Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] DD S ATA non reconnu au boot !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

[RESOLU] DD S ATA non reconnu au boot !

Alors là, je sens que je vais encore en faire rire plus d'un !!!

Mon problème, à la base, c'était une carte mère colombia II qui allait me lâcher (Quelques condensateurs gonflés et suintants).

Suite aux conseils avisés d'une tierce personne, je me rends Rue Montgallet pour acheter ceci -> http://www.rue-hardware.com/prix/ac...P4R800-V-Deluxe

Au démarrage, Windows me demande de faire la validation ???

J'essaye, impossible, j'appelle Crosoft, tombe sur une charmante voix qui, d'après ses conseils, s'y connait plus en tricot qu'en informatique et qui me recommande de refaire l'installation complète...

Je me décide à me refendre d'un bifton pour acheter un DD Maxtor de 80Go en S ATA. Lorsque je veux réutiliser mes master, l'accès m'est refusé. Appel chez Packard : leur version n'est faite que pour leur matériel. Solution, leur envoyer le tout pour l'installation.

Je sors donc un w00t qui trainait au fond d'un tiroir et je me dit, qu'à cela ne tienne, je lance une installation complète.

Mais là, pb, mon dd S ATA n'est pas reconnu au moment de l'installation.

Help !!!

Edité par Zorba le 20-06-2004 à 13:53

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2004 23:53
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

N° de Membre : 1686

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

coucou

- mets les drivers sata sur une disquette
- au demarrage de l'installation de windows, tape F6 "drivers scsi et tierce..."
- selectionne les drivers contenus sur la disquette
- et hop

enfin je crois...
mais le pb a du deja etre debattu ici ou là...

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2004 23:56
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

De grandes chances de trouver ton bonheur ici : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=26309

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2004 23:57
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Ca y ressemble beaucoup mais bon, je n'ai pas d'OS d'installé donc comment je fais.

En gros, il me faudrait les détails spécial Pi*** d'huit**.

Mon disque est reconnu au boot mais c'est l'install de windows qui ne le prends pas en compte ???

Alors je veux bien prendre les drivers sur le cd de la cm mais quand je l'insère il ne me propose que de flasher le bios ???

Vous pouvez m'épauler sur ce coup là ?

Old Post 18-06-2004 00:34
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Ouhlala, j'ai pas les yeux en face des trous moaaaa, parce que je pige rien à ton PB
Tu veux installer un OS sur un DD vierge, c'est ça, et windows reconnait pas ce disque ?

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2004 06:23
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Il te faut les drivers S-ATA sur disquette, c'est obligatoire.
Tu ne m'avais pas dit que tu achèterai un S-ATA. C'est le piège classique, on y est tous passés.
Tu n'a plus qu'à trouver un pote ou un collègue avec un PC fonctionnel.

Il n'y a pas moyen de passer outre. Les drivers S-ATA ne sont pas inclus dans XP.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2004 07:53
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Et hop ! Merci Zakath et Maousse.

Ca y est le problème est résolu et j'ai enfin un OS installé.
Il me reste encore deux problèmes mais je vais les exposer dans d'autres topic. (enfin un par un parce que avec le temps qu'il me faut pour comprendre ce que vous dîtes... )

Old Post 20-06-2004 13:56
Il est actuellement 23:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] DD S ATA non reconnu au boot !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 17 minute(s)
Page générée en 0.011262 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.