Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Installation Windows

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 b.michael007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5675

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 86

[PB] Installation Windows

Bonjour tout le monde,

alors voilà depuis un certain temps je me retrouve avec des plantages intempestifs de mon PC!
Je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe....

Avant-hier j'ai tenté de formater et réinstaller mon ordinateur afin de remettre Windows XP mais je retrouve tout le temps avec un blocage à un certain pourcentages des fichiers systèmes d'XP. C'est à dire tout simplement que le formatage se déroule avec succès mais lors de l'install, ça débute bien jusqu'à 45 voir 55% puis se bloque en me disant que le fichier ........dll, ou .....exe ne peut pas être copié sur le disque dur etc.

Je comprenais pas, je songeais à ce que le CD ne possédait pas tous les fichiers systèmes de l'OS. Mais rien à voir puisque j'ai essayé de le faire avec 5 CD de Windows XP, 2000 ou ME différents et j'ai toujours le même résultat.

Là, je me permets de vous écrire avec un autre PC (un vieux d'ailleurs, AMD K6 500 Mhz) où j'ai remis mon disque dur de l'autre PC et qui fonctionne parfaitement puisque qu'il le reconnaît ici...
Ensuite, j'ai pris 2-3 disques durs de faible capacités (afin de tester) pour formater mais je n'ai jamais réussi à le faire avec mon PC puisque je me retrouve tout le temps avec un écran bleu du style: ***STOP: 0*00000000C2 BBOT... je me rappel plus exactement. Juste avant d'avoir tout ceci j'avais un BAD_POOL_CALLER où j'ai mis à jour ma carte graphique.
Mais ça ne cessait de le faire.... D'ailleurs faut dire qu'à chaque tentative j'avais des écrnas bleu différents comme par exemple SPECIAL_POOL_DETECTED ou autre....

Tout d'abord est-ce qu'un formatage répétitif peut endommager un disque dur (c'est vrai il faut dire que j'ai du le formater 5 fois en 1 journée) ??
Est-ce qu'il est possible d'avoir des virus sur son hardware notamment ma carte mère ou mon DD? (car dans l'écran bleu ça me parle d'un antivirus...)
Un ami m'a dit qu'il fallait que je fasse un formatage bas niveau. Est-ce d'après vous ça pourrait résoudre le problème? Comment faire un formatage bas niveau? Il m'a dit de télécharger un log pour ça... Connaissez-vous en un?

Pouvirez-vous en clair me rediriger vers un chemin précis afin de savoir si oui ou non ma carte mère est endommagée? ou peut-être mon DD?

Ma config:
AMD Athlon XP 2000+ avec une MSI KT3 Ultra ARU, 1 Go DDR-SDRAM, 1Go de DD (Seagate)
Windows XP +SP1

Merci pour toutes vos lumières!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 18 Heures, 5 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2004 10:25
Cliquez ici pour voir le profil de b.michael007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de b.michael007 Ajouter b.michael007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Et ben dis-donc ! Tu es abonné à la section hotline...

En vrac :
-> écran bleu = tester la RAM (avec memtest86). Quand une de mes barettes était morte, j'avais effectivement des erreurs de lecture sur les disques windows, lors de l'installation.
-> Un formatage est quelque chose d'extrêmement simple. Tu n'effaces pas ton disque mais juste la table d'allocation (en caricaturant, une toute petite zone du début du disque qui dit si telle case mémoire est occupée ou non). Donc je ne pense pas que des formatages répétés puissent abîmer un disque (je n'en ai jamais entendu parler, en tout cas). Un formatage de bas niveau, lui, efface (enfin recouvre) tous les blocs de ton disque. C'est très long et il est franchement déconseillé de faire ça à la légère. Je ne connais pas les softs qui permettent de faire ça, par contre.
-> jamais entendu parler de virii hardware. Par contre, certaines cartes mères ont un antivirus intégré, lançé depuis le BIOS. Tu devrais essayer de voir si c'est ton cas, et de le désactiver le cas échéant.

