Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [STOP] Eczéma mon amour !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

Unhappy [STOP] Eczéma mon amour !

salut ... je viens vers vous pour une question cruciale pour mon couple (j'ai aussi un pb de PC + urgent posté en hotline)

je poste ici ce qui est un CDG mais pour plus de participation au sujet de ce fléau qui touche ma compagne, l'eczéma : qui n'est pas un tue-l'amour ni une tare mais qui a le don de m'énerver face à l'impuissance des solutions ... c'est un peu la 3e personne de notre couple, l'ami sans-gêne qui tape l'incruste ...

alors je vous donne la situation, puis je file toute la journée sans pouvoir accéder au forum et vous remercie de votre aide que je viendrai retrouver avec espoir ce soir

alors c'est un eczéma des mains et avant-bras (quelques traces parfois dans cou, visage ou autre mais à un degré + secondaire) qu'elle a toujours eu de manière rémanente mais par périodes (souvent lié au stress).

Aujourd'hui et depuis maintenant 1 an 1/2 c'est de façon chronique puisqu'il n'a plus disparu de ses mimines non moins habiles (sauf lors des crises ou quelques crevasses l'empêchent presque d'écrire) mais un peu disgrâcieuses.

depuis que l'on est ensemble, pendant 1 an il n'y avait rien, sans doute au bonheur de notre rencontre, mais à la suite de sa titularisation en tant que fonctionnaire de je vous dis pas sinon çà va jaser et surtout vous m'aiderez pas çà ne l'a plus quitté d'où une certaine corrélation avec un nouveau degré de responsabilité, bien qu'elle ne soit pas de nature anxieuse, elle est très "pro" à votre grand Dam

donc bien sûr recours à toute les crêmes possibles (sa mère est préparatrice en pharma) et usage répété de cortisone pendant les crises mais pas assez efficace et contre indiqué en raison des effets secondaires (gonflements mais pas là où il faut )

donc je suis à la recherche d'expériences de votre part puvant m'indiquer des potions de grand-mère (avis aux montagnards) ou de bonnes adresses de guérisseurs en tout genre (déplacement possible sur toute la France) car évidemment, les dermatos ne sont QUE des médecins

donc il y a une excellente bouteille à la clé, et une invitation au marché de Noël alsacien 2004 ... à votre bon coeur histoire de vérifier que sur Oxmo, rien n'est impossible, même les demandes les + insolites

merci les potos

allé zou ch'ui à la bourre moi !

Edité par damdam le 12-01-2004 à 06:53

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 12-01-2004 06:41
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Une idée :

http://forum.doctissimo.fr/forum1.p...beaut%C3%A9.inc

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 12-01-2004 07:03
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

hélas, les dermatos meme s'ils ne sont que medecin, sont les mieux placés .......

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 12-01-2004 15:22
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 87

Ma pitite soeur a(vait) cette forme d'eczéma appelé "... des plis", on le trouve donc aux jointures des coudes, des genoux et parfois sur les poignets.

C'est un eczéma chronique qui, soigné pendant quelques semaines va disparaître puis revenir au bout de deux ans en moyenne.

Elle a subi des tests d'allergie ainsi que tout un tas d'autres jusqu'à ce que l'ensemble des causes soit découvert, il s'agit de:
_ L'ingestion de chocolat.
_ Le stress.
_ L'application de certaines crèmes hydratantes.
_ L'utilisation de paracétamol.

Cela prouve la variété des circonstances qui engendrent l'apparition ou la réapparition des symptomes (plaques rouges, boutons, etc...) et la nécessité d'examens divers et approfondis. Les examens dans son cas ont duré plus de trois ans et sont assez astreignants, surtout pour une minette de 10 ans...

Je ne pense pas t'avoir été d'une quelconque utilité car je ne connais ni les adresses des praticiens consultés ni le type d'établissement auxquels ils appartiennent. En tout cas, elle est maintenant quasiment débarrassée, mais à quel coût ! ... Et surtout au bout de combien de temps ! ... Hormis lorsqu'elle se prend une fringale chocolatée ou qu'elle subit des périodes de stress, rares à son âge...

Bonne chance à ton amie

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 12-01-2004 15:40
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1178

Participation : 2%
Sujets Lancés : 75

ma soeur a de l'exéma et on a remarqué que la seule chose vraiement efficace est l'eau de mar.
Si la dernière fois que vous etes allé a la mer tu a constaté un recul de l'exéma?Si oui, ça peut marcher.
Dans ce cas, tente d'acheter de l'eau de mer dans les magasins d'aquarophilie (mais pas de la synthétique) et de lui faire prendre des bains de main.

Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 12-01-2004 16:03
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Niko, si c'est efficace, c'est une cure en balnéo qu'il faut !
Et c'est pris en charge par la sécu !!!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-01-2004 16:17
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Tu es sûr qu'il n'y a pas du Psiorasis là-dessous ?

