Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL/URGENT] J'achète ou pas ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

[CONSEIL/URGENT] J'achète ou pas ?

Bonjour à tous,

Voila, on vient de me faire cette offre... mais je n'y connais rien du tout en portable et encore moins d'occase...

J'ai deux heures pour donner une réponse, dites moi juste si oui ou non je l'achète ! Si ça vaut le coup...

Merci d'avance,

Les infos (ca vient par le biais d'entreprise de liquidation qui s'occupe de la garantie, etc...)

Compaq Armada M700 >> 315 euros
PIII 500/192/12/DVD/14,1"Tft+ 56.6 Kb

- Entre 6 et 12 mois d'utilisation antérieure.

- Un an de garantie

En option :

320 Mb de ram......................+45 euros
Carte réseau 10/100 3Com.......+14 euros

Détails (je traduis le principal... ) :

Procesador: Intel Pentium III a 500 Mhz
Bus: 100 Mhz
Cache: 256 Kb
Memoire: 192 Mb SO Dimm 144p 100 Mhz. 64Mb sur la CM + 2 bancos de expansión (max: 576)
Disque dur: Ultra Slim 12 Gb IDE
Ecran: 14,1" Tft, 1024 x 768 y 16,7 millones de colores.
VGA: 8Mb con resolución máx. de 1600 x 1200 (monitor externo)
Audio: Altavoces integrados, tarjeta sonido 16 bits con in/out line y micrófono.
Comunicaciones: Módem/fax 56.6 con protocolo ITU V.90
Lecteur DVD 20x8
Batterie: Litio Ión avec 4 heures d'autonomíe

Perifericos de entrada: Teclado en inglés (con pegatinas para pasarlo al castellano), Easy Point IV, TrackPoint
Puertos: Serie, paralelo, USB, infrarrojos, salida de video, salida de TV, 2 PCMCIA, PS2
Taille: 31,4 x 3 x 24,90
Peso: 2,3 Kg

Dites moi, simplement si ça vaut le coup ? Et si oui, si les options valent le coup ?

Merci d'avance... je dois donner une réponse à 16h.

Arka

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2004 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

ben ecoute un hdd de 12GB tu installe windows et plus de place

pour ma part je dirais nan

tiens regarde bon c du hors taxe mais bon

IBM ThinkPad R40e - Celeron 2.4 GHz 128 Mo 30 Go 14" TFT DVD WXPH AZERTY 751,67 €

detail:

Modèle de processeur Intel Celeron
Fréquence (MHz) 2400
Taille de la mémoire 128 Mo
Type de mémoire DDR-SDRAM PC2100 266 MHz
Quantité de mémoire maximale 1024 Mo
Taille écran 14 pouces
Résolution max 1024 x 768 pixels
Chipset graphique ATI Mobility Radeon
Capacité (Go) 30
Lecteur de disquettes non
Contrôleur réseau intégré oui
Modem intégré oui
Réseau sans fil Aucun
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques Lecteur DVD, 2x USB 1.1, 1x Sortie pour moniteur externe
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions 313 x 254 x 38.9 mm
Poids 2.7 Kg
Garantie 1 an, pièces et main-d'oeuvre

sur www.ldlc.com

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2004 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 755

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

c'est une machine professionnel et qui fonctionne plutot bien. Moi je dirais oui pour ce prix la.

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2004 14:36
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Ouaip spiny... Mais j'ai pas l'argent pour en acheter un neuf... même à 700€.

D'où l'occase...

Donc, un avis favorable (merci cmike)

D'autres opinions ? Et les options valent le coup ou pas ?

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2004 14:56
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8299

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

moi je prendrai avec les 320 mb de ram, si c'est ton budget c'est parfait.

pour la carte reseau si tu n'en as pas l'utilité c'est pas la peine mm si elle n'est pas chére qd mm

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2004 15:01
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

Ca dépend ce que tu comptes en faire...
Ca va se résumer à Windows 98 voire 2000 (XP va beaucoup ramer), bureautique, internet. Pas de jeux récents, ni de mule à fond
Carte graphique ATI, tu pourras lire des DVD Video sans problème.
Je dirais que ça vaut limite le coup, sachant que pour 700 euros TTC tu peux en avoir un neuf à peu près valable (en se faisant rembourser la licence Windows fournie).
Essaie de négocier les options pour le même prix si tu peux.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2004 15:02
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

pour les options je sais pas trop le reseau je trouve ca cher pour de l'occas' et la memoire ca depend du systeme que tu mets dessus mais la memoire ca sert toujours

Old Post 25-08-2004 15:05
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Sujets Lancés : 415

ça me semble correct comme prix compte tenu de la garantie. Mais essaye d'y mettre au moins 256 Mo. Le DD tu pourras toujours le changer plus tard.

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2004 15:06
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3248

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 69

Je dirais oui si c'est uniquement pour travailler ou surfer, car 0.5Ghz ça me parait bien limite. J'ai un portable à 400Mhz, mais avec beaucoup moins de ram, ben justement il rame

Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2004 15:41
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

j'ai un pote qu'a un celeron 400 en portable avec 192 Mo., Xp pro et office 2003 et bien a ma grande surprise ca marche super bien meme mieux qu'avec certain PIV qu'on une tonne de drivers et couche ACPi a charger.

Old Post 25-08-2004 15:50
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Tu vas mettre de l argent pas les fenetres
Tu ne fera pas grand chose avec ce portable car n'oublies pas c' est un portable donc pas moyen d'Upgrade (ou alors à quel prix!!!)
Patiente et économise si tu n' es pas trop pressé .C' est une occase mais pas un VRAIE affaire
Cela n'engage que moi DSL

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2004 15:50
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Et voila les Bretons sont encore pas d'accord en eux :

Old Post 25-08-2004 15:51
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Sujets Lancés : 415

Citation:
Message écrit par bzh, le 25-08-2004 à 15:50
Tu vas mettre de l argent pas les fenetres
Tu ne fera pas grand chose avec ce portable car n'oublies pas c' est un portable donc pas moyen d'Upgrade (ou alors à quel prix!!!)

C'est faux ! J'ai un Nec Versa SXI (PIII - 450 ou 500) avec 256 Mo de ram, aucun souci avec XP et office 2003 on peut travailler très correctement en bureautique et surf Internet.

Et question upgrade je lui ai rajouté un DD de 40 Go d'occasion à la place de son 10 Go d'origine, ça fait une très bonne machine.

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2004 16:00
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5698

Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

un 14" c'est petit quand meme, disque 12Go et 192Mo de mémoire c'est pas enorme non plus ...
perso je n'accepterais pas, si pour toi avoir un portable ca n'urge. pas, vaut mieux mettre de coté pendant quelques temps et prendre une bonne occase ou trouver une bonne affaire en neuf pourquoi pas

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2004 16:00
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par kyro, le 25-08-2004 à 16:00
un 14" c'est petit quand meme, disque 12Go et 192Mo de mémoire c'est pas enorme non plus ...
perso je n'accepterais pas, si pour toi avoir un portable ca n'urge. pas, vaut mieux mettre de coté pendant quelques temps et prendre une bonne occase ou trouver une bonne affaire en neuf pourquoi pas

Que ce soit 14' ou 15' de toute facon en general c'est 1024*768. Pour le disque sur du neuf pas cher t'auras 40Go mais de toute facon on 1To de disque on arriverait a le remplir . avec l'option 320Mo ca me semble bien

Old Post 25-08-2004 16:04
Il est actuellement 22:47 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL/URGENT] J'achète ou pas ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.017913 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.