|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
[RESOLU] Freeze du PC totalement aléatoire
<s>j'ouvre ce topic directement en [RESOLU], parce que je pense avoir résolu ce soucis de PC qui fige , et ce, depuis plus d'un an.</s>
Rappel des symptomes : Le PC fige brutalement, y compris le curseur de la souris. ça se produit de façon aléatoire, mais toujours quand je suis présent, et plus particulirement quand je suis connecté sur le net en train de taper du texte comme en ce moment.
J'ai testé le PC sous win2K, sous winXP, j'ai utilisé memtest86 pendant plus d'une semaine sans succès (le PC fonctionnait encore en boucle sur le test mémoire, une semaine après).
Je m'étais plus ou moins résigné, et j'abordais de temps en temps le sujet avec le vague espoir qu'un déclic se produise.
Et le déclic s'est produit , mais je ne sais plus du tout avec qui, (peut-etre maousse sur IRC ??), et il m'avait conseillé de changer mon alim (si tu te reconnais, maousse, fait moi signe).
En fait, la derniere modif que j'avais faite sur ce PC, il y a plus d'un an, ça a été d'y mettre une alim silencieuse. Bref, je récupère l'alim noname qui trainait dans mon placard et je la réinstalle...
<s>J'utilise maintenant le PC depuis 20H00, et il n'a pas moufté....
J'ai créé ce topic pour que cette info puisse servir à quelqu'un, pour remercier celui qui m'a soufflé l'idée, et aussi pour faire le test de vérité de ce PC..</s>
[edit] résolu par échange de la carte mère.
Edité par shakes808080 le 04-06-2004 à 14:34
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne
|