Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Partager une connection internet avec une freebox

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

[RESOLU] Partager une connection internet avec une freebox

Salut,

voila je suis en ethernet avec ma freebox et je voulais savoir si je pouvais partager ma connection en reliant par le biais d'un cable usb un autre pc.

La bande passante sera t elle donc divisée par deux? Y a til des precautions a prendre?

Merci

Mon Myspace

Edité par Big_Cheesius le 12-07-2004 à 00:05

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 18-04-2004 19:59
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

oublie l'USB > installe une 2eme carte réseau dans ton PC et relie le à l'autre par de l'éthernet !
Pour ce qui est de la bande passante, tu sais, avec une freebox, je ne crois pas qu'être 2 sur la connexion soit véritablement pénalisant...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2004 20:13
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6040

Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

tutafait
ça marche très bien

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 16:30
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2051

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 127

il te faut un cable RJ45 croisé, 2 cartes rezo 100 Mb

ce que jai fait

sur mon PC (avec la connexion internet) jai attribué une IP 192.168.0.1, sur le 2e PC 192.168.02
(En mode automatique sous WInXP mon 2nd pc a eu des problemes quand mon 1er pc etait en DHCP et attribuait l ip o 2e)

dans les proprietes de la connexion il faut cocher autoriser d autres ordinateurs du reseau a se connecter a internet dans la section partage de connexion

ensuite si tu as un firewall il te faut autoriser l adresse 192.168.0.2 du reseau local a se connecter au net

La connexion n est pas divisée en 2; cependant un logiciel de regulation existe on en a deja parlé ailleurs (--> fonction recherche )

voilou

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 18:54
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

en moins technique que précédement : la freebox n'est PAS un routeur. Il faut donc que ça soit le PC qui est connecté sur la freebox qui "redistribue" la cnx internet sur les autres machines (moyennant les manips décrites ci-dessus) . Ce PC devra rester allumé pour que les autres PC puissent accéder à internet....

ps : hors de question de relier ta freebox à la fois par sa connexion USB et par sa connexion ethernet.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2004 09:25
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Citation:
Message écrit par sticky-fingers, le 25-04-2004 à 19:54
il te faut un cable RJ45 croisé, 2 cartes rezo 100 Mb

ce que jai fait

sur mon PC (avec la connexion internet) jai attribué une IP 192.168.0.1, sur le 2e PC 192.168.02
(En mode automatique sous WInXP mon 2nd pc a eu des problemes quand mon 1er pc etait en DHCP et attribuait l ip o 2e)

dans les proprietes de la connexion il faut cocher autoriser d autres ordinateurs du reseau a se connecter a internet dans la section partage de connexion

ensuite si tu as un firewall il te faut autoriser l adresse 192.168.0.2 du reseau local a se connecter au net

La connexion n est pas divisée en 2; cependant un logiciel de regulation existe on en a deja parlé ailleurs (--> fonction recherche )

voilou

Comment fais tu pour attribuer une adresse ip à une connection? Je pense que le reste je peux le faire sans problemes. Sinon je reposterai ici.

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 08-07-2004 18:27
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Partager une connection internet avec une freebox

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.023249 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.