Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SPOT] Nouvelle campagne choc de la Sécurité routière, qu'en pensez-vous ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Comment trouvez-vous le nouveau spot de la SR ?
Ce sondage est fermé.
Je ne le trouve pas assez efficace 1 8.33%
Je le trouve suffisamment efficace 3 25.00%
Je préfère qu'il ne soit diffusé que sur le net comme actuellement 0 0%
Je souhaiterais qu'il soit diffusé à la télé 4 33.33%
Je souhaiterais qu'il soit diffusé dans les lycées 4 33.33%
Je ne l'ai pas vu et ne souhaite pas le regarder 0 0%
Obiwan qui est noobie 0 0%
Total: 6 votes 100%
  [Editer le sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Post [SPOT] Nouvelle campagne choc de la Sécurité routière, qu'en pensez-vous ?

Avec le film 'Insoutenable", les services de l'Etat ont franchi un pas. Jamais campagne contre l'alcool au volant n'avait été aussi choquante... de par son réalisme. Des jeunes qui boivent, des pompiers qui ramassent les morceaux... La Sécurité routière a lancé ce lundi son nouveau spot intitulé "Insoutenable". Où comment passer de vie à trépas en 5,15 minutes.

Je vous propose de poster ici votre avis.

Trouvez-vous les images choc efficaces pour une campagne de sécurité routière ?

Pensez-vous que le spot uniquement diffusé sur le net devrait l'être à la télé ? dans les collèges et lycées ?

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, le voici.

<object width="640" height="385"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/wfMKktpowx0&hl=fr_FR&fs=1&"></param><aram name="allowFullScreen" value="true"></param><aram name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/wfMKktpowx0&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2010 22:13
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Ah la douce vie en lotissement dans un pavillon mitoyen ......

Heu je m'égares ....

Personnellement je ne trouve rien d'insoutenable à ce spot puisque c'est une représentation imagée de ce qui pourrait arriver de façon fort réaliste à un groupe de jeunes gens imbibés d'alcool fort et assez irresponsables à double titre.
Premièrement se rendre à un rendez-vous bourrés n'est pas un signe d'une grande intelligence mais en plus remettre son sort entre les mains d'un individu bourré pour espérer arriver indemne au lieu de rendez-vous ne tient plus de l'irresponsabilité mais de la foi.
Le résultat de cela est qu'il y a quand même une forte probabilité qu'un chauffeur ivre ait statistiquement plus de chance d'avoir un incident de tir sur le trajet qu'un chauffeur non-ivre.

Dieu reconnaitra les siens

Résumons nous avons un groupe de jeunes qui se défoncent à l'alcool fort, prend le volant à 3h00 du matin qui comme chacun le sait est la tranche horaire (03h00-05h00) la plus dure pour rester éveillé.
Le conducteur étant sous l'effet de l'alcool disons festif à les réflexes ralentis et en plus son attention est totalement diffuse.
C'est tout de même bête qu'il n'essaie pas de téléphoner en même temps

Il n'est donc guère étonnant qu'il se paye un automobiliste arrivant à contre-sens.

-Tiens il y a un bébé extrait de l'autre voiture que fait il là ?
-Ses parents sont-ils morts sur le coup ?
-Tiens Julien git par terre mais avait-il sa ceinture ?

Les 2 jeunes qui sont sur le parking ne sont pas à plaindre.
Ils pourront méditer ce que Montaigne disait sur qui se ressemble s'assemble et fait des bêtises ensembles.
La preuve !!! le groupe 1 dans la voiture -----> on aime se défoncer et se bourrer ensemble ?
Pas grave on ira au paradis ensemble pour les - chanceux et les plus chanceux se retrouveront à l'hosto.
Ou à défaut de se rouler dans la luxure (première séquence) Julien se roulera sur le macadam.

Bon plus sérieusement on peut débattre de la bêtise humaine dans tous les sens aucun spot ou campagne de prévention ne pourra jamais lutter contre la stupidité humaine et le désir d'immortalité que ressentent les gens ayant bu.
Tout au plus les survivants apprendront à la dure qu'il ne faut pas rouler bourré ou "Boire ou conduire il faut choisir" mais personnellement l'attitude responsable est à trouver en chaque individu.
L'histoire est un éternel recommencement et cela se vérifie tous les jours sinon cela fait longtemps que l'humanité aurait appris de ses erreurs.
Voyez vous rien ne remplace l'expérience du vécu dans nombre de situations.
Moi personnellement c'est typiquement le genre d'expérience que je ne souhaite à personne fut-il/elle mon meilleur ami/ennemi.

Souvenez vous de mon HOWTO sur les fâcheux relisez le et vous aurez compris la psychologie des cons:
https://www.forum.oxmo.org/showthre...&threadid=57241

Si faire des spots pouvait aider à éduquer les gens et leur assurer un meilleur comportement cela se saurait depuis longtemps.
Tout ceci est une tergiversation inutile pour un problème simple:

Dans toute population il existe toujours un pourcentage incompressible de gens au comportement dégénéré & irresponsable, la meilleure chose à faire c'est de ne pas essayer de les éduquer car c'est du temps et de l'argent perdu.
La seule chose à faire c'est d'apprendre à les reconnaitre et mettre le + possible de distance entre vous et eux.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2010 23:50
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

on est à 2 doigts d'une revendication de l'eugenisme et du darwinisme "assisté" dans ce cas ....

