Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] HDD SATA et A7N8X-E Deluxe : merci Windows !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

[RESOLU] HDD SATA et A7N8X-E Deluxe : merci Windows !

Il y eu achat cet après-midi d'un disque dur Maxtor DiamondMax 9 160 Go aux normes S-ATA (6Y160M0 pour la référence exacte) suite à mes divers déboires sur l'ancien disque windows.

Tout heureux de mon achat, je rentre chez moi et j'installe la chose. Là, premier problème, pas assez de prises d'alim. Pas grave, on pique celle du lecteur DVD et on achètera un dédoubleur demain. Je boote et là, le disque est reconnu par l'utilitaire RAID d'Asus (le truc juste après le boot screen qui raconte 'Press F4 or <CTRL + S> to enter the RAID utility'. Bon, très bien. Je vais sous windows, pas de nouveau disque dans le gestionnaire de périphériques. Par contre, un objet 'RAID device' avec le panneau Problème jaune à côté. Quand je veux installer le driver qui va avec, j'obtiens un "Données Invalides" qui m'empêche de terminer (essayé avec plusieurs versions du driver). Quand je suis les infos du CD d'installation de la carte-mère (aucune doc avec le DD) et que je lance une install windows, je suis confronté au problème suivant : j'ai bien créé une disquette avec les drivers, windows la reconnait quand je fais F6 au début du programme d'install, il trouve les fichiers de configuration et reconnaît bien qu'il s'agit d'un 'RAID Controller SII 3112' en lisant un fichier sur la disquette. Le nouveau disque est ensuite reconnu par le progamme d'installation, ce qui me permet de créer une partition et tout le toutim. Mais quand je lance l'install, windows veut commencer par copier les drivers du DD depuis la disquette et là, n'arrive plus à lire quoi que ce soit. J'ai "impossible de copier" sans plus de précisions. Réessayer ne sert à rien et cela ne vient pas de la disquette (parfaitement lue un peu plus tôt et plusieurs essais avec plusieurs disquettes). Si on ignore le fichier, cela recommence pour les 7 fichiers de la disquette. Si on continue quand même, la copie de fichiers se poursuit comme il faut mais tout devient imbootable (écran bleu au premier redémarrage sur le disque avec 'Windows stopped booting to prevent damage. Stop at ######(plein d'adresses de registres)".
J'ai essayé pas mal de choses et rien ne marche, aussi j'en appelle à votre aide parce que mon nouveau DD est là, tout beau, tout chaud et je ne peux pas m'en servir

Merci d'avance.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Edité par Zakath le 23-03-2004 à 14:01

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2004 23:35
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Tu as installé le "Silicon Image Serial ATA Utility " du CD d'ASUS?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2004 09:09
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

sur une A7N8X Deluxe, le driver présent sur le CD d'install de la CM aurait du suffir, pour la reconnaissance du S-ATA, c'est étonnant

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2004 09:43
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ Maousse : oui, mais je n'ai pas trop compris à quoi ça servait. J'ai juste plein de détails sur comment je peux envoyer ça par mail, comment je peux lire le journal, etc mais rien sur le disque lui-même.

En fait, il y a du nouveau. J'arrive à reconnaître le disque sous windows (j'ai du faire une manip sur les droits des utilisateurs dans la base de registre puis réinstaller manuellement les drivers en choisissant directement les fichiers). Mais je voudrais réinstaller windows sur le nouveau disque et j'ai toujours ce problème de disquette de :<<

Quelqu'un aurait une idée ?

NB : j'ai posté ici parce que je pense que c'est un problème de drivers...

Old Post 23-03-2004 10:21
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Tu as prix ça ? ftp://www.asus.it/pub/ASUS/misc/ide...icon_v10033.zip

Old Post 23-03-2004 10:38
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui, c'est bien ce que j'ai (entre autres).
Et ça marche, sauf que ce crétin de windows n'arrive subitement plus à lire ma disquette ou à écrire sur mon disque...

Old Post 23-03-2004 10:44
Guru

Déconnecté

rhâ c'est relou!
Je ne peux pas t'aider, pô encore de DD S-ATA
Cybernet, tu en as toi?

Old Post 23-03-2004 10:48
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Quand j'ai installé mon PC ASUS merdouillait grave au niveau des drivers SATA, j'avais en tout cas trouvé mon "bonheur" ici : http://www.ben.pope.name/a7n8x_faq.html

En particulier des drivers SATA qui fonctionnaient !

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2004 11:17
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

D'après ce que je sais, le driver utilisé pendant l'installation (touche F6) n'est pas le même que celui utilisé par windows lui-meme.

C'est ce 2eme driver qui a l'air de poser soucis. Mais sans SATA moi-meme, je ne peux pas trop t'aider non plus.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2004 11:19
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@ cactus : je vais essayer de suite

@ shakes : windows n'a aucun driver SATA. Si je ne lui précise pas que j'en ai sur la disquette, il ne trouve pas de disque, que j'ai pressé F6 ou pas...

Old Post 23-03-2004 11:24
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Citation:
Message écrit par Maousse, le 23-03-2004 à 10:48
rhâ c'est relou!
Je ne peux pas t'aider, pô encore de DD S-ATA
Cybernet, tu en as toi?

oui, et la même config.
une A7N8X + 1 Maxtor S-ATA.

en pressant F6 puis en installant les drivers du CD de la CM, tout avait été parfaitement reconnu.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2004 11:27
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

En installant les drivers du CD ? Tu les avais bien préalablement copiés sur disquette, non ?

Old Post 23-03-2004 11:28
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Vi je confirme, pour installer windows xp sur un disque SATA, il faut prealablement copier les drivers SATA du CD sur une disquette, puis debrancher les disques non SATA, et enfin faire une installe en pressant F6 !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2004 11:31
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 99

Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

c'est quel version de tes driver SATA ?

et sinon , je parie que tu installes un windows XP avec SP1 , non ?

essai avec une autre version de windows si tu as la possiblité

J'ai eu le probleme , et il y a pas mal de soucis avec des windows avec XP1 d'integrer

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2004 11:35
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

J'ai essayé les drivers 1033 et 1040, ça ne donne rien. Avec et sans les autres disques IDE.

Ca a vraiment l'air d'être un problème de disquettes, je crois que je vais en essayer une rafale d'autres jusqu'à ce que ça marche
De plus, je n'arrive pas à créer de disquette de démarrage MS-DOS. Quand je passe par le menu 'formater', tout a l'air de fonctionner (mais je n'ai pas de Command.com ou d'Autoexec.bat, par exemple) mais j'ai un 'Bad I/O Disk' quand j'essaie de booter dessus...

Pi je vais essayer une autre version de Win, aussi (j'ai une vieille version en anglais sans le SP1 qui traîne quelque part).

NB : je n'aurais pas ce problème avec linux puisqu'il laisse, notamment, une console pendant l'installation !

Old Post 23-03-2004 11:41
Il est actuellement 22:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] HDD SATA et A7N8X-E Deluxe : merci Windows !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.022049 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.