!!!

Herboristerie, un peu ....

Homeopathie, pas du tout .... sucer des cailloux, c'est la meme chose !

Tu veux ouvrir une pharmacie ???

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 23-10-2002 17:54
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 60

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

je suis malade une fois par an (en octobre, tiens comme c bizarre , une bonne crève en général), donc je vais voir mon médecin et je lui fais confiance...en général c sirop,antibio et pshitt pshitt ds le nez pdt 8 jours lol

sinon je m'intéresse pas trop à la médecine, mon médecin connait son boulot(euh, en tout cas MON médecin le connait), donc je lui fais confiance

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 17:58
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

je prends jamais de médicaments, je suis jamais malade, alors qu'est ce que je fais sur ce thread

P.S : l'homéopathie, en tout cas, quand j'étais gamin, je trouvais ça bon

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 18:00
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

@ cybernet , c'est normal , c'est du sucre en granule

Old Post 23-10-2002 18:01
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

fuckthepast, non mais c'est à reflechir pour la pharmacie... y a du pognon à se faire, mais c'est ennuyeux comme boulot.

Je cherche à savoir si la medecine à gros coups de pschitt et d'antibios couteux a encore de beaux jours. :niark:

@+

Old Post 23-10-2002 18:02
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message provenant de fuckthepast
@ cybernet , c'est normal , c'est du sucre en granule

tuuuuuuuuuut tuuuuuuuuuuuut, coup de sifflet, pas le droit à la desinformation!

c'est pas que du glucose, mais il doit le savoir le bougre en +!

Old Post 23-10-2002 18:04
Banni(e)

Déconnecté

Et le seul risque c'est de se casser un doigt en refermant trop vite la caisse enregsitreuse

Old Post 23-10-2002 18:05
 arothron  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2724

Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

Etant petit c'était surtout homéopathie, mais maintenant c'est allopathie.

En général je suis assez confiant en mon médecin et je ne lui demande pas d'explication sur le pourquoi du comment du médicament.

Par contre j'aime bien lire la notice pour voir tous les effets indésirables

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 8 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 18:09
Cliquez ici pour voir le profil de arothron Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arothron Ajouter arothron à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1202

Sujets Lancés : 264

si vous lisez les notices,c'est dingue de voir le nombre
des contre indications.Il y en a de plus en plus...
homeopathie j'aime bien

@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 18:23
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

Citation:
Message provenant de datura

tuuuuuuuuuut tuuuuuuuuuuuut, coup de sifflet, pas le droit à la desinformation!

c'est pas que du glucose, mais il doit le savoir le bougre en +!

C' est vrai , désolé, il y aussi des squelettes de molecules, la memoir de l'eau ....

Vous connaissez pas ??? C'est dommage... et dire que c'est remboursé ....

Enfin si les gens sont contents de prendre 3 granules a faire fondre sous la dent pendant 8 jours pour un rhume en pensant que c'est les granules qui font tout ....

Je vais vous conter une anecdote d'une garde ....

Il devait etre 22H environ , un, soir de semaine, une garde assez calme quand soudain une entrée, une femme d'environ 30 ans et sa fille agée de 5 ou 6 ans ....
Jusque la rien a redire sauf que cette dame, ramenée par les pompiers venait pour sa fille qui avait avalé tout un flacon d'un medicament !!!!
La fille etait totalement bien, et avait l'air de se demandais ce qu'elle faisait la ...
A l'interrogatoire de la mere sur les medoc, elle nous annonce qu'il s'agit d'un tube qu'elle nous montre fierement .... il s'agit d'un tube de granules homeopathiques !!!!!!!

MRD .... Elle doit toujours se demander pourquoi on a pas garde sa fillle en observation

Old Post 23-10-2002 18:25
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Phytothérapie quand c'est possible
'oméo-Est-Pa'ti : pas mon truc (du CH15, c'est une molécule de machin par granule...avec les gros granules)

Bref, je suis pour les médecines dites douces, par exemple, j'aprécie l'ostéopathie, ça marche bien.

Mais bon pour nombre de cas sérieux, l'allopathie est nécessaire.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 18:27
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

A voté !

Perso j'ai fais pas mal de tentative à droite à gauche.

L'homéopathie, pour info et au risque de déplaire à FTP, y'en a 50 % qui est du placebo, mais pas les 50 autres %.
J'ai été soigné à ça quand j'étais gamin, ça a marché. J'utilise également arnica montana en homéopathie pour éviter les courbatures quand j'ai des grosses semaines de taff en montagne, c'est très efficace. Et arnica montana c'est pas du placébo c'est sur, c'est une plante de montagne qui est utilisable aussi en pommade. Très efficace.

Sinon j'ai été soigné pour des otites (orthographe ?) à répétition par acuponcture. Radicale. Tout avait foiré avant, avec l'acuponcture, terminé. Alors bon après je sais pas trop sur quoi ça repose, mais pour moi ça a marché.

Bref comme maousse j'apprécie les médecines douces, mêmes si mes parents sont pahrmaciens

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

@ nat : le soucis vient pas de la .... a mon avis, 80% ou plus de l'homeopathie c'est de l'effet placebo (qu'on me fournisse une preuve SCIENTIFIQUE); il a été cliarement demontré (et je parles des granules pas des pommades et creme diverses) qu'a patir de 9CH il ne restait PAS de molecule active dans le produit final du a la dilution ....
ET je trouve etrange de remourser quelque chose qui marche (legerement) alors que je vois au CHU des quotas sur certains medocs (qui fonctionne tres bien mais qui coute une fortune) qui sont atteind en quelques mois ... resultat faux et usage de faux pour soigner certains patients ...

FTP tres septique et qui aime le jeu de mot de maousse

Old Post 23-10-2002 18:39
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

allo patty c'est ki patty ????

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 18:44
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Sondage: Quel genre de medecine appreciez-vous?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.014447 secondes en exécutant 48 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.