|
b.michael007 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
5675
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 86
|
[PB] Installation Windows
Bonjour tout le monde,
alors voilà depuis un certain temps je me retrouve avec des plantages intempestifs de mon PC!
Je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe....
Avant-hier j'ai tenté de formater et réinstaller mon ordinateur afin de remettre Windows XP mais je retrouve tout le temps avec un blocage à un certain pourcentages des fichiers systèmes d'XP. C'est à dire tout simplement que le formatage se déroule avec succès mais lors de l'install, ça débute bien jusqu'à 45 voir 55% puis se bloque en me disant que le fichier ........dll, ou .....exe ne peut pas être copié sur le disque dur etc.
Je comprenais pas, je songeais à ce que le CD ne possédait pas tous les fichiers systèmes de l'OS. Mais rien à voir puisque j'ai essayé de le faire avec 5 CD de Windows XP, 2000 ou ME différents et j'ai toujours le même résultat. 
Là, je me permets de vous écrire avec un autre PC (un vieux d'ailleurs, AMD K6 500 Mhz) où j'ai remis mon disque dur de l'autre PC et qui fonctionne parfaitement puisque qu'il le reconnaît ici...
Ensuite, j'ai pris 2-3 disques durs de faible capacités (afin de tester) pour formater mais je n'ai jamais réussi à le faire avec mon PC puisque je me retrouve tout le temps avec un écran bleu du style: ***STOP: 0*00000000C2 BBOT... je me rappel plus exactement. Juste avant d'avoir tout ceci j'avais un BAD_POOL_CALLER où j'ai mis à jour ma carte graphique.
Mais ça ne cessait de le faire.... D'ailleurs faut dire qu'à chaque tentative j'avais des écrnas bleu différents comme par exemple SPECIAL_POOL_DETECTED ou autre....
Tout d'abord est-ce qu'un formatage répétitif peut endommager un disque dur (c'est vrai il faut dire que j'ai du le formater 5 fois en 1 journée) ??
Est-ce qu'il est possible d'avoir des virus sur son hardware notamment ma carte mère ou mon DD? (car dans l'écran bleu ça me parle d'un antivirus...)
Un ami m'a dit qu'il fallait que je fasse un formatage bas niveau. Est-ce d'après vous ça pourrait résoudre le problème? Comment faire un formatage bas niveau? Il m'a dit de télécharger un log pour ça... Connaissez-vous en un?
Pouvirez-vous en clair me rediriger vers un chemin précis afin de savoir si oui ou non ma carte mère est endommagée? ou peut-être mon DD?
Ma config:
AMD Athlon XP 2000+ avec une MSI KT3 Ultra ARU, 1 Go DDR-SDRAM, 1Go de DD (Seagate)
Windows XP +SP1
Merci pour toutes vos lumières!!