Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CDC/BD] Votre dernière émotion graphique...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

[CDC/BD] Votre dernière émotion graphique...

Vous connaissez le principe...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2004 12:32
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Le Combat Ordinaire
Tome II : Les Quantités Négligeables
De Manu Larcenet

Un dessinateur que je suis depuis ses débuts. Il m'avait déjà ému avec certaines de ses créations, mais là, j'ai pleuré - bon, ok, j'étais malade quand je l'ai lu - mais bin, celà n'enlève rien à la qualité de cet album. Je conseille de lire le premier tome avant la lecture du second opus...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2004 13:27
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Le grand pouvoir du chinkel, le premier Vance et Van Hamme (je crois).

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2004 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10052

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Pour ma part c"etait la série Le Lama Blanc

Scénariste : Alexandro Jodorowsky
Dessinateur : Georges Bess
Editeur : Humanoïdes Associés

J'ai tout simplement pleurer a la fin de cette Bd. C'était lors d'une virer chez un pot qui m'a fait decouvir sa pation des Bd et qui me preta ce jour là toute la série ..

Et qq année plus tard, je me suis lancé a mon tour dans la collection de Bd.

Voila, j'ai plus de secret

Ps : Concernant le G.P. du shrinkel il s'agit de Rosinski et de Van hamme

Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2004 19:34
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 154

Vance et Van Hamme c'est XIII

Sinon j'ai plus trop le temps de lire, mais Aldebaran et Betelgeuse de Leo ne m'ont pas laissé de marbre c'est vrai...

En ce moment je lis la série Golden City dont je dois encore me procurer le 5ème Opus...

Sinon ma BD culte pour moi: Blake et Mortimer... même si ceux qui ont remplacés E.P. Jacobs n'ont sensiblement pas le même talent

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2004 21:03
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par bioh, le 09-06-2004 à 19:34
Ps : Concernant le G.P. du shrinkel il s'agit de Rosinski et de Van hamme

Tout à fait, c'est la même équipe que la série "THORGAL" ...
j'avais lu la version originale N&B dans ma jeunesse, un grand souvenir... il est ressorti en couleurs il y a quelques années...

quant à moi, mon dernier CDC, autant au niveau graphique que scénaristique, c'est la série en 5 tomes injustement méconnue "Le tueur" (j'en ai déjà parlé dans un topic dédié)

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2004 23:48
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Oula fatingué j'étais, fatigué je suis!
Bien sur c'est Rosinsky (crétin de moi).

Pour le lama blanc, j'avais aussi adoré, il me semble qu'ils avaient parlé d'un deuxième cycle (si un jour il arrive, je l'attends de pieds ferme!).

En ce qui concerne mes coups de coeurs précédents, dans l'ordre chronologique:
- Candélabres, très étrange cette bd... j'adore

- Le troisième testament, une claque surtout graphique avec notamment une planche de 2 pages avec une vision de Paris du haut de Notre Dame que j'ai trouvé superbe (en plus de la mise en page très "manga"),

- Le décalogue, 10 histoires, 10 tomes, du bonheur,

- Les trois séries dans l'univers des stryges (le chant des stryges, le maître du jeu, le clan des chimères), là c'est plus une claque scénaristique, ces histoires imbriquées..., j'ai commencé la seconde série (maître du jeu) dans l'espoir qu'elle apporte quelques réponses à la première... que nenni, je me suis retrouvé encore plus happé dans l'intrigue, sensation encore renforcée par la série 3 (le clan des chimères)... j'attends les tomes suivants avec énormément d'impatience!

- Peter Pan de loisel (bien que j'aie eu du mal à me faire au graphisme) est à mon goût un chef d'oeuvre,

- Shaman l'histoire avance... c'est le début d'une grande série à mon avis (pour mon plus grand plaisir )

et plein d'autres, je vais demander à ma soeur qui se fait chier en stage de rédiger des critiques de BD, elle est beaucoup plus calée que moi.

Rq: dédicace à Zakath: et elle s'occupe de la section BD à l'ENS Lyon

Old Post 11-06-2004 01:36
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Sujets Lancés : 184

Citation:
Message écrit par gortogg, le 11-06-2004 à 01:36
- Peter Pan de loisel (bien que j'aie eu du mal à me faire au graphisme) est à mon goût un chef d'oeuvre

Aucun doute non plus... Peter Pan (comme l´était La Quête de l'oiseau du temps) est un chef d'oeuvre... Scénaristiquement ET graphiquement !

Regis Loisel fait partie de la petite poignée des plus grands. De "La Quête..." à "Peter Pan" en passant par "Troubles fêtes" (seulement pour adultes), je recommande vraiment toute toute toute son oeuvre.

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2004 08:48
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Citation:
Message écrit par gortogg, le 11-06-2004 à 01:36
- Le décalogue, 10 histoires, 10 tomes, du bonheur,

Sans vouloir trop m'avancer, un onzième tome est sortie, mais c'est le seul que je n'ai pas encore, donc je ne sais pas le rapport avec les précédents...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2004 11:07
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Ce onzième tome, est un tome de complément, qui éclaire la vie de certains des personnages sous un nouveau jour.

Une des raisons pour laquelle j'aimais bien cette série, c'est que chaque tome illustrait un ... (pour pas spoiler).

Il y a 10 tomes du Décalogue (logique) et 1 tome de complément en gros

Edit: @Arka: je ne nie pas que Loisel aie réalisé de très belles séries, mais je n'ai pas du tout accroché à son graphisme dans "La Quête..." et j'ai mis du temps à y accrocher dans "Peter Pan". A part ça, c'est que du tout bon!

Old Post 12-06-2004 12:52
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

Citation:
Le Combat Ordinaire

bien d'accord, j'ai adoré cette bd qui confirme mon attachement à Larcenet, déjà excellent en comique (aaah, les super héros injustement méconnus et autres Bill Baroud), mais qui nous a fait là une histoire en deux tomes très belle, poignante, et avec quand même des passages assez drôles !
identification obligatoire à certains passages.. un graphisme qui évolue dans le bon sens.
bref
Larcenet président !

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 09-08-2004 13:59
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Silence de Comès.
Le Transperceneige de Rochette et Lob.
Les Cités Obscures de Schuiten & Peters.
La Danse des Morts de Bézian.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2005 19:31
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

Quatre ? d'Enki Bilal, et la tétralogie complète. J'ai moins aimé que la trilogie Nikopol mais ça reste bien quand même

(deux ans sans nouveaux messages ici ???)

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 30-03-2007 11:51
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ignacien  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 119

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 120

Le Photographe

Ultra prenant, éblouissant, graphique, photographique .... j'oubliais : historique !

http://lephotographe.dupuis.com/

Edité par Ignacien le 10-01-2012 à 00:31

Temps en ligne : 31 Jours, 17 Heures, 38 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2012 23:53
Cliquez ici pour voir le profil de Ignacien Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ignacien Ajouter Ignacien à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Cinq mille kilomètres par seconde de Manuele Fior.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 10-01-2012 08:43
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:03 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CDC/BD] Votre dernière émotion graphique...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 10 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.023482 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.