Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] les rapports humains au boulot...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Unhappy [CDG] les rapports humains au boulot...

ce soir j'en ai gros sur la patate: je suis en vacances et jes reste obnubilée par mon boulot...

alors je me pose une question que j'ai grande envie de vous soumettre:
pour vous c'est quoi le boulot?
ou pour le formuler autrement: le lieu de travail doit-il être avant tout un lieu social?

je recontextualise:
je suis une jeune femme qui bosse dans une équipe exclusivement féminine
équipe plutôt sympaau demeurant...
je suis un peu surdimentionnée pour mon poste (bac+ 5 pour un poste de technicienne en communication) mais sur certains points j'apprends...
je suis quelqu'un qui doute de tout et tout le temps,
j'ai, verbalement, la dent dure avec les erreurs (celles des autres mais encore plus les siennes)
je suis quelqu'un de timide (sisi) mais qui a une grande gueule (bah oui!)
donc quand j'arrive dans un nouveau boulot je me fais petite, humble et tout ça...
je discute avec mes collègues mais si elles n'ont rien à me dire je ne suis pas du genre à faire pot de fleur donc je bouge mais si on discute je ne vais pas pour autant essayer d'être d'accord avec la troupe histoire de me fondre dans la masse (mais je fais passer les choses avec diplômatie par contre...)...
je considère que ma vie n'est pas (seulement) à mon boulot: hors de ce cercle social j'ai des amis, des groupes d'amis, ici ou ailleurs, et ce sont eux qui comptent..
mais vraissemblablement mes collègues ne voient pas les choses du même oeil: pour elles le lieu de tavail est avant tout un lieu amical... on y papotte on échange, le soir on sort ensemble...
et moi,avec mon 'repli' et ma faculté à rester tard le soir tant que le boulot n'est pas terminé je passe pour une personne hautaine, prétentieuse et arriviste (la seule personne avec qui j'ai des rapports normaux est ma RAF, donc ma N+2... pas de bol!) et qui refuse de s'intégrer...
je sais que le problème vient de ma supérieure directe qui, techniquement dépendante de moi, me voit comme une rivale parceque je prends des initiatives au lieu de tailler le bout de gras...(elle est très influente au sein du service...)

est-ce moi qui suis anormale???
est-ce que ça vous semble déplacé de continuer à bosser (lorsque vous avez à faire) et que votre bureau (partagé) devient le dernier endroit où l'on cause??
est-ce à côté de la plaque de vouloir distinguer vie privée (le cercle amical) et vie 'publique' (le boulot)???

j'en perds mon latin .....

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2005 22:06
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Oupsss, pas simple ça.

Figure toi que j'ai été un peu dans le même cas que toi, dans mon bureau. Sauf que je ne m'en étais pas aperçu.
C'est mon chef (un pôte, pourtant) qui était venu me voir pour me dire que je travaillais trop. Si, si, je vous jure que c'est vai.
Je travaillais trop, et du coup, je ne discutais pas assez avec les autres. Mes collégues me trouvaient renfermé, pensaient que je leur faisais la gueule, etc etc. Il me demandait d'être moins productif et de discuter de mes WE, de la télé, etc... un peu plus.

Bon, je m'y suis un forcé au début, puis aprés un peu moins, puis maintenant je sais doser tout seul. Et ça va beaucoup mieux.
Bon, bien sur, il y aura toujours des gens avec qui tu n'auras pas d'affinité. Avec eux, ça restera bonjour-au revoir, c'est normal.

Ce qu'il faut te dire, Lamiss, c'est que tu passeras énormément de temps avec tes collégues, autant, si ce n'est plus, qu'avec tes amis.
Dans ces conditions, autant essayer d'être le plus possible en bons termes avec eux. Et tu verras que ça ne t'empêchera pas de travailler tout aussi efficacement, ni de prendre des initiatives comme tu le fais maintenant.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2005 22:27
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Re: [CDG] les rapports humains au boulot...

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 04-07-2005 à 22:06
ce soir j'en ai gros sur la patate: je suis en vacances et jes reste obnubilée par mon boulot...

alors je me pose une question que j'ai grande envie de vous soumettre:
pour vous c'est quoi le boulot?
ou pour le formuler autrement: le lieu de travail doit-il être avant tout un lieu social?