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2010 00:18
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 780

En Angleterre, ça fait longtemps qu'ils ont de l'avance sur nous. Comme pour les radars automatique.
J'adore quand on reprend des concepts et qu'on clame à tout va qu'on a inventé le beurre à couper le fil !

<object width="480" height="385"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/b_nDAuckjAE&hl=fr_FR&fs=1&"></param><aram name="allowFullScreen" value="true"></param><aram name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/b_nDAuckjAE&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

<object width="480" height="385"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/kPUpsh8n8f8&hl=fr_FR&fs=1&"></param><aram name="allowFullScreen" value="true"></param><aram name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/kPUpsh8n8f8&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

<object width="480" height="385"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/9DRVhGiqLLg&hl=fr_FR&fs=1&"></param><aram name="allowFullScreen" value="true"></param><aram name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/9DRVhGiqLLg&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 11-06-2010 08:59
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

J'exagère. On a ça :

<object width="480" height="360"><aram name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/x8xsoh"></param><aram name="allowFullScreen" value="true"></param><aram name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/x8xsoh" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>

Old Post 11-06-2010 09:03
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

c'est clair que les anglais font beaucoup plus fort et réaliste que nous pour le coup. Très très réaliste et choquant mais la fin justifie les moyens, pour ma part je suis d'accord avec cette optique (pour une fois que je suis d'accord avec les anglais ).

Old Post 11-06-2010 11:52
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

pour une diffusion plus large et pourquoi pas dans les lycées mais avec un moment plus long pour creuser le sujet.
Ce qui marchait le mieux quand j'étais ado, c'était les témoignages : on s'identifiait plus facilement qu'à des personnages de fiction.

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2010 12:58
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Voici un article d'arrêt sur images:
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=8301

Bon on peut en penser ce que l'on veut.

Mais il y a quand même une tendance simple depuis une vingtaine d'année:
Nous sommes abreuvés d'images en permanence merci la publicité et son inefficacité.

Résultat il faut pratiquer la surenchère.

Pour juger de l'efficacité de cette campagne il suffira de vérifier les chiffre du nombres de mort sur les routes cette année et les années suivantes.

Voilà déjà un axe de réponse:
http://www.preventionroutiere.asso....ent_jeunes.aspx

La réponse se trouve ici:
http://www.preventionroutiere.asso....5ee&fid=fichier
http://www.preventionroutiere.asso....c38&fid=fichier
http://www.preventionroutiere.asso....11c&fid=fichier
http://www.preventionroutiere.asso....a53&fid=fichier

Et finalement on a un coupable tout désigné il se cache ici le traitre tout le monde le connait mais personne ne l'arrête
http://www.preventionroutiere.asso....01c&fid=fichier

Bonne lecture dans le brassage de courant d'air.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2010 13:20
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

UN spot pour compenser les Fast and Furious et tous les films où on voit des jeunes s'amuser à fond ...

Pas près d'y arriver la sécurité routière !

Old Post 11-06-2010 13:48
Guru

Déconnecté

Ils ont un inconvénients ces spots : trop longs.
Combien les ont regardé jusqu'au bout ?

Old Post 11-06-2010 14:18
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Moi, je les ais tous regardés.
Celui avec la musique d'Evanescence est le pire, je crois.

Mais benny a raison sur un point: un spot contre tous les Fast and Furious ou tous les Taxis où on roule à 300 km/h en se marrant, ce n'est pas assez.

Ce qui serait vraiment efficace, ce serait d'inclure ces spots dans tous ces films là.

Bref, les cons et abrutis étant cons et abrutis, aucun spot n'y changera jamais rien.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2010 16:56
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Et pendant ce temps-là, on ne force pas les constructeurs automobiles à brider leur moteur. Il est vrai que l'on peut rouler à plus de 200 dans tous les pays du monde...

Plus que pour ces spots, cela fait bien longtemps que je connais ceux de nos voisins anglo-saxons et que je les trouve bien plus percutants que nos célèbres "boire ou conduire", "1 verre ça va"...

Pour reprendre dsp, le problème restera toujours ceux qui se pensent immortels. Je l'ai été jeune, beaucoup de mes amis l'ont été jeunes, tous nous avons eu beaucoup de chance au final, mais aujourd'hui, c'est à mes enfants et à ma famille que je pense...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2010 12:33
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

ben justement. On a été jeune et on a fait des conneries qui peut mettre la vie des autres en péril. Alors est ce qu'on est crédible quand on veut faire de la prévention ?
Comment aidez la prise de conscience?

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 12-06-2010 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

ben justement à mon avis, en amont, c'est dans les lycées qu'il faut frapper fort, auprès du jeune public qui doit être le coeur de cible.
Mieux vaut AMHA être choqué voire traumatisé par des images insoutenables au lycée qui feront forcément réfléchir quand on sera confronté à la situation dans la vie réelle, que finir plus tard en fauteuil roulant ou dans un cercueil, non ?

Par exemple, le spot anglais hyper violent et ultra-réaliste sur l'importance de la ceinture à l'arrière fait forcément réfléchir (il m'a beaucoup remué perso) et est à mon avis potentiellement très efficace.

Old Post 12-06-2010 21:16
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

A mon avis, ces spots ne sont regardés ou vraiment intégrés que par des gens déjà sensibilisés à la sécurité routière...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2010 13:45
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:47 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SPOT] Nouvelle campagne choc de la Sécurité routière, qu'en pensez-vous ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.032755 secondes en exécutant 48 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.