Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CDC] J'ai testé la Linux Mandrake 10

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bip²  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5516

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Thumbs up [CDC] J'ai testé la Linux Mandrake 10

Kikou vous

et bien voila... je ne sais pas ce qu'il m'a pris, étant assez.... pas doué en info, mais bon... J'ai craqué et viens d'installer Linux, dans sa version Mandrake Official 10.

Plus qu'agréablement surpris par l'ensemble, il ne m'a fallu que 35 minutes pour vous écrire ce petit message, depuis le formatage de mon HDD. Autant vous dire que c'est simple et rapide. D'autant plus rapide qu'il n'y a pas à passer la journée à supprimer spy-wares et autres sal***ries devenues si habituelles avec crosoft.
Bref, installation sans encombre, si ce n'est qu'au tout début de l'install, il ne voulait pas trouver mon lecteur DVD SCSI... Le remplacement par un lecteur IDE a vite corrigé le problème. Cela viendrait-il de ma carte SCSI intégrée à ma carte mère I-Will ? C'est possible.

L'installation me pose quelques questions indiscrêtes (DHCP or not DHCP, le p'tit nom à attribuer à mon pécé, le mot de passe administrateur, mon p'tit nom pour la création d'un compte et c'est à peu près tout... Et comme tout est en Français, ben... j'ai tout compris

Bref, un reboot plus tard, me voila sous KDE, avec tout qui fonctionne parfaitement, un environnement graphique vachement plus beau que celui de XP, un internet expl^H^H^HKonqueror dans lequel je ne suis absolument pas paumé et l'immense plaisir de ne pas faire plaisir, justement, à billou et geogeo...

A oui, au fait... pour télécharger les 4 CDs de mandrake 10... Il m'a fallu 5 heures... Quand c'est légal, on les trouve sur les sites http

Bref, ya plus qu'à aller récupérer quelques logiciels tout à fait légalement (je ne m'en lasse pas de ce mot ) et me voila avec un bi-pro PIII 450 qui repart pour un tour !!!

Donc, tout cela pour dire que.... ben.... C'est vraiment pas compliqué, c'est vachement moins austère que le systeme V que j'ai eu connu il y a bientot 15 ans, qu'il n'y a rien à envier à windows (pour moi en tout cas, puisque j'ai une console si un jour j'ai envie de faire mumuse) et je vais enfin pouvoir avoir une gamme logicielle sans bugs (ou vite corrigés) et gratuite....

Il va de soit que je vous conseille de l'essayer !!!

Edité par shakes808080 le 14-05-2004 à 16:20
Raison de l'édition: Pourquoi inventer alors que c'est si simple de suivre les règles ???

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 21 Heures, 29 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2004 14:03
Cliquez ici pour voir le profil de Bip² Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bip² Ajouter Bip² à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Bienvenue sur la banquise

Par contre glorifier ainsi Mandrake 10, c'est Pateretou qui va être content

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2004 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Mandrake, c'est bien pour débuter. C'est sûr que ce n'est pas rebutant et que ça ne dépayse pas de windows
Mais tu vas vite déchanter dès que tu voudras compiler quelque chose (la joie des dépendances...) ou modifier tes fichiers de conf (mais où sont-ils cachés ? :<< )

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2004 14:46
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

zakath : c'est ce que j'ai toujours dit lol Merci de me soutenir
qui plus est les mis a jours de mandrake ... sont payantes!

Enfin, si ca te permet de voir un peu autre chose pq pas mais il y a de fortes chances pour que l'appelle du windows soit le plus fort!

Heu en plus y a un bug sur la v10 de mandrake qui .... crash ta partition windows si elle est sur le meme disque, j;espere qu ils ont corrigé ce bug

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2004 15:16
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bip²  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

bah... j'ai plus de partition windows... format c: a été plus fort que le bug de la v10

Sinon, ben avant de rentrer dans les confs, va se passer quelques jours/mois/années/siècles... J'aurai alors le temps de regarder d'autres distribs
Quant à windows, j'suis bien obligé de garder un pécé sous xp, boulot oblige, mais depuis le temps que je gueule dessus, je doute fort que je vais vite vite le réinstaller sur mon poste à moi que j'aime

Old Post 14-05-2004 15:35
Cliquez ici pour voir le profil de Bip² Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bip² Ajouter Bip² à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je vais faire mon petit communiqué publicitaire habituel : essayez la Gentoo, c'est génial !