je recontextualise:
je suis une jeune femme qui bosse dans une équipe exclusivement féminine
équipe plutôt sympaau demeurant...
je suis un peu surdimentionnée pour mon poste (bac+ 5 pour un poste de technicienne en communication) mais sur certains points j'apprends...
je suis quelqu'un qui doute de tout et tout le temps,
j'ai, verbalement, la dent dure avec les erreurs (celles des autres mais encore plus les siennes)
je suis quelqu'un de timide (sisi) mais qui a une grande gueule (bah oui!)
donc quand j'arrive dans un nouveau boulot je me fais petite, humble et tout ça...
je discute avec mes collègues mais si elles n'ont rien à me dire je ne suis pas du genre à faire pot de fleur donc je bouge mais si on discute je ne vais pas pour autant essayer d'être d'accord avec la troupe histoire de me fondre dans la masse (mais je fais passer les choses avec diplômatie par contre...)...
je considère que ma vie n'est pas (seulement) à mon boulot: hors de ce cercle social j'ai des amis, des groupes d'amis, ici ou ailleurs, et ce sont eux qui comptent..
mais vraissemblablement mes collègues ne voient pas les choses du même oeil: pour elles le lieu de tavail est avant tout un lieu amical... on y papotte on échange, le soir on sort ensemble...
et moi,avec mon 'repli' et ma faculté à rester tard le soir tant que le boulot n'est pas terminé je passe pour une personne hautaine, prétentieuse et arriviste (la seule personne avec qui j'ai des rapports normaux est ma RAF, donc ma N+2... pas de bol!) et qui refuse de s'intégrer...
je sais que le problème vient de ma supérieure directe qui, techniquement dépendante de moi, me voit comme une rivale parceque je prends des initiatives au lieu de tailler le bout de gras...(elle est très influente au sein du service...)

est-ce moi qui suis anormale???
est-ce que ça vous semble déplacé de continuer à bosser (lorsque vous avez à faire) et que votre bureau (partagé) devient le dernier endroit où l'on cause??
est-ce à côté de la plaque de vouloir distinguer vie privée (le cercle amical) et vie 'publique' (le boulot)???

j'en perds mon latin .....

en premier je cite ton texte au cas ou tu décides de l'éffacer par la suite

Ensuite, tu n'as pas à culpabiliser si tu t'investis plus dans ton travail que tes collègues ? Elles ont quel age pour réagir comme ça, 50 ans ? avec 30 ans au même poste ? c'est dingue ça
Allons te prend pas la tête ma puce, comme tu le dit le plus important c'est la famille et les amis, le boulot, c'est la où tu vas pour gagner du fric pour manger à la fin du mois.
Moi j'ai un principe, je travaille par nécéssité, je vais pas au boulot pour me faire des amis, si j'ai la chance d'en rencontrer tant mieux, sinon, je cours pas aprés , j'ai ma vie privé, inutile de la mélangé à ma vie professionnel

Mis à part je sens que tu as un petit coup de Blues, alors :

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2005 22:28
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Si ça peut te rassurer, j'crois pas que tu sois anormale... ou alors je le suis aussi!

Pour moi, le boulot est un lieu social oui, où l'ambiance et les relations avec ses collègues est très importante mais il faut quand même mettre quelques distances... bien s'entendre oui mais de là à passer tous ces weekends ensemble

En plus, faut pas que le copinage et les papotages prennent le dessus sur le travail...

Je travaille dans un milieu essentiellement masculin, où la bonne entente est indéniable... mais je dois cependant faire attention pour ne pas que ça dérape de trop...

Ceci étant, on part bientôt tous ensemble en Normandie... mais d'une part, c'est une initiative du service et d'autre part, c'est pour consolider cette bonne ambiance et apprendre à se connaître en dehors du boulot... ce qui ne veut pas dire qu'on va faire la fête tous les soirs après le taf! Chacun doit conserver une vie privée... je crois que c'est important de faire la part des choses et d'avoir une vie indépendante du travail...

Enfin moi ce que j'en dis...

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2005 22:35
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13340

Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

je suis d'accord Leon
Mais quelques amis au boulot ça ne gache rien
et 1 ou 2 personnes sur qui ont peu veritablement compte ça peu etre utile
par les temps qui courent
Mais tu es comme tu es lamiss et les autres feront forcemment avec sinon
Mais pas trop boulot boulot quand meme parce que la tes collegues ils vont te

?

@+

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2005 22:37
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 04-07-2005 à 22:35
Ceci étant, on part bientôt tous ensemble en Normandie... ce qui ne veut pas dire qu'on va faire la fête tous les soirs après le taf!

Ben bien sur que si, enfinvoyonsallons.

Qu'est-ce que tu veux faire d'autre? Rentrer te coucher à l'hotel à 19H00?

Old Post 04-07-2005 22:38
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Je voulais dire une fois de retour ici voyons! C'est clair que là-bas ce sera fiesta!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2005 22:42
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

on dit ça on dit ça ...

