Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [PB] sortie TV sur mother board leadtek k7NCR18GM

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jadus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2560

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

Unhappy [PB] sortie TV sur mother board leadtek k7NCR18GM

Voilà mon problème, j'avoue que je pète les plombs

J'ai ramené récemment de chez mon grand père une grosse télé qui doit avoir quelque chose comme dix ans pour pouvoir regarder tranquillement mes divx dans mon salon en branchant mon PC dessus.
Malheureusement la sortie TV de ma vieille carte vidéo elsa erazor n'est plus supportée sous win XP. Donc j'étais sur le point de me racheter un carte video récente quand un pote m'a proposé de me donner un carte mère neuve leadtek k7ncr18gm. Alors je l'ai prise, montage, formatage, install XP SP1, drivers etc. Comme la télé est un peu vieille j'ai été obligé d'intercaler un magnétoscope entre le PC et la télé car ça marchait pas sinon.

Donc mon montage était le suivant :
PC-->cable s-vhs-->adaptateur peritel-->magneto-->cable peritel-->télé

miracle, ça marche, mon bureau est étendu sur la télé, je peux afficher des divx avec zoom player et tout et tout

Content je passe à autre chose (installation de programmes, tunning de zoom player...)

Je me couche très tard et, ce matin en me réveillant, j'allume le PC et la télé parce que j'ai envie de mater un p'tit film ou kekchose. Et là, ça marche plus :
Le PC refuse d'afficher quoi que ce soit sur la TV. Normalement je voyais même le boot sur la TV, mais là rien.
J'ai verifié les branchements,
vérifié la télé
vérifié le magnéto (en lisant une VHS)
essayé avec le magnéto de mon père
RIEN !

Ah, si, un indice : quand le montage est fait et que je débranche l'adaptateur péritel au niveau du magnetoscope je me prend presque immanquablement une bonne grosse chataigne (j'ai encore mal aux avant-bras)

Moi je ne vois que 3 solutions :
mon module TV out est mort
l'adaptateur s-vhs/peritel est mort
le cable s-vhs est mort (je vois pas comment)

Si quelqu'un peutr m'aider...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 2 Heures, 17 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2004 19:24
Cliquez ici pour voir le profil de jadus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadus! Trouver plus de messages de jadus Ajouter jadus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Et ton pépé comment il regarde la télé ??

Le coup de chataigne ? C'est un coup de jus ?

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2004 19:30
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ta télé (le plus vraisemblable) est mal isolée et la masse est branchée avec la phase au lieu du neutre du secteur.
Essaies de brancher la télé en retournant la prise pour intervertir phase et neutre dans la télé. Souvent, ça règle le problème.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2004 19:31
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2560

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

J'ai déja essayé ça mais ça change rien, je me prend quand même le jus (AYEUUUU). Ca arrive si je tiens le boitié metallique du magneto d'une main et que je tire sur l'adaptateur s-vhs/peritel de l'autre main pour le débrancher (en touchant un des contact metalliques de l'adaptateur) ; je me prend le jus au moment précis ou l'adaptateur sort de la prise peritel du magneto. Par contre si je débranche la télé du secteur ça n'arrive plus. Donc ça vient bien de la télé.

Mais est-ce que c'est à cause de ça que ma sortie TV ne marche plus ? Elle aurait été grillée par un courjus ?

Temps en ligne : 10 Jours, 2 Heures, 17 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2004 20:01
Cliquez ici pour voir le profil de jadus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadus! Trouver plus de messages de jadus Ajouter jadus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [PB] sortie TV sur mother board leadtek k7NCR18GM

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.009997 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.