|
jadus |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
2560
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 70
|
[PB] sortie TV sur mother board leadtek k7NCR18GM
Voilà mon problème, j'avoue que je pète les plombs 
J'ai ramené récemment de chez mon grand père une grosse télé qui doit avoir quelque chose comme dix ans pour pouvoir regarder tranquillement mes divx dans mon salon en branchant mon PC dessus.
Malheureusement la sortie TV de ma vieille carte vidéo elsa erazor n'est plus supportée sous win XP. Donc j'étais sur le point de me racheter un carte video récente quand un pote m'a proposé de me donner un carte mère neuve leadtek k7ncr18gm. Alors je l'ai prise, montage, formatage, install XP SP1, drivers etc. Comme la télé est un peu vieille j'ai été obligé d'intercaler un magnétoscope entre le PC et la télé car ça marchait pas sinon.
Donc mon montage était le suivant :
PC-->cable s-vhs-->adaptateur peritel-->magneto-->cable peritel-->télé
miracle, ça marche, mon bureau est étendu sur la télé, je peux afficher des divx avec zoom player et tout et tout
Content je passe à autre chose (installation de programmes, tunning de zoom player...)
Je me couche très tard et, ce matin en me réveillant, j'allume le PC et la télé parce que j'ai envie de mater un p'tit film ou kekchose. Et là, ça marche plus :
Le PC refuse d'afficher quoi que ce soit sur la TV. Normalement je voyais même le boot sur la TV, mais là rien.
J'ai verifié les branchements,
vérifié la télé
vérifié le magnéto (en lisant une VHS)
essayé avec le magnéto de mon père
RIEN !
Ah, si, un indice : quand le montage est fait et que je débranche l'adaptateur péritel au niveau du magnetoscope je me prend presque immanquablement une bonne grosse chataigne (j'ai encore mal aux avant-bras)
Moi je ne vois que 3 solutions :
mon module TV out est mort
l'adaptateur s-vhs/peritel est mort
le cable s-vhs est mort (je vois pas comment)
Si quelqu'un peutr m'aider...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 10 Jours, 2 Heures, 17 Minutes, 53 Secondes en ligne
|