|
evy |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
9264
Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98
|
Ha ben vous, quand on vous demande des explications, on est servi 
Merci en tout cas 
Ceci dit, quelques bémols, mais ne concernant QUE mon expérience.
J'ai un sagem MyX-6, et je l'ai "seulement" payé 49 euros. Il est vrai que les photos n'ont rien à voir avec un APN, mais je vous assure qu'elles sont tout à fait acceptables. Et je m'en sert assez souvent ; lorsque un déjeuner se décide à l'improviste, dans le cadre de mon boulot, exemple je tombe sur des collègues que je n'ai pas vu depuis longtemps ; comme nous ne sommes pas des "calmes", y en a bien un ou une à qui il va arriver un truc drole. Alors clic-clac. Et puis je m'en sers aussi pour mettre la photo de mes contacts ; je trouve plus sympa de voir leur photo apparaitre sur mon écran lorsqu'ils appellent, que leur numéro de téléphone.
Et si je veux les récupérer sur mon ordi, j'utilise seulement un cable avec un logiciel, rien d'autre.
Concernant les mail ? Je n'ai pas vraiment de spam, bien heureusement. J'ai parfois besoin, dans le cadre de mon travail, d'avoir une réponse immédiate à une demande, mais pas de façon orale. Recevoir le mail uniquement chez moi pour le renvoyer à la personne concernée me ferait perdre du temps, et surtout je n'arriverai pas toujours à le faire avant une heure de fermeture. Là, je le reçois sur mon portable (plus ou moins rapidement suivant l'heure de la journée tout de même), et je le transferre illico à qui de droit ; et ce dans la journée. Je précise que tout doit transiter par moi, ce qui explique que la personne concernée ne peut pas recevoir directement le mail. Je vous voir venir 
Ha j'ai failli oublier ! Il y a aussi une fonction "fax", mais je n'ai pas encore testé 
Bon blague à part, je respecte complètement qu'on adhère ou pas à tous ces gadgets "électro-ludiques" ; en fait, pour être honnete, je m'en contre-fou. Ce qui m'a juste un peu étonné dans ta réflexion schoubi, c'est que tu dis que si plus personne ne s'en servait, l'avenir serait radieux. Pourquoi radieux, puisque l'utilisation de ces trucs ne gêne personne ?
DOnc tu n'as pas tout à fait répondu à la question mon cher .
En fait vous avez argumenté sur "de l'inutilité de ces nouveaux services", et non pas sur "en quoi un retour du portable à ses fonctions premières seraient un bien pour vous" 
@ zakath : je donne chaque année mon ancien téléphone à une de mes nièces ; mais je crois qu'il devrait me rester un nokia 3210. Si je le retrouve, et s'il t'intéresse, je te le fais volontiers parvenir. Mais c'est vrai que la batterie vieillit vite.
Bonne journée et plein de bises 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne
|