|
bioh |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
10052
Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78
|
[CONSEIL] Achat en ligne et site frauduleux (résolu)
Bonjour,
Voilà,
j'ai effectué hier soir un achat sur un site en ligne américain.
Tout me semblait ok jusqu'au paiement lorsque j'ai été étonné de ne pas recevoir tout de suite l'accusé de confirmation de commande.
Recherche faite, il s'avere que le site est connu pour un grand nombre de litige et est connu dans sur des forums pour arnaquer leurs clients (colis jamais envoyé)
J'ai tenté de joindre par mail le site, aucune réponse et plus je cherche et plus ce que je lis me laisse à penser que celui ci n'est effectivement pas tres catholique dans sa gestion.
D'autant que sur leur site aucune procédure pour annulation n'apparait de maniere claire si ce n'est un mail comme seul contact.
Ma banque me dit de faire opposition sur ma carte , mais qu'elle ne peut empêcher ce prélèvement de passer.
Alors je suis plutot surpris car, faire opposition sur ma carte pour fraude, vol ou perte c'est faire un faux dans la mesure ou il n'en est rien pour le moment ..
Ce que je souhaite c'est surtout eviter que le prélevement du site en question passe pour eviter de devoir gerer un contentieux .
Avez vous déjà été confronté à ce cas ?
Que faire pour éviter que ce prélèvement passe , sachant que la suspicion de fraude du site est tres tres forte.
Merci d'avance pour vos retours ..
/bioh qui capitalise encore un peu plus d'experience 
Edité par bioh le 23-04-2010 à 23:11
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne
|