Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] PC qui n'arrive pas sous Windows

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

[PB] PC qui n'arrive pas sous Windows

Coucou les fanas de la section technique. Un nouveau problème à vous soumettre

J'ai un PC à dépanner à base de P4 1.6 Ghz, 256 de Ram sous Win XP family. Au démarrage, le PC arrive de temps en temps jusqu'à la page de démarrage de XP, mais il ne va pas plus loin. Soit il se bloque et le reboot sauvage est obligatoire, soit il reboot de lui-même. Impossible de démarrer en mode sans échec non plus.

Le DD est un seagate de 60 Go, on l'a testé avec l'utilitaire du constructeur > il détecte des erreurs. Donc déjà le DD au moins est en souffrance. Cependant avec les Move on a pu constater que le contenu du DD est encore accessible.

On a tenté de démarrer sur d'autres DD, impossible non plus d'arriver sous Windows, avec 2 DD différents. Dans un cas il nous dit Boot system failure, dans l'autre cas il parle d'un fichier dll défectueux à remplacer. Je pense donc qu'il n'y a pas que le DD qui est défectueux.

On a par ailleurs aussi essayer de réparer le MBR du DD mais après avoir booté sur un CD de Win XP, le chargement se fait, mais ensuite le PC se bloque comme lors d'un démarrage classique avec boot sur le DD.

On a testé une autre barette de RAM, ça change rien.

On a tenté de brancher le DD seul sur les autres ports IDE, sans succés.

Voilà, si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir pour nous éviter de tester pièce par pièce, ça nous faciliterait la tâche.

Merci d'avance

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2004 19:51
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

ben dis donc, mon PC a coté il est pas malade

Quand tu dis que le PC arrive de temps en temps à la page de démarrage de windows, tu arrives jamais à démarrer windows en fait, c'est ça ?

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2004 19:56
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Il faudrait tester l'alimentation...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2004 20:08
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 99

Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

lors d'o/c trop important , le PC ne peut booter et corromps des fichiers windows comme ton cas

je dirais pour mon cas , ton proc qui serait le probleme

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2004 20:16
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@Maousse > en effet on l'envisage, c'est une Morex la sienne, de 250 Watt. Mais il a déjà grillé une alim il y a quelques temps, ça serait pas de bol quand même

@Spooky > tu entends quoi par o/c ? Il existe des utilitaires pour tester les processeurs ?

@Keysoze > non, jamais sous Windows.

Old Post 27-05-2004 20:37
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Dans ce cas, je rejoinds l'avis de Maousse, j'avais eu il y a quelques temps un problème similaire ou la barre d'avancement de démarrage d'XP ne se complétait pas et le PC rebootait tout seul (il se bloquait pas contrairement à toi, mais rebootait tout seul), et impossible de démarrer sous windows.

J'avais réussi à réutiliser le PC en downgradant la vitesse du processeur (pentium), à essayer pour voir, ça fait pas de mal, cependant, ça lui arrivait de rebooter de temps en temps (sous Windows cette fois), et en fait quelques temps plus tard, mon PC a refait le même coup, un reboot, mais cette fois ça sentait le cramé ! L'alim avait grillée.

Voilà, pour l'histoire, ça peut peut-être te servir.

a++

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2004 20:43
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

oui tu as des logiciels pour tester le processeur
mais sous windows

Prime 95
OCCT

de toute facon il est kler que c'est soit ton proc soit ton alim

Old Post 27-05-2004 20:44
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Natural, tu n'overclockes pas à ma connaissance... alors on va plutôt regarder du côté de l'alim... Surtout que 250 Watts, c'est juste pour un PC récent!

Regardes dans le BIOS, dans hardware monitor, tu as les tensions mesurées par la carte-mère qui sont affichées.

Old Post 27-05-2004 20:54
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

euhh pour l'o/c c'etait juste pour dire que juste avec le processeur il se peut qu'il ne trouve comme dans son cas des dll windows au demarrage comme ce fut mon cas
il se peut qu'il soit endommagé

donc proc ou alim

Old Post 27-05-2004 21:00
Guru

Déconnecté

Ok merci à vous. On testera ça demain, je vous tiens au courant des avancées

Sinon Maousse, moi je n'overclock pas mais là c'est pas mon PC. Cependant la personne n'overclock pas non plus. Et puis c'est vrai que 250 Watt je trouve ça léger aussi

Old Post 27-05-2004 21:07
Guru

Déconnecté

Par contre, pour le proc... faudrait vérifier les températures...
C'est couillon, mais un radiateur mal monté... ça arrive

Old Post 27-05-2004 21:08
 Saroumane  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 404

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Salut tout le monde,
j'ai lu vos réponses et effectivement, il est possible que soit le processeur, soit l'alim soient en cause.

Pourtant, si le proc ou l'alim etaient nazes, je ne comprend pas pourquoi la Mandrake Move et la XP Move tournent sans problèmes!

Moi ça me fait bettement penser à un prob de DD qui est en train de rendre l'âme (l'utilitaire de test de Seagate, ayant repéré des secteurs defectueux).

Voila, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez

@+

Temps en ligne : 6 Jours, 11 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2004 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de Saroumane Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Saroumane Ajouter Saroumane à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6006

Sujets Lancés : 68

Pour un PC qui commence a booter
et qui redemarre en plein milieu du boot
Mois il y a ERD commander qui m'a sauver deux fois la vie avec des serveur.
Le probleme venait de la NTFS que windows avait (je sais pas quoi)
toujours est-il qu'un boot avec ERD,
et la reinitialisation des droit sur le disque a tout regler.

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2004 22:01
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Le DD est naze, ça c'est sûr, mais je suis pas sûr qu'il n'y ait que le DD, c'est surtout ça qui me chagrine

Enfin bon, on verra demain

Old Post 27-05-2004 23:14
Guru

Déconnecté

J'aimerais bien avoir les tensions et températures relevées par le BIOS...

podobom...
podobom...
podobom...

Old Post 28-05-2004 12:44
Il est actuellement 22:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] PC qui n'arrive pas sous Windows

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 43 minute(s)
Page générée en 0.016248 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.