Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Freeze du PC totalement aléatoire

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Unhappy [RESOLU] Freeze du PC totalement aléatoire

<s>j'ouvre ce topic directement en [RESOLU], parce que je pense avoir résolu ce soucis de PC qui fige , et ce, depuis plus d'un an.</s>

Rappel des symptomes : Le PC fige brutalement, y compris le curseur de la souris. ça se produit de façon aléatoire, mais toujours quand je suis présent, et plus particulirement quand je suis connecté sur le net en train de taper du texte comme en ce moment.
J'ai testé le PC sous win2K, sous winXP, j'ai utilisé memtest86 pendant plus d'une semaine sans succès (le PC fonctionnait encore en boucle sur le test mémoire, une semaine après).

Je m'étais plus ou moins résigné, et j'abordais de temps en temps le sujet avec le vague espoir qu'un déclic se produise.

Et le déclic s'est produit , mais je ne sais plus du tout avec qui, (peut-etre maousse sur IRC ??), et il m'avait conseillé de changer mon alim (si tu te reconnais, maousse, fait moi signe).
En fait, la derniere modif que j'avais faite sur ce PC, il y a plus d'un an, ça a été d'y mettre une alim silencieuse. Bref, je récupère l'alim noname qui trainait dans mon placard et je la réinstalle...

<s>J'utilise maintenant le PC depuis 20H00, et il n'a pas moufté....

J'ai créé ce topic pour que cette info puisse servir à quelqu'un, pour remercier celui qui m'a soufflé l'idée, et aussi pour faire le test de vérité de ce PC..</s>

[edit] résolu par échange de la carte mère.

Edité par shakes808080 le 04-06-2004 à 14:34

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2003 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

lol Shakes, franchement, je ne m'en souviens plus
L'important, c'est que tu aies trouvé (a priori) l'origine de ton problème.

Juste par curiosité, c'est quelle marque/modèle ton alim "silencieuse" ?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2003 23:52
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2051

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 127

tres bonne info

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2003 19:23
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lim's  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1536

Participation : 2%
Sujets Lancés : 7

J'ai exactement les mêmes symptomes sur mon pc... et ça s'est effectivement bien calmé depuis que j'ai une nouvelle alimentation (Enermax 350 W).
Par contre, ça m'arrive encore, bcp plus rarement certes (rien pendant plusieurs semaines, puis plusieurs fois en l'espace de 24heures), mais ça reste toujours désagréable ! Si quelqu'un connaît l'origine exacte du pb, faites-moi signe !

Temps en ligne : 21 Jours, 9 Heures, 8 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-10-2003 19:47
Cliquez ici pour voir le profil de lim's Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lim's Ajouter lim's à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

retour à la case départ!!

ben voila, le PC a figé plusieurs fois ce WE (5-6 fois en tout), alors qu'il fonctionnait avec l'alim noname.

Le problème reste entier, et je retourne à la case départ, avec lim's (tu me fais une ptite place ?? )

J'ai baissé le timing et la fréquence des mémoires. A suivre....

Edité par shakes808080 le 27-10-2003 à 21:05

Old Post 27-10-2003 20:47
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

Bon, ben je suis le troisième... Même symptômes le pc fige comme ça sans raison... Qd je suis devant ou pas... Ce que j'ai remarqué c'est qu'emule fonctionne tjs qd ça arrive, normal vous me direz il est tjs allumé . Par contre les 2 dernières fois que c'est arrivé, j'étais dans emule en train de regarder mes partages avec les spreadbar et l'autre c'est lors de la finalisation d'un download.

Enfin tjs est-il que j'ai "retracé" l'install d'emule : parti de la 23c (lors de la dernière install de mon pc), je l'ai écrasé avec un full install 24c, puis je suis passé directement à la 29c (avec le binaries), puis à la 29c morphnext 1c (tjs avec le binaries), puis à la 30a Morphnext 2a. Donc étant persuadé que cela venait de là, j'ai déinstallé la mule, downloader le version install officielle de la 30b puis overwritté avec le binaries de 30a Morphnext 2a. Depuis plus de freeze, bon je ne garanti pas que ça vient de là, mais c'est un début de piste.

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2003 23:00
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@rhumaric : le pc qui me cause soucis n'a jamais vu emule ni aucun soft de p2p.

Je précise que les moment où le PC fige sont totalement aléatoire:

- en pleine édition sous cooledit 2000

- pendant la préparation d'une gravure, au moment de la mise en cache.

- sur le bureau de windows, mais je m'aperçois d'un coup que j'agite la souris pour rien...

Old Post 27-10-2003 23:14
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 27-10-2003 à 23:14
@rhumaric : le pc qui me cause soucis n'a jamais vu emule ni aucun soft de p2p.

T'es malade?

Bon ça va, mais t'avais pas tout dit...

