Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] La coloc et moi emois

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10052

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Angry [CDG] La coloc et moi emois

Bon, vu que je viens de perdre par une fausse manipulation les 60 lignes de ce que j'avais a vous dire...

Je dirais juste , j'en ai marre d'avoir un colocataire stupide qui ne vois pas plus loin que son nez .. Qui ne se rend pas compte des efforts fournits par les autres (moi) et qui par contre trouve normal de reclamer 34€ alors qu'a coté de cela il bénéficie tacitement de plus de choses dont je ne lui demande rien ...

Je ne pense pas que vous comprendrez ce que je souhaite dire , mais je n'ai pas envie de tout retaper , sa m'ennerve d'en parler a chaque fois . Mais une choses est sure , je le vis tres mal et j'aime pas que l'on me prenne ouvertement pour un c**

Dslé de ne pas etre plus claire sur ce coup là ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 21-06-2004 09:29
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1779

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

Je connais ca ! J'ai un copain qui ne communique avec son collocataire que par mail tellement leurs relations se sont degradees.

PS: Ta signature est excellente, j'adore cette bd.

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 21-06-2004 09:40
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Ah vi la colocation, moi j'ai jamais connu, mais j'ai un oncle (qui n'a que 6 ans d plus que moi lol) qui a vécu 4 ans à Paris pour ces études, et qui a fait sa première année en colocation avec un type tellement pingre et radin que lorsque mon oncle sortait, il était obligé de partir avec le combiné de son téléphone pour pas que son coloc l'utilise !!

Je sais pas trop ce que tu vis, mais apparemment ça n'a pas l'air cool, alors je te dis juste bon courage, et les 34 € ben t'as qu'à pas lui donner

P.S : quand on fait un long message, avant de valider, un petit "sélectionner tout" puis "copier" évite parfois de mauvaises surprises

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 21-06-2004 09:51
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Ah ça la coloc, si c'est pas avec des potes de 10 ans ça peut être très dur....

Un conseil, met des caméras, et diffuse le sur Oxmo, on votera pour qui doit partir

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 21-06-2004 10:25
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

@natural

Je sais , mais je bosse sur un portable et ya plein de touche de racourci autour du clavier et mon doigt a ripper sur la touche page précedente

Pour ce qui concerne ce a quoi j'ai du faire face :
Il s'agit tout simplement du reveil de mon colloc apres 21 mois qui me fait , au fait j'ai pas d'argent donc tu paye maintenant toute les communications que tu fais .

Alors ce qui au premier abord semble normal, ne l'est qu'un peu moin dans la mesure ou 80% de ce qui se trouve dans l'appart est a moi, que pendant 15 mois on a prelever sur mon compte l'abonnement wanadoo et j'ai rien dis , que je paye l'abonnement a C+ satellite et que je demande rien. Alors que je lui prete gentiment (je dirais meme gracieusement, car je pourrais la vendre) ma geforce car il a cramé sa CG, Plus encore d'autres choses.

Et je trouve navrant de me reclamer 34€ alors que dans l'histoire il etait gagnant sur tout les points !

Alors je suis partager entre l'idée de lui en foutre une dans la tronche ou l'idée d"etre aussi petit que lui. Ou bien ce qui est le plus juste voir le plus intelligent ne rien faire et ne pas ce prendre la tete avec .

Cependant comme je n'ai pas l'impression qu'il se rend bien compte de ce qui se passe.. moi sa m'ENNERVE !!

Old Post 21-06-2004 11:51
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Ben dans ce cas, c'est pas compliqué :

- tu récupères ta CG.
- tu cadenasses tous les placards qui sont à toi et dont il se sert depuis 21 mois.
- tu changes ton pass de connexion Wanadoo et bien sûr, tu lui donnes pas le nouveau
- quand tu sors, tu prends la carte de CanalSat'.

S'il gueule, tu sors toutes les factures et tu divises par 2, puis tu lui dis que s'il veut continuer à profiter de tout ce dont il a bénéficié gratuitement jusqu'à aujourd'hui, il faut qu'il paye sa part. Exactement comme il vient de te faire pour les communications....

Je suis pas le genre à régir violamment en général, mais dans certains cas, il faut être plus con que le con que tu as en face pour qu'il réagisse...

Bon courage, mais si j'étais toi c'est ce que je ferai !!

P.S : tu le connaissais d'avant la colocation ?

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 21-06-2004 12:08
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Perso, je réagirai comme naturalsticker, mais gentillement, il a abusé de ta gentillesse, et doit le comprendre...

Bon courage

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 21-06-2004 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Ben ouais, je le connaissais d'avant et sa ce passait bien jusqu'a ya une semaine .... je ne le pensait pas si petit !!

Sinon, ben la collocation de toute facon va se terminer car a la suite de sa, la demande de préavis de l'appart a été depose .. donc dans moins de 3 mois c'est fini ..

