Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Température MB + CPU

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5746

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Question [CONSEIL] Température MB + CPU

Coucou tout le monde,

Voila, maintenant que les grosses chaleur approchent, je voulais savoir quelles T° vous recommandiez pour la carte mère ou le processeur.

Si vous avez ASUS probe, je préfère, parceque j'ai pas l'habitude de mater le BIOS pour choper les températures.
Donc laissant mon PC tourner plusieurs jours, au bout d'un moment ça chauffe pas mal, je vous raconte même pas quand je joue à Counter par exmple avec le CPU à 100% pendant longtemps...

donc vous connaissez des températures limites ?

Actuellement, alors que j'ai rien fait avec mon Pc vu que jsuis debout depuis pas très longtemps, mon CPU est à 57° et la CM à 47° sur ASUS Probe 2.

Dites-moi ce que vous en pensez et vos conseil de limite de T°

<=> ToOm <=>

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 17:31
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Re: [CONSEIL] Température MB + CPU

Citation:
Message écrit par ToOm, le 22-06-2003 à 17:31

vu que jsuis debout depuis pas très longtemps

Moi même gros dormeur, je suis quand même

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 17:38
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
mon CPU est à 57° et la CM à 47° sur ASUS Probe 2.

C'est assez chaud quand même , surtout si t'a pas fait grand chose

essaie de voir un full oad pendant une heure jusqu'a combien tu monte

Mais 60 c'est trop chaud pour un CPU (au fait c'est quoi le teint ??)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 17:48
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1333

Participation : 1%
Sujets Lancés : 42

moi je dirai si ton proc est un amd xp : quand il faiut chaud ben vers les 50 ca arrive et c pas trop grave. ( g même déjà eu 60 mais là ca rame)

pour un p4 tu devrais pas dépasser les 42-45 à tout casser.

Pour la carte mère moi je dépasse rarement les 40 ou un peu alors

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 18:33
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Un truc aussi , il faut bien vérifié avec le BIOS lors du démarrage les valeur données par asus prob , car elles peuvent etre eronnées !

Old Post 22-06-2003 18:37
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Avant de s'éxciter sur les températures, il faut vérifier l'exactitude...
Pour cela :

1- éteindre le PC et laisser refroidir, genre une heure.
2- prendre la température de la pièce (le mieux, c'est un thermomètre posé sur le PC )
3- rallumer et TOUT DE SUITE aller dans le BIOS regarder les températures et les noter.
4- à l'allumage, TOUTES les températures doivent êtres les mêmes et égales à celle de la pièce (température ambiante)...
5- Faites le calcul, vous connaitrez l'offset de chaque sonde de température, qui vous permettra de connaitre la température exacte mesurée.

Après et SEULEMENT après, on pourra discuter des températures de vos PC...

Maousse, métrologue

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 18:41
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

vous êtes des "petits joueurs" avec vos températures lol

j'ai un T-Bird 1.33 (qui ont la réputation de beacuoup chauffer) et une carte mère MSI KT7, et je suis constamment entre 70 et 75° pour le proc, et entre 50 et 55° pour la CM

et quand je lance un jeu ou autre gourmand, je suis obligé de pointer un ventilateur sur ma tour pour refroidir l''ensemble sinon je monte à 79° !!

Mais bon, bientot je change ma config, ce ne sera que des vieux souvenirs et je retrouverais vos températures "normales"

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 18:56
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lol petit joueur toi même!

j'ai un Thunderbird 1,4 GHz, et il tourne à 51 °C
j'ai même eu avec une panne de ventirad... je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, car le PC marchait encore, seulement, au bout de quelques jours, je trouvais bizarre qu'il plante en cours de rip, après 1-2 heures...

Old Post 22-06-2003 19:04
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@Maousse> une heure de repos tu suffit tu crois ?

Old Post 22-06-2003 19:18
Guru

Déconnecté

ben, oui, mais pour être certain, on peut ouvrir le boitier, et vérifier au doigt.

les utilisateurs d'eMule ont du mal a laisser leur PC éteint longtemps...

Bon, pour être sûr : 1 heure boitier ouvert et ventilo extérieur dessus. Ca devrait le faire

Old Post 22-06-2003 19:27
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

perso je suis tellement acharné de pc qu'une fois mon ventilo tournait a peine (probleme sur l'axe) je le savais, ma temperature a augmenté de 25 degres en 1 semaine , je l'ai meme pas arreté sauf pour changer de ventilo, que je venais d'acheter...

et maintenant je me dis que si le proc avait laché (c'est un duron 700 donc pas de protection) et bien je l'aurai eu pour ma gueule

mais bon un duron 700 ca chauffe a peine...

meme en ete je depasse jamais les 40 degres... a moins bien sur que la piece soit plus chaude

sinon en hiver je tourne a 25 degres sur la carte mere et 28 sur le proc...

juste un ventilo sur le proc, sur l'alim plus un 8*8 derriere

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 19:35
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 P@T  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 767

Sujets Lancés : 26

De toute facon, sans vouloir casser le delire, si ton pc est stable c'est que les t° sont bonnes
Il faut bien se dire que les limites constructeurs sont deja hautes > 80° en general chez amd (pour les proc recent en socket) et de 65° a 90° chez intel suivant les modeles donc en theorique un proc peut parfaitement fonctionner a cette t°. Pour la cm je ne connais pas les spec mais je pense que la limite doit etre relativement elevé aussi. Bref je pense qu'avec ton 57° et ton 47° si ton pc est stable c'est qu'il n'y a pas de soucis !!

Temps en ligne : 2 Jours, 17 Heures, 54 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 19:51
Cliquez ici pour voir le profil de P@T Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de P@T Ajouter P@T à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Plus une puce (quelle qu'elle soit) fonctionne à température élevé, moins elle dure. Et pas qu'un peu en moins...

Old Post 22-06-2003 19:59
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

c clair... c comme si on disait : tiens le moteur de ma voiture peut monter a 6000 tour/min sans pb, allez, je vais rester a ce regime tout le temps... tiens 80 km/h en seconde, et alors, je depasse pas mes 6000 tours

de meme par exemple, remplir son disque dur a plus de 90 % est dangereux...

vaut mieu etre en dessous des limites qu'a la limite

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 20:06
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 P@T  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 767

Sujets Lancés : 26

Citation:
Message écrit par Maousse, le 22-06-2003 à 19:59
Plus une puce (quelle qu'elle soit) fonctionne à température élevé, moins elle dure. Et pas qu'un peu en moins...

Je suis ok avec toi mais il y a des spec contructeur c'est pas pour rien, si en plus on tient compte que la durée de vie la puce (dans nos cas) est limité a 3 ou 4 ans max (que fait ont aujourd'hui avec un p150 ou meme un p200 ???) a cause de notre utilisation et non a cause de la fabrication elle meme (je crois que la durée de vie reelle d'un proc avoisine les 10 ou 15 ans ) , on peut aisement penser que la faire fonctionner proche de sa t° limite n'abregeras pas vraiment son temps d'utilisation (et je parle bien de temps d'utilisation!!!) . Je n'encourage pas a faire cramer son proc, je dit juste que ToOm ne risque rien a mon tres humble avis.

Temps en ligne : 2 Jours, 17 Heures, 54 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 20:12
Cliquez ici pour voir le profil de P@T Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de P@T Ajouter P@T à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Température MB + CPU

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.024311 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.