|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149
|
En Belgique, on appelle ça une procuration.
Le vote est obligatoire, et si pour une raison ou pour une autre la personne ne peut se rendre dans l'isoloir ( dans certains cas, c'est permi) ou si la personne le désire, elle peut faire une procuration, c'est à dire signer un papier avec un autre individu stipulant que ce dernier peut voter en lieu et place de la dite personne; c'est pour cela que je me suis débrouillé pour obtenir ces quatre papiers => 5 votes (je n'avais pas compté ma voix). Je suis certain que ça doit exister en France ce machin, non ?
Je ne vote donc pas en mon nom, mais à la place d'untel, qui m'a demandé (ou l'inverse) de le faire.
Je ne pense pas à un sursaut des écolos, ils sont systématiquements démolis pas les autres partis, qui leur piquent leurs idées pour les incorporer dans leurs programmes (bien entendu plus matures et réfléchis). Il y a aussi le spectre du Block, qui pourrait bien devenir la 2ème force en région flamande (le FN étant écrabouillé en Wallonie, il se peut qu'il fasse un bon score) -> je parle au niveau fédéral.
Les nouveaux adhérents à l'europe sont dans un état lamentable et ceux qui iront voter (peu nombreux) voudront probablement poser un acte de punition envers leurs gouvernements, à l'instar de ce qui va se passer dans d'autres pays non "estiens".
Sur ce, bonne merde pour le reste de ta session Zakath 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne
|