Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Y a t'il qq'un dans le meme cas que moi ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ed_bracame  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Désinscrit

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 668

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 27

Question Y a t'il qq'un dans le meme cas que moi ?

Alors voila je pose le débat :

Actuellement je bosse ( bon jusque la je ne suis pas le seul ! ! ! ) mais bien que mon boulot me plait bien il ne me plait pas assez pour que je continue pendant des lustres alors je me suis enfin décider a passer un concours et changer completement de branche pour devenir prof !!! ( Et oui il faut bien des fonctionnaires pour faire fonctionner le pays ).

Alors voila je passe un CAPET technologie pour devenir prof de techno en college.

Alors y a t'il d'autres personnes qui eux aussi sont entrain de changer completement de branche ???

@+

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Heures, 34 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2002 22:36
Cliquez ici pour voir le profil de ed_bracame Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ed_bracame Ajouter ed_bracame à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Moi aussi,

j'essaie de passer l'agrégation de rentier (pour l'instant j'ai juste le BEPC de smicard) .

Non il est vrai que c'est pas facile de trouver sa voie...

J'ai fait du développement (C), de la gestion de projet militaire, du marketing dans la gestion des déchets et maintenant le consultant...

J'ai toujours pas trouvé la solution idéale : rapport qualité de vie / salaire.

M'enfin je pense que tu as raison et pour utiliser un terme à la mode actuellement chez les consultants et les DRH il faut soigner son employabilité..

j'pense qu tu auras des renseignements car il y a quelques étudiants en CAPES sur le forum..

Bon courage : tu es rémunéré pour cette formation ? combien de temps dure-t-elle ? L'admission se fait selon quels critères ?

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2002 22:53
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

moi j'ai fait des études dans le commercial (j'ai juste un bac STT et accessoirement le BEPC) et je cherche un job dans la maintenance informatique et réseaux...
Et en fait euh... ça a rien a voir avec le commerce ça :na:

Voila en fait je profitait juste de ton topic pour passer ma ptite annonce incognito

Donc si y'a un employeur sur lyon et ses environs.... (vous connaissez la suite )

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2002 01:35
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ignacien  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 119

Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Ben moi j'ai juste un beau-père prof de maçonnerie en lycée technique, il a juste 8 élèves (et selon ses dires c'est vraiment assez, surtout quand ils se battent à la scie-à-pointes-de-diamants-qui-coupe-les-parpaings... ). Par contre tu t'ennuies pas !! en vrai il adore ça mais il ne veut pas le dire, surtout que tu peux finir hors-classe et là banco (enfin pour l'éducation nationale, faut relativiser qd même ). Faut avoir la fibre quoi.....

Temps en ligne : 31 Jours, 17 Heures, 38 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2002 01:46
Cliquez ici pour voir le profil de Ignacien Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ignacien Ajouter Ignacien à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ed_bracame  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Désinscrit

Déconnecté

poiuchs : Pour répondre a tes questions :

non je ne susi pas remunere pour cette formation car je la passe tout seul dans mon coin en fait ce n'est pas vraiment une formation c'est un concours alors tu le prepare comme tu veut et moi comme je bosse je le prepare le soir et les WE et les vacances ...... enfin tout le reste du temps quoi.

En ce qui concerne la duree il y a en fait deux epreuves : l'ecrit au mois de fevrier ( 2 epreuve de 6h chacune et l'oral au mois de juin ( epreuve sur dossier, TP ..... env 11h en tout )

Pour pouvoir passer le concours il faut avoir une licence ou un équivalent et un moral d'acier !!

C'est clair qu'il faut avoir la fibre et tres envie de faire ça ...... enfin ce n'est pas la meme vie non plus !!!

@+

Old Post 22-05-2002 08:05
Cliquez ici pour voir le profil de ed_bracame Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ed_bracame Ajouter ed_bracame à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Rapport qualité de vie/salaire <== Voir natural !!!

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2002 09:43
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

alors là ed, j'espère que c un boulot que tu as vraiment envie de faire, avoi r la fibre tu as dis, mouais.....c clair

j'ai un pote qui a passé une licence de maths, capes de maths haut la main, et ensuite une année à créteil.....ben il est retourné à la fac(gamins insupportables et équipe pédagogique désastreuse, ca l'a dégouté)...... en informatique,1ère année .... comme quoi c pas toujours facile de trouver sa voie, et ya bcp de gens qui changent complètement d'orientation, tu es loin d'etre le seul

de toute facon , passer un concours n'est jamais superflu, plus on a de portes ouvertes mieux ce sera
que te dire d'autre ...ah oui, je passe le capes et le PLP en ce moment ..et c pas gagné (déjà eu les résultats du PLP de phy/chimie/math : 12/20 en phy 1,5 en maths, refusé à 1 pt de la barre d'admissibilité, vénère), faut avoir un moral d'acier si tu veux pas sombrer, c une année de longue haleine, surtout si tu taf en même temps, et le plus important ne jamais se décourager ...hum...c un peu bateau ce que je dis mais c pourtant la réalité, faut en vouloir
je dis pas ca pour te décourager, mais la motivation joue un grand rôle
sur ce bonne chance pour toi ed, et prof c un merveilleux métier, c un bon choix

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2002 10:18
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Désinscrit

Déconnecté

Je susi tout a fait de ton avis insomnia et pour ce qui est de la motivation ça va ....

En fait je me suis inscrit au CNED en octobre dernier et le temps de recevoir les premiers colis j'ai en fait vraiment commencé en novembre alors la inscription au concours la total. En voyant les dates de l'ecrit ( fevrier ) je me suis dit OK mon vieux ed cette année tu le fait juste pour voir ( faut dire qu'apres 4 ans d'arret ce remettre aux etudes dur dur ).

Je passe l'hivers au chaud a bosser comme un fou et je passe mon ecrit n'etant pas tres satisfait de moi je me dit " bon j'ai vu c'est jouable mais c'est pas pour cette année.

Je regarde quand meme les resultats qq semaines plus tard et la grosse surprise il y avais qq chose comme 6 ou 7 noms dans la liste de mon accademie et comme par hasard le mien. ADMISSIBLE

Alors depuis c'est grosse galere boulot boulot parceque la ça serait vraiment trop con de ne pas mettre toutes les chances de mon coté....

@+

Old Post 22-05-2002 12:31
Il est actuellement 02:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Y a t'il qq'un dans le meme cas que moi ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.010412 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.