Sinon, Bip², tu peux essayer fluxbox en windows manager (pour remplacer KDE). Je trouve ça très chouette, bien plus joli et bien plus léger que les ignobles usines à gaz que sont KDE et, dans une moindre mesure, Gnome.

Rassure-moi, tu as bien installé Frozen-Bubble ?

Old Post 14-05-2004 16:00
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Zakath tapota frénétiquement :
Je vais faire mon petit communiqué publicitaire habituel : essayez la Gentoo, c'est génial !
J'verrais ça
Citation:
Sinon, Bip², tu peux essayer fluxbox en windows manager (pour remplacer KDE). Je trouve ça très chouette, bien plus joli et bien plus léger que les ignobles usines à gaz que sont KDE et, dans une moindre mesure, Gnome.
Ya po.... kde, gnome et 2-3 horreurs que j'en préfère encore emacs
Citation:
Rassure-moi, tu as bien installé Frozen-Bubble ?
Nan, je serais plutôt du genre à aimer jouet à gcc

Old Post 14-05-2004 16:27
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

<!-- [msg_moderateur] -->

Pourquoi inventer un tag, alors que toutes les facilités sont offertes pour respecter les règles.

En plus, c'est délibéré il me semble non ?

Alors si tu trouvais un autre moyen pour te distinguer ?

<!-- [msg_moderateur] -->

Merci pour le compte rendu, ça donne envie d'essayer... mais la gento me tente encore plus...dès que j'aurais réglé mes soucis de PC...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2004 16:36
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Bip², le 14-05-2004 à 16:27
Ya po.... kde, gnome et 2-3 horreurs que j'en préfère encore emacs

Je n'ai pas compris ta phrase, là... J'espère que ce n'est pas méchant pour le meilleur soft du monde (emacs)...

Old Post 14-05-2004 16:37
Confirmé

Déconnecté

[QUOTE]Alors si tu trouvais un autre moyen pour te distinguer ?[QUOTE]
alors pourquoi ne pas avoir déplacer le post dans coup de gueule / coeur ?
A le faire, autant le faire jusqu'au bout, nan ? Ou alors un moyen de se distinguer ?

Old Post 14-05-2004 16:39
Confirmé

Déconnecté

emacs... le meilleur, mais certainement pas le plus joli et intuitif
J'ai trouver 2 ou 3 environements graphiques, en plus de kde et gnome qui sont tellement affreux et pas clair que je trouve emacs merveilleux (ergonomiquement) à coté... vala ce que je voulais dire
Loin de moi l'idée de critiquer emacs (mis à part peut être son ergonomie ), je l'utilisais même sous Dos à l'époque

Old Post 14-05-2004 17:15
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4082

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

La dernière SuSE est une merveille

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2004 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2560

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

J'étais en train de me motiver pour passer à linux. Mais j'ai abandonné l'idée pour l'instant. J'ai trop de logiciels qui n'ont pas d'equivalent linux et j'ai pas envie de passer mon temps à rebooter sur un autre OS.

Tant pis le monde du libre n'est pas encore pour moi...

Temps en ligne : 10 Jours, 2 Heures, 17 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2004 00:06
Cliquez ici pour voir le profil de jadus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadus! Trouver plus de messages de jadus Ajouter jadus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LordOfTheBytes  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6105

Sujets Lancés : 39

jadus

Peux tu nous dire quels sont les softs qui ne sont pas dispo sous linux???

Meme en cherchant bien je ne vois pas.

Temps en ligne : 1 Jour, 7 Heures, 47 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2004 11:33
Cliquez ici pour voir le profil de LordOfTheBytes Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LordOfTheBytes Ajouter LordOfTheBytes à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6006

Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

tout a fait d'accord avec tiennou.

Je commence a l'essayer, et ca m'a l'air merveilleux tout plein.

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2004 12:03
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CDC] J'ai testé la Linux Mandrake 10

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.016609 secondes en exécutant 47 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.