Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > Jean Alesi le retour de la vengeance

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ed_bracame  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Désinscrit

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 668

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 27

Smile Jean Alesi le retour de la vengeance

Et ben la je suis bleufé .... Notre jean national se fait deja remarquer en DTM il a finit la course en angleterre ( c'est deja un exploit ) mais le pire c'est qu'il la finit en tete

hip hip hip pour Jean .......

@+

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Heures, 34 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2002 10:23
Cliquez ici pour voir le profil de ed_bracame Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ed_bracame Ajouter ed_bracame à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

petite question.. c'est quoi DTM ??? "devant ton moniteur " ???

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 53 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2002 10:29
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

ouais j'ai vu ça..................notre ptit Jeannot s'est vite acclimaté au DTM

le DTM, c'est un championnat allemand de voiture de tourisme modifiées.
Plus d'infos www.dtm.de

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2002 10:32
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Il a toujours gardé son coup de volant...

L'année prochaine il fera les courses de camion lol!

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2002 10:35
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kusuryia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 78

Participation : 1%
Sujets Lancés : 55

DTM= deutsch tourenwagen motorsport je crois. C est genial comme courses mais a une epoque ca a failli disparaitre tellement cette discipline etait un gouffre financier. Faut dire que les voitures sont des F1 avec un aspect plus routier. mais c vraiment spectaculaire

Temps en ligne : 12 Jours, 5 Heures, 4 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2002 10:52
Cliquez ici pour voir le profil de kusuryia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kusuryia Ajouter kusuryia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Moi y'a un truc qui m'a toujours fais halluciner, c'est qu'on l'a toujours appelé "Jean Alesi, le Champion de Formule 1". Champion ? Ah bon ? Merde, j'étais pas au courant !! C'est quelle année où il a gagné ?? Aaaaaahhhhhhh, en junior.....oki je comprend mieux !!!

Non sérieusement, en France on a un problème, dès qu'on a un sportif qui se fait remarquer, on en fait une star alors qu'il a encore rien gagné. Du coup, après, terminé, à de rares exception près. Je parle principalement pour les sports individuels.

Vous trouvez pas ça bizarre qu'on soit champion du monde dans tous les sports les moins médiatisés, alors que dès qu'on médiatise à mort, y'a plus (ou peu) de bons français. Et pourtant on nous dit toujours qu'on a des champions !!! Moi je comprend pas. Laissez les devenir de vrais champions, et après seulement on les mets en couverture et en prime time.

Alesi : champion de F1, avec 1 victoire en grand prix.
Pioline : un jeu de numéro un mondial (si si je vous assure ils le disent tous), 1 finale perdue en grand chelem.

Bon je vais pas vous faire une liste, mais moi ça me laisse pantois.....lol, un mot que je viens de découvrir !!

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2002 10:56
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 755

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

J'espere qu'il sera plus a son aise la que en F1 car la bas c'est pas pour dire mais c'etait toujours la faute de la voiture si il finissait dans le gravier.

de plus je crois que c'est un autre francais qui avait gagné la course précedente ca doit motiver

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2002 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

par "champion", on pouvait comprendre quelqu'un qui maîtrise une discipline......

Je ne crois pas qu'il y ait besoin de cracher sur Jean Alesi, il n'a gagné qu'une course, ok, mais beaucoup de monde s'accordent à dire qu'il a eu une des carrières les plus malchanceuses de tous les pilotes de F1 !!!!
Il signe avec Ferrari en 93, dans leur années noires, la voiture était ratée chaque année.
Puis il signe avec Benetton, après la période faste connue avec Schumacher. Les ingénieurs champions en 94 et 95 se sont tirés, il se retrouve dans une écurie moyenne.
Il signe à Sauber, encore une fois, dans une période peu favorable, il faisait des belles remontées mais été toujours trahis par la mécanique (surtout la boite de vitesse à l'époque)
Puis il signe chez Prost, une écuris à la ramasse. Lors de sa dernière année, Il va pourtant accomplir des miracles en ramassant plusieurs points cruciaux malgré le manque de compétitivité de l' AP04.
Enfin, pour boucler la boucle, il signe pour quelques courses chez Jordan, une écurie également à la ramase (cf. cette année) alors qu'elle était 3ème en 99 !!!!!!!!
On voit donc que la poisse l'a suivi tout au long de sa carrière....
Et puis son image des Guignols l'a poursuivi toute sa carrière et lui a donné une image de comique en france, ce qui l'a déscribilisé pas mal aux yeux de nombreuses personnes.

Il reste néanmoins l'un des pilotes des années 90 avec le meilleur coup de volant, et l'un des pilotes les plus appréciés partout dans le monde, grâce à son style de pilotage.
Ceux qui doutent de ça, allez faire un tour sur les forums consacrés au sport auto, etc........
je ne compte plus le nombre de passionnés américains ou anglais qui adorent notre Jeannot.
Et on voit en ce moment à la vitesse où il se fait à la conduite d'un DTM, quand il a du bon matos, il se bat en tête de course
Allez Jeannot !!

Old Post 20-05-2002 11:30
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Oups, attention, je ne voulais surtout pas cracher sur Jean Alesi, que je trouve au demeurant fort sympathique !!!

J'ai juste voulu prendre son cas comme exemple pour développer, mais en aucun cas je ne critique ses qualités. Simplement, pour moi, champion, quand on a pas gagné le championnat, c'est pas logique. Et psychologiquemet, pour un sportif de haut niveau, être "champion" sans avoir gagné, je pense pas que ce soit bon pour s'améliorer et se remettre en cause !!