Old Post 27-10-2003 23:35
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4413

Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

bon, j'ai eut le même pb dernièrement. C'était après l'ajout d'une carte TV Pinnacle

Je pensais aussi que c'était l'alim. Je teste avec une autre : idem

Mise à jour graphique, Viatech... ==> idem

J'ai réglé mon pb en changeant de slot pci la carte TV

Je sais pas si ça va pouvoir t'aiguiller mais bon je donne ici ma prope expérience

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 00:36
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

merci looping : effectivement ça me donne au moins une idée à tester dans les semaines qui viennent.
--> changer de slot PCI la carte réseau et la carte SCSI , puis réinstall clean de windows...

(j'ai pas de carte TV sur ce PC)

@rhumaric : tu devrais mettre ta mule au vert pendant quelques jours, et essayer de faire autre chose avec le PC : du rip audio, du montage multimédia,.. bref, ce que tu veux, pourvu que tu fasses bosser ton PC sur autre chose que la mule.
Si tu as UN seul plantage alors que la mule est pas démarrée, alors tu seras le bienvenu au club . sinon, c'est que t'as un soucis spécifique à emule...

Old Post 28-10-2003 02:09
 pasbo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13111

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

J'ai eu le mm pbe il y a qques mois et en fait je pensais que ca venait de mon alim moi aussi mais en fait c'etait la carte graphique qui faisait des siennes. Depuis le changement de la carte graphique plus de probleme.

Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 24 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 02:53
Cliquez ici pour voir le profil de pasbo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pasbo Ajouter pasbo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

@Shakes: j'ai eu ce problème sur un pc avec une carte mère à base de chipset via appollo. Cette dernière ne supporte pas le "fast write". Une fois cette option désactivée plus aucun freeze depuis.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 10:26
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 28-10-2003 à 02:09
@rhumaric : tu devrais mettre ta mule au vert pendant quelques jours, et essayer de faire autre chose avec le PC : du rip audio, du montage multimédia,.. bref, ce que tu veux, pourvu que tu fasses bosser ton PC sur autre chose que la mule.
Si tu as UN seul plantage alors que la mule est pas démarrée, alors tu seras le bienvenu au club . sinon, c'est que t'as un soucis spécifique à emule...

Ben oui, mais ce pc ne me sert qu'a ça avec un peu de surf et de la gravure, faire du rip avec un P3 500 mhz y en a pour deux jour juste pour la première passe. Pour l'instant ce n'est arrivé que 4 ou 5 fois en deux mois... Donc ce n'est pas encore trop ennuyant

Juste comme ça j'ai un pote qui a eu la même chose et c'est le ventillo qui était pas bien accroché au proc.

Old Post 28-10-2003 22:24
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par rhumaric, le 28-10-2003 à 22:24
Ben oui, mais ce pc ne me sert qu'a ça avec un peu de surf et de la gravure, faire du rip avec un P3 500 mhz y en a pour deux jour juste pour la première passe. Pour l'instant ce n'est arrivé que 4 ou 5 fois en deux mois... Donc ce n'est pas encore trop ennuyant
Juste comme ça j'ai un pote qui a eu la même chose et c'est le ventillo qui était pas bien accroché au proc.

Au fait, quand il bloque, il bloque avec EXACTEMENT les mêmes symptomes que le miens ( avec la souris qui fige en particulier...) ?

Et sinon, je vois pas en quoi un ventilo mal accroché peut bloquer un PC... ça provoquait quoi, ce ventilo mal accroché ? une surchauffe ? , des vibrations ?

Old Post 28-10-2003 22:42
Guru

Déconnecté

pb de carte mère ???

j'avais oublié de préciser :

carte mere elite K7VZA

tellement sûr que c'était pas la CM...

Ce topic me fait douter de la fiabilité des cartes meres Elite:

http://www.hardwareanalysis.com/content/topic/1326/
le seul truc qui console, c'est que je suis loin d'etre le seul à ce qu'il me semble...

Entretemps, j'ai changé la SDRAM ( 3x256Mo --> 1x512 Mo) --> toujours le soucis.

Au début, je croyais que ce symptome n'arrivait que qd j'étais devant le PC, mais apres avoir installé un utilitaire de défrag et l'avoir programmé pour faire des defrags automatiques, je retrouve parfois le PC figé après l'avoir laissé quelques heures..
Depuis, j'ai annulé la programmation de la défrag, mais je retrouve de temps en temps le PC figé après quelques heures de solitudes... bref, il me semble maintenant qu'il n'y a aucune possibilité de rapprocher l'instant du freeze à un évenement quelconque : le freeze semble etre totalement aléatoire...

Old Post 10-03-2004 11:30
Il est actuellement 23:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Freeze du PC totalement aléatoire

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.021695 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.