Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] compiler un fichier HTML

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

Question [CONSEIL] compiler un fichier HTML

hello

je ne sais pas si ce que je veux faire porte bien le nom de "compiler" mais voila je m explique :

j ai pris des photos d'une maison en construction et j aimerais envoyer une sorte de "brochure" à des amis (en fait j aimerais que le "pack" que j envoie soit sous la forme d un fichier "navigable"...avec precedent, suivant etc....)

alors comment faire ???

merci de vos conseils....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2004 20:25
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

PDF !

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2004 20:32
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Tu peux essayer un soft du genre :

Arles Image Web Page Creator

http://www.digitaldutch.com/arles/

C'est pas la panacée, mais c'est facile à utiliser et ça donne un bon petit résultat sans se prendre la tête.

Quand toutes tes pages sont créées, tu archive et tu envoies.

Tu peux aussi faire des diaporama sur cd etc...

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2004 20:50
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Photoshop permet de le faire assez rapidement sous format html ....

mais je sais qu'il y a plein de logiciel qui te permettent de faire des diaporama

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2004 21:03
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

je voudrais pas faire un diaporama classik...

j aimerais pouvoir inserer des textes explicatifs sous les photos etc...

je me souviens d avoir trouvé un tutorial qui etait fait en html compilé et qui etait super bien....

en double cliquant sur l icone du fichier ca ouvrait un tutorial "style navigateur" , genre qui ressemble à toutes les aides des logiciels (comme windows )

si vous avez d autres suggestions..

ps : avec photoshop elements je peux faire ca ?

Old Post 11-05-2004 21:41
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 426

PDF !!!

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2004 21:42
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

bon alors va pour le PDF ...quel log et comment on fait ?

j ai Adobe acrobat 6 pro...c est bon ?

si mr maousse ou mr zakath pouvaient m eclairer sur la marche a suivre...

Old Post 11-05-2004 22:12
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

En logiciel WYSIWYG, je ne peux pas t'aider, je n'en connais aucun (mais Maousse certainement, sans aucun doute). Par contre, tu peux faire un document LaTeX tout simple qui te donnera une succession de photos avec ou sans cadres et avec de jolies légendes. Pour ça, il te faut MikTex (ask google), l'installation minimale ou moyenne devrait suffire. Puis tu dois convertir tes photos au format Encapsulated PostScript (Photoshop te fait ça, entre autres) et enfin taper quelques lignes de code. Si tu es toujours partant, je te donne les détails...

Old Post 11-05-2004 22:21
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

paint shop pro me permet de convertir les fotos en EPS....

et apres je fais quoi ??

Old Post 11-05-2004 22:28
Guru

Déconnecté

une image convertie en EPS passe de 1.14 Mo à 14.3 Mo !!!!!!!!!!

ça me parait ENORME !!!

c est pas moins lourd en PDF ??

Old Post 11-05-2004 22:32
Guru

Déconnecté

En fait, un eps, c'est un fichier (presque) comme tu l'enverrais à ton imprimante. Donc c'est lourd, oui. Je crois (pas sûr à 100%, je n'utilise que des dessins vectoriels avec LaTeX) que la taille est fortement réduite à la compilation.
Je suppose ensuite que tu as installé MikTex.

Dans ton WordPad (ne t'enquiquines pas avec Word), tu crées un nouveau fichier du nom de "photos.tex" (ou "violet.tex" ou "ce_que_tu_veux.tex"). Tu colles les lignes suivantes en entête :

code:
\documentclass{article} \usepackage[latin1]{inputenc} \usepackage[french]{babel} \usepackage{graphicx} \usepackage{float} \usepackage{fancybox} \usepackage{shapepar}

Ca, ça définit au système LaTeX les librairies qu'il doit utiliser. Ensuite, tu lui dis

code:
\begin{document}
pour débuter ton doc.

Tu peux rajouter du texte comme tu veux, c'es LaTeX qui se chargera de la mise en page tout seul. Pour insérer une photo, tu copies le texte suivant :

code:
\begin{center}\begin{figure}[h] \shadowbox{\includegraphics[height=3.25in]{nom_de_ma_photo.eps}} \caption{Ma Zolie Légende !} \end{figure}\end{center}

Ca te met une boîte ombrée autour. Si tu n'en veux pas, vire le "\shadowbox{}". La hauteur est définie par le "[height=3.25in]", fais varier les valeurs jusqu'à en trouver une qui te plaise.

Une fois que tu as inséré deux/trois photos, tu rajoutes

code:
\end{document}
puis tu sauvegardes dans le même dossier que tes photos. Tu lances une ligne de commande MS-DOS (dans Démarrer, Tous les Programmes, Accessoires), tu lui dis
code:
cd C:\Chemin_vers_mon_dossier latex mon_fichier_tex.tex

S'il y a une erreur, il te le dit (le plus souvent, accolade pas refermée). Sinon, tu te retrouves avec un joli fichier .dvi dans ton dossier, que tu pourras facilement transformer en pdf (comme je fais ça avec WinEdt, je vais chercher le nom de la commande à entrer et je reviens dans 5 minutes).
A vérifier, mais il semblerait que la commande pour générer du pdf soit

code:
dvips nom_de_mon_fichier.ps -o ps2pdf nom_de_mon_fichier.ps

A bon ?

Edité par Zakath le 11-05-2004 à 22:59

Old Post 11-05-2004 22:49
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1149

Tu peux simplement utiliser aussi Le machin de Microsoft là...
Comment ça s'appelle ? c'est fourni avec Office...

...
...
...

Powerpoint
http://office.microsoft.com/assista...=ES790020011036
...
...
...

C'est un Gros machin, mais ça devrait te faire ton affaire, des photos avec liens hypertextes et commentaires en Wysiwyg.

Tu fais des diaporamas en deux temps trois mouvements et tu exportes ça sous forme de fichier simple (ceux qui veulent lire le fichier n'ont pas besoin d'avoir le prg. pour l'ouvrir, il existe des visionneurs bcp plus légérs que la suite de Grosoft)

Powerpoint viewer ça s'appelle.

(pour ne pas avoir à te taper des lignes de codes).

Et la taille des fichiers n'est pas très volumineuse (ça dépend de ce que tu mets dedans, vidéos, sons, images, etc...), mais des images et du texte, ça devrait être très correct comme taille.

Allergiques et détracteurs d'office, pas frapper c'est facile et rapide à faire.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2004 23:14
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Je pense pas que ca soit tres "rapide" de le faire en latex lol!

Tu prend powerpoint, et tu le convertit en pdf (c'est comme si tu l'imprimais : une fois acrobat writer installé, tu fais fichier/impression et la tu choisis acrobat writer comme imprimante et il te sort le pdf ....)

C'est clair que ca resterait le plus simple

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2004 23:49
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

pfiou ..latex je crois que j ai du me gourer...rien ne se pase et ca m a l air bien ardu...

donc je vais essayer avec power point puis acrobat writer

merci zakath pour ton aide mais là il me faudrait plus de details je pense...(si t as un lien pour tuto...)

Old Post 12-05-2004 00:06
Guru

Déconnecté

Personne il aime LaTeeeeeeeeeX !

Plus sérieusement, je te donnerai les liens vers les tutos demain (enfin ce matin) si ça t'intéresse toujours (pour faire un zoli rapport, par exemple), mais suis la méthode du Pateretou : ça sera beaucoup plus simple.

Sinon, ça plantait à quelle étape ?

Old Post 12-05-2004 00:12
Il est actuellement 00:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] compiler un fichier HTML

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.014944 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.