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2005 22:50
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Je partage pleinement l'avis de Polkaïna ! J'ai passé deux jours d'enfer avec des collègues à Lucerne, chacun a pu connaitre l'autre en dehors du boulot, mais ca reste des personnes que je cotoye tout les jours, qui parfois me casse les ****** et d'autres fois me dépanne !

La dernière soirée de boite chez nous a fini en baston entre les français et les suisses de la boîte (60% de travailleurs frontaliers chez moi, 40'000 français travaillant à Genève)

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2005 22:58
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

merci de ces promptes réponses...

bien entendu j'essaye de discuter et de doser travail / relations...
mais le gros souci c'est mes relations avec ma supérieure directe (avec qui je partage le bureau...)

en fait mon gros problème c'est ça: j'ai toujours la côté avec les grands chefs mais jamais avec mes chefs directs... 3 postes, 3 cas similaires... ( 3 chefs directes femmes, chefs tout court parfois femmes/parfois hommes par contre)

c'est ça qui me plombe: moi qui doute en permanence je donne de moi l'image d'une personne assurée... j'ai la gueule du 'winner' (sens péjoratif) faut croire... c'est un putain de fardeau quand même...

Old Post 04-07-2005 23:32
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Pour moi, le travail est un accomplissement personnel, c'est pourquoi l'orientation est importante (vision idéaliste, je sais).
Je pense qu'il est difficile de déconnecter vie profesionnelle de vie privé vu le nombre d'heure que l'on y passe.

Je rejoins lepoint de vue de Serial Posteur. Pour ne pas repeter ce qui a ete dit, j'ajouterais que j'ai appris à me méfier des femmes. Dans les rapports humains elles sont les plus nocives.
c'est à dire qu'un homme ou une femme présente les memes défauts. Cependant leur dissimulation est différentes.

Les femmes peuvent vite plomber une ambiance de manière viciés. En général, je fais très attention a celle ci car elle sont très forte socialement dans l'entreprise (très fort pouvoir d'influence).

Pour peu qu'une histoire de jalousie a deux balles s'installe et ca devient très difficile à demeler.

Avec un homme les rapports sont plus frontaux et il est plus facile de désarmorcer (manipuler?) la situation.

Bref, ta situation n'a rien d'etonnante. Mais ne prends pas les choses à la légère.

Tu passeras plus de temps dans ta vie avec tes collegues de travail qu'avec tes amis. Il me semble donc important d'inclure ta vie privé à ta vie professionnelle tout en gardant une certaine distance.

Bref, la quadrature du cercle.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2005 23:37
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Là, faudra que tu t'y fasses.

C'est sur que si ta chef te voit comme un risque pour son poste, elle risque pas de t'aimer ou de t'aider.

A moins qu'elle n'envisage de changer de poste ou de boutique. Là, elle pourrais éventuelement te désigner comme "successeuse" (j'suis pas sur que ça se dise, ça)

Old Post 04-07-2005 23:39
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 04-07-2005 à 23:37
Bref, la quadrature du cercle.

pour une fois on est d'accord
je n'exclue pas l'un de l'autre...
et dans l'idéal le travail est un accomplissement personnel...
seulement ce job est purement alimentaire...
un job administratif alors que je suis plus coutumière de l'événementiel, du suivi de projets...
et il a toujours été clair que je ne passerai pas ma vie là: je travaille à un rythme tellement lent que si j'y reste plus longtemps je ne pourrais jamais me réinsérer dans une autre poste!!
l'idée de passage influe sur ma volonté de ne pas faire plus d'efforts aujourd'hui que j'ai appris ce qui se tramait derrière mon dos...

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 04-07-2005 à 23:39
Là, faudra que tu t'y fasses.

C'est sur que si ta chef te voit comme un risque pour son poste, elle risque pas de t'aimer ou de t'aider.

A moins qu'elle n'envisage de changer de poste ou de boutique. Là, elle pourrais éventuelement te désigner comme "successeuse" (j'suis pas sur que ça se dise, ça)

elle est là pour au moins 3 ans encore...
sauf si le changement de direction intervient plus tôt (sans protection elle ne prendra pas le risque de rester je pense)

Old Post 04-07-2005 23:43
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13340

Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

J'espere que ta chef n'est pas sur Oxmo

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2005 23:50
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 04-07-2005 à 23:43
... aujourd'hui que j'ai appris ce qui se tramait derrière mon dos...

Aha, tu ne nous as pas tout dit.

Qu'as tu appris sur ce qui se passe dans ton dos?
Quelle est la véritable raison de ce CDG?

Old Post 04-07-2005 23:55
Il est actuellement 15:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] les rapports humains au boulot...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.031280 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.