En fait, ce que je critique, c'est pas Alesi, ni aucun sportif directement, c'est un système que je trouve nul en France.

Voilà !

Old Post 20-05-2002 11:53
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

'champion, quand on a pas gagné le championnat, c'est pas logique'

Et je dirais meme plus c'est pas parce que l'on gagne le championnat que l'on est un champion. Moi je considere un champion quelqu'un que l'on voit dans sa discipline au plus haut niveau tout au long de sa carriere et non pas juste une année. En F1, jean alesi est considerer comme un bon pilote( de toute facon pour tenir une F1 sur la piste faut etre un as) mais pas un champion de la meme manière a mon avis que Damon Hill qui lui a gagné le championnat mais parce qu'il avait le meilleur voiture du moment parce que les années d'apres c'etait plus vraiment ca. Les champions c'est plus du Ayrton Senna, Alain Prost ou Michael Schumacher. Voila c'etait mon avis mais faut dire qu'il y a eu aussi des mauvais pilotes : Paul belmondo

Premier : pole position
Dernier : position de paul

Old Post 20-05-2002 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui oui, je suis assez d'accord avec ton point de vue, mais Jeannot tu ne peux pas le comparer avec, je te cite, Ayrton Seynna, Prost ou Schumacher. Même s'il n'a pas eu de chance, franchement c'est pas possible.
Et ce que je dis, c'est que en France on en a fait une superstar de la F1, alors qu'il n'avait rien gangé, même si c'est un excellent pilote. Et ça ça me dérange. Après qques années de carrière ok, s'il s'avère comme c'est son cas qu'il pourrait mais qu'il à la poisse. Mais dès qu'il a donné son premier coup de volant en F1 c'était déjà le futur champion du monde de F1. Et c'est ça que je critique. Parce que ce n'est pas fait pour les aider (lui ou un autre, encore une fois je parle de lui parce que c'est sur ça qu'on est parti).

D'ailleur, depuis tout à l'heure, tu joues sur le mot "champion" et tu défends Alesi, que je n'attaque pas d'ailleurs.
Mais tu m'as pas répondu sur mon point de vue sur la surmédiatisation des jeunes sportifs français. Or moi c'est de ça que je veux débattre, pas de Jean Alesi, coureur qui encore m'a bien plus et qui est très bon, c'est pas ça que je remet en caus.

Old Post 20-05-2002 12:33
Guru

Déconnecté

il y a effectivement un problème en France, concernant les jeunes "espoirs".
Certains sont surmédiatisés, et finissent par craquer face à la pression, et finalement gâchent leur carrière.
C'est aussi vrai en Tennis, beaucoup de jeunes espoirs prometteurs se sont vus retomber dasn l'anonymat une fois passé pro.
En foot, Anelka est un autre exemple.........Il a pris trop la grosse tête, maintenant sa carrière piétine.

Pour revenir à Alesi, après des débuts prometteurs (je sais pas si vous vous souvenez mais lors de l'une de des premières courses à Phoenix, il a magistralement resisté à Senna, dans un moment inoubliable)
Bref, les médias français ont vu en lui le nouveau alain Prost, mais il n'a pas pu concrétiser lors de sa carrière, par des mauvais choix d'équipe. Car il ne faut pas se leurrer, s'il avait eu l'occasion d'avoir une top team au bon moment, il aurait pu jouer le titre.

Les médias français, depuis les année 90, ont redécouvert une France qui gagne, contrairement aux années "looser" des années passées, et en abusent peut être en voyant un nouveau "champion" dans chaque jeune qui débute correctement.
Mais malheurseusement aussi, les ptits jeunes ont besoin des médias et sponsors pour se faire leur trou, car il faut du blé pour réussir, malheureusement, sans sponsors, pas d'accès au haut niveau

Old Post 20-05-2002 12:49
Confirmé

Déconnecté

Je ne pense pas que c'est une 'probleme' francais car je me souviens quand Barichello est arrivé à la comptetion tout le monde automobile le voyait comme le futur Senna et je pense comme pour tous les jeunes qu'on sumédiatise il a eu du mal à s'imposer et maintenant c'est un peu le dindon de la farce alors que s'il avait été polonais (désolé pour les polonais je trouvais pas d'exemple) il aurait pu progesser au fur et a mesure sans pour autant etre tout de suite médiatisé.
Quant au pilote que j'ai pu voir en F1 c'est vrai que je préfere voir un pilote comme Alesi qui se demaine pour doubler 1 pilote avant de finir sur le bas coté plutot qu'un coulthard qui dire à qui veut l'entendre qu'il peut battre un pilote comme schumacher alors qu'il est tres rarement capable de doubler qui que ce soit (avis personel je l'accord )

Old Post 20-05-2002 13:37
Guru

Déconnecté

lol oui mais ça c'est un autre débat !!

Et puisque c'est ça, je continue de te piquer des Mo sur Twin Peaks !! lol

Old Post 20-05-2002 13:46
Confirmé

Déconnecté

Attention je deviens très méchant:<< et je fais un fake na

Mais bien sur tu peux c'est la pour ca

Old Post 20-05-2002 14:01
Il est actuellement 21:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > Jean Alesi le retour de la vengeance

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.024898 secondes en exécutant 47 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.