|
castypique |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
802
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120
|
[CONSEIL] Questions sur projecteur (SIM2), écran, réglages divers...
Salut la jeunesse 
voilou, mon frangin (qu'à du pognon héhé) m'a gentiment donné son projecteur (Sim2 Ht200, fiche technique: http://www.sim2france.com/technolog...id=9&name=Grand Cinema . Ici une 'review' en english: http://www.audiorevolution.com/equi...t200/index.html) puisque Môsieur en a pris un nouveau.
Si j'ai bien tout suivi, ce p'tit Sim2 est plutôt dans le haut de gamme puisque son prix était voila 1 an dans les 10000$, donc bon hein...  
Bon, c'est bien beau tout ça, mais maintenant je suis un peu dans la panade question réglages, écran et tout. Je commence dans l'ordre:
1. Je pense bien qu'il existe autant de réglages différents qu'il existe de projecteurs, mais par exemple, est-ce qu'une distance du projo au mur de 4,5 m pour une diagonale d'environ 2m n'est pas un peu trop courte ? Il me semble que c'est trop près dû à la qualité pas top de l'image (on voit le maillage de la matrice, légèrement mais quand même. Enfin c'est ptêt aussi parce que j'ai directement projeté sur le mur, n'ayant pas d'écran...)
2. Quid des réglages avec ffdshow? Là aussi, j'miagine qu'il faudrait un réglage bien précis qui corresponde à mon projo, mais quelqu'un pourrait-il me conseiller un réglage plus ou moins standard "spécial projo" ?
3. comme je l'ai dit, je n'ai aps d'écran, et, en éternel fauché, pas un rond pour en acheter un. Y'aurait-il quelqu'un dans l'avion qui connaitrait une petite technique spéciale "fauché", style un truc BHV ou Castorama ??? Ou même encore mieux: si vous avez un écran en trop, pas trop jauni par la cigarette et que vous savez plus quoi en faire, je suis preneur si c'est pas trop chéros...
4. Le projo disposant à peu près de toute la connectique imaginable, je me demandais s'il ne valait mieux pas rentrer en VGA (prise typique d'écran, D-Sub je crois que ça s'apelle) depuis l'ordi plutôt qu'en S-Video ? Sauf que de l'ordi au projo, j'ai facile 6-7 m et j'ai bien peur qu'une rallonge D-Sub me sorte une qualité aussi "pourrie" que le S-Video... Un tite conseil ?
5. Enfin, y'a t'il des petites astuces à connaître quand on dispose d'un projo? Je sais pô, netteté, distance, couleurs chaudes ou froides, hauteur à laquelle il faut le placer, letterbox ou 16/9 ou 4/3, tout ce genre de choses quoi 
Voili, merci à tous pour vos précieux conseils 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne
|