Mais effectivement, j'ai envie de reagir de la sorte d'etre plus petit que lui ! car je trouve que c'est nul et puis je me dis que je dois etre plus intelligent et ne pas me rabaisser a ce genre de petites choses ( qui je dois dire me ferais amplement du bien )

En fait j'ai un seul soucis : Mes BD; j'ai une collection de plus de 300 bouquins et j'ai qu'une crainte c'est qu'il en vienne a faire le minable dessus ... donc je me méfie et je n'ai pas envie de rentré un jours chez moi et avoir de mauvaise surprise .

Cependant il part 2 semaines en france .. sa me laisse le tps cette fois ci de préparer mon coup (cela ne ce mange t'il pas froid ? )

Mais clair que ma reaction est de couper acces a tout ce dont il profite depuis plus d'un an !

Je fais de toute facon le point avec lui ce soir, pour lui exposer mon ressenti a lui et a sa copine !
grrrrrr => SA DEMANGE !!

Old Post 21-06-2004 12:29
 jadus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2560

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

ça fait quatre ans que je vis en colocation, le nombre de colocs a varié entre 3 et 7 et je trouve ça très enrichissant. Mais c'est sûr qu'il faut être sur la même longueur d'onde. Et il faut savoir accepter les défauts des gens.
Moi je fais très mal la cuisine, boubs perd ses poils dans la douche (sale bête !), sara chante faux et tout le temps et en plus elle crie devant les match de l'italie à l'euro, arnaud est d'humeur excécrable le matin, Greg est en année sabatique (et ça nous énerve même si c'était nous l'année dernière), Chiara va à l'église (beurk !).
Mais on a tous certaines qualité essentielles pour vivre en colocation : on est tolérants, plutôt calmes, pas radins et peu exigeants.

Temps en ligne : 10 Jours, 2 Heures, 17 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 21-06-2004 13:39
Cliquez ici pour voir le profil de jadus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadus! Trouver plus de messages de jadus Ajouter jadus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8511

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 21-06-2004 13:40
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par bioh, le 21-06-2004 à 11:51
@natural

Je sais , mais je bosse sur un portable et ya plein de touche de racourci autour du clavier et mon doigt a ripper sur la touche page précedente

ctrl+ z annule la dernière action......

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 21-06-2004 18:50
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 21-06-2004 à 21:50
ctrl+ z annule la dernière action......

ouep , mais la derniere action est : " page précedente de l'explorer "
donc comme la page oxmo ne garde pas en mémoire le txt , ben j'ai tout perdu.

Old Post 21-06-2004 22:09
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Alors ? tu as tapé des i dans l'heure de la pendule ?

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 21-06-2004 22:22
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 22-06-2004 à 01:22
Alors ? tu as tapé des i dans l'heure de la pendule ?

Euhhh comprend pas

Sinon, ben faut que je vous raconte peu ce qui c'est passé ..

car hier soir , j'ai péter mon cable et j'avais besoin qu'il sache ce que je vivais et puis qu'il comprenne comment je ressentais ce qu'il a fait ...

Alors je passe les details sur le fait qu'il a voulu me taper ( se qui prouve une grande maturité )

de meme que les details sur le fait que lorsque que j'ai ennoncé tout ce que j'ai dans la collocation , il n'a eu comme reaction que celle d'un enfant qui était de dire : reprend tes affaires alors !

Puis apres discution avec sa copine (car lui ne prenais pas la parole , curieux pour une personne MALE et qui est cencé etre mon colloc , je me demandais apres avec qui j'avais signé le bail ) il en ressort que d'apres elle le colloc paye sans controlé , et que j'aurais du lui maché le travail completement pour que cela soit correct ... En gros , le fait de recupérer les facture , faire un simple calcul de division et le fait de lui donner tout les elements en main n'est pas suffisant, j'aurais du aussi lui dire comment sa marche ! ( a 29 ans, l'assistana n'est plus censé etre d'actualité, encore moin si le mec est responsable de boutique informatique )

Alors, j'ai bien mis evidence la "barriere" qui est que je n'ai rien caché , et que par la meme , si mon colloc paye sans regarder ce qu'il paye .. ben j'en suis dslé pour lui , mais on ne pt et on ne dois pas me le repproché. Je n'ai rien volé , etj'ai toute les factures pour controle

M'enfin voila !!

Je me sent mieux que d'avoir dis ce que je pensais .. il en fait ce qu'il veut maintenant mais dans l'histoire je ne me sentait pas "sale" et il fallait rétablir les fait dans leur contexte ..

Donc advienne que pourra ( ou un truc dans le genre orthographique , car j'ai fait créole premiere langue )

Old Post 22-06-2004 07:14
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

change de coloc, il ne vaut pas un clou celui là

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2004 09:39
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:14 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] La coloc et moi emois

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 50 minute(s)
Page générée en 0.030889 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.