|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
[RESOLU] HDD SATA et A7N8X-E Deluxe : merci Windows !
Il y eu achat cet après-midi d'un disque dur Maxtor DiamondMax 9 160 Go aux normes S-ATA (6Y160M0 pour la référence exacte) suite à mes divers déboires sur l'ancien disque windows.
Tout heureux de mon achat, je rentre chez moi et j'installe la chose. Là, premier problème, pas assez de prises d'alim. Pas grave, on pique celle du lecteur DVD et on achètera un dédoubleur demain. Je boote et là, le disque est reconnu par l'utilitaire RAID d'Asus (le truc juste après le boot screen qui raconte 'Press F4 or <CTRL + S> to enter the RAID utility'. Bon, très bien. Je vais sous windows, pas de nouveau disque dans le gestionnaire de périphériques. Par contre, un objet 'RAID device' avec le panneau Problème jaune à côté. Quand je veux installer le driver qui va avec, j'obtiens un "Données Invalides" qui m'empêche de terminer (essayé avec plusieurs versions du driver). Quand je suis les infos du CD d'installation de la carte-mère (aucune doc avec le DD) et que je lance une install windows, je suis confronté au problème suivant : j'ai bien créé une disquette avec les drivers, windows la reconnait quand je fais F6 au début du programme d'install, il trouve les fichiers de configuration et reconnaît bien qu'il s'agit d'un 'RAID Controller SII 3112' en lisant un fichier sur la disquette. Le nouveau disque est ensuite reconnu par le progamme d'installation, ce qui me permet de créer une partition et tout le toutim. Mais quand je lance l'install, windows veut commencer par copier les drivers du DD depuis la disquette et là, n'arrive plus à lire quoi que ce soit. J'ai "impossible de copier" sans plus de précisions. Réessayer ne sert à rien et cela ne vient pas de la disquette (parfaitement lue un peu plus tôt et plusieurs essais avec plusieurs disquettes). Si on ignore le fichier, cela recommence pour les 7 fichiers de la disquette. Si on continue quand même, la copie de fichiers se poursuit comme il faut mais tout devient imbootable (écran bleu au premier redémarrage sur le disque avec 'Windows stopped booting to prevent damage. Stop at ######(plein d'adresses de registres)".
J'ai essayé pas mal de choses et rien ne marche, aussi j'en appelle à votre aide parce que mon nouveau DD est là, tout beau, tout chaud et je ne peux pas m'en servir 
Merci d'avance.
Edité par Zakath le 23-03-2004 à 14:01
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne
|