Bon courage, en tout cas

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2004 12:17
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 35

Citation:
1Go de DD (Seagate)

faut 2go minimum pour winXP

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2004 12:45
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 b.michael007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Bein franchement j'aurai voulu ne plus y venir car c'est agaçant d'avoir des problèmes rédondants...

Bref, on m'a dit qu'un test des barettes avec Memtest serai la bienvenue mais ça prend énormément de temps.
Ce que je ne comprends pas exactement c'est que mon PC bloque (lors de l'installation) sur un écran bleu indiquant:

STOP: 0*0000007B (0*F24DBB4C, 0*C0000034, 0*000000000...)
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE.
Recherchez tout virus sur l'ordinateur. Supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur pour vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour vérifier tout dommage sur votre disque dur puis redémarrez

Donc en clair, je peux utiliser mon gros disque dur de 80 Go sur le PC auquel je vous écrit (un vieux d'ailleurs...) mais lors de l'install sur mon PC je tombe sur l'écran bleur avec les instructions énoncées justes avant!

Je ne pense que ce soit les barrettes qui puissent faire ça....

Old Post 20-06-2004 12:56
Cliquez ici pour voir le profil de b.michael007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de b.michael007 Ajouter b.michael007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

As-tu vérifié l'ordre de boot dans ton BIOS ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2004 13:03
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Personnellement j'ai déjà eu le problème que tu cites au cours de l'installation de Windows :

Citation:
C'est à dire tout simplement que le formatage se déroule avec succès mais lors de l'install, ça débute bien jusqu'à 45 voir 55% puis se bloque en me disant que le fichier ........dll, ou .....exe ne peut pas être copié sur le disque dur etc

Et ça venait de le RAM !

Déjà de toute façon il y a peu de chances que ça vienne du CD puisque le bloquage se produit sur des fichiers différents à chaque fois.

Je vois que tu as 1 Go de DDRAM, si tu ne veux pas faire un Memtest, essayes l'installation de Windows avec une seule Barrette de Ram. Si ça foire, tu recommences avec l'autre. C'est long aussi, mais si ça passe avec une seule barrette tu sauras d'où ça vient

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2004 13:07
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 99

Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

Changer ta nappe IDE

Utilisez l'utilitaire de la marque de ton HDD pour faire un Formatage Bas niveau

et ensuite supprimer tout materiel autre que ton HDD(master) et lecteur CD

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2004 13:07
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

@zakath: oui j'ai bien vérifié l'ordre de boot et j'en suis convaincu de ma procédure d'installation c'est à dire au passage par plusieurs CD de windows!

@natural: j'ai déjà testé avec une barrette par lequel je suis tombé sur l'écran bleu avec les instructions que j'ai énoncé ci-dessus. Je vais tester l'autre maintenant pour voir si je tombe tout le temps sur la même procédure...

@spooky: je vais changer ma nappe pour voir si ça provient de là! Je suis pose que pour avoir l'utilitaire il faut aller sur le site de seagate.com. je vais voir si je peux faire un formatage bas niveau pour tester! Pourquoi supprimer tout matos autre que le HDD et lecteur de cd?

Old Post 20-06-2004 13:30
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Pour le soft de seagate, tu vas sur cette page, en bas tu cliques sur "Accept", puis tu rentres une adresse mail (même une fausse) et tu download la version française, un exécutable pour créer une disquette de boot.

Ca c'est le soft de diagnostic.

Pour le formattage bas niveau, tu vas ici et tu download le DiskWizard Starter Edition. C'est aussi un exécutable pour créer une disquette de boot

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2004 13:48
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Merci pour toutes ces infos je vais voir ce que je peux faire...

Mais j'hésite de faire un formatage bas niveau puisque mon HDD marche sur un autre PC. Donc j'ai un doute de le faire alors qu'en lui-même tout va parfaitement!

Old Post 20-06-2004 14:45
Il est actuellement 01:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Installation Windows

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.016090 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.