Psiorasis

Si c'est le cas, j'ai une amie qui en fait de temps en temps et ce qui la soulage, c'est des scéances de solarium.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 12-01-2004 17:28
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

merci à tous

@ Benmars, j'ai déjà dans mes favoris l'ensemble du dossier eczéma et assimilés de Doctissimo mais j'irais faire un tour dans ce forum, c'est une bonne idée, peut être il y aura LE cas particulier qui donne la solution miracle
me
@ TrollzStef : c'est pas exactement le même puisqu'elle c'est plus trop dans les plis (çà l'était petite je crois) mais vraiment beaucoup sur les mains (enfin oui les plis des doigts quoi ) sinon c'est surtout dû au stress dans son cas mais comme je l'ai dis un stress de responsabilité comme sinon tout va bien pour nous, et bien que ce que tu cites soit très contr-indiqué (déclencheur de petites crises)

@ Niko et Maousse la balnéo pourquoi pas même si on cherche une solution + "simple", c'est vrai qu'il me semble que nos séjours à la mer étaient bénéfiques même si depuis qu'elle bosse et donc depuis que c'est devenu un prob récurrent, on y est plus trop aller

@ KTF : les dermatos, y a à prendre et à laisser, non ils appliquent des traitements soit homéopathiques et c'est impossible à gérer (déjà testé les 10 tubes à prendre à 10 moments différents de la journée ) soit purs et durs à la cortisone et çà marche pas VRAIMENT à long terme

@ dez, merci du conseil, y a un brin de psioriasis là-dessous mais c'est quand même de l'eczéma caractérisé

je serais toujours à l'affût de trouvailles de votre part en attendant les remèdes de sorcier (je sais qu'une "guérisseuse-magnétiseuse" de Savoie était réputée pour soigner cela mais elle n'exerce plus )

Old Post 12-01-2004 19:29
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Sujets Lancés : 1149

La copine en question (que j'ai contacté depuis) m'a dit qu'elle mettait directement les zones touchées (chez elle, c'est les pieds et les mains), et ça disparait.

Est-ce que ça a tendance à s'estomper quand elle "s'expose" aux rayons du soleil ?

Pas besoin non plus d'aller faire 25 000 scéances . . .

C'est ce truc !

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 12-01-2004 19:36
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

clair en tout cas on va essayer çà permet de l'envoyer chez l'esthétichienne

le soleil et le sel de mer çà change rien radicalement mais l'air pur et dépaysé des vacances çà joue c'est sûr

Old Post 12-01-2004 20:17
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Bonsoir damdam,

Pas facile ce dont souffre ton amie. Ma nièce, qui a maintenant 8 an, en était couverte étant bébé, de façon très importante, puisque parfois même la peau partait en lambeau. Ma soeur a essayé des dizaines de choses, et un jour elle s'est décidée à aller voir un guérisseur que des amis de mes parents connaissent. Je ne me souviens plus vraiment ce qu'il a fait, je me souviens d'un crème ou d'une huile a passer. Mais le fai est : dans les semaines qui ont suivies sa visite, l'excéma disparaissait. Pourtant, d'après les médecins, c'était congénital et impossible à s'en débarrasser.
Un bémol toutefois, rien ne dit que ça ne reviendra pas un jour....Mais pour l'instant, ce n'est qu'un mauvais souvenir.

Depuis, j'ai eu l'occasion de voir certaines choses s'arranger grace à ce même homme. Je sais que ça va en faire sourire plus d'un, et j'avoue que mon esprit cartésien l'est beaucoup moins depuis ça, et d'autres choses. En revanche, il est franc, et ne donne pas de faux espoirs.

Cela fait pas mal de temps que je n'en n'ai pas entendu parler, mais si ça t 'interesse, je peux me renseigner ; je pense que ma mère peut avoir son adresse.

Bon courage à tous les deux

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 13-01-2004 00:47
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

quelques adresses trouvées sur le web alors que j'étais à la recherche d'une idée particuliere: j'ai vu pas plus tard que la semaine derniere un reportage sur l'Islande, où il était question de boues appelées "fanges", et d'une autre boue à bases de minéraux collectée à la bouche des geysers d'Islande et permettant de soigner certaines affections de la peau.

http://www.diffu-sciences.com/pages...vtherapecz.html

voila un site qui reprend plus ou moins le contenu du reportage:

http://www.institut-eau.com/fr/f-1-..._archive_06.asp

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 13-01-2004 01:14
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

génial vos idées çà me plaît trop

merci à Soeur Evy ou plutot soeurette c'est moins conoté
ma copine aussi était à sang étant jeune, et même si aucune guérison n'est définitive puisque le pb reste en latence, je suis quand même TRES preneur de ces coordonnées par PM, si tu arrives à mettre la main dessus ... attention çà ne presse pas du tout puisque çà nous intéresse comme nous sommes souvent en vadrouille dans toute le France, pas de problème pour y aller (c'est dans quel coin ) mais là on ne pourra pas se balader avant quelques mois (pô de vacances ) mais si je sais qu'il y a un objectif de ce type, çà me permettra de m'organiser ... donc renseignes toi TRANQUILLEMENT et c'est déjà énorme

@ Shakes : non moins top ton idée , sur le même principe que ma réponse à Evy c'est un bon prétexte à un petit séjour sympa pour cette destination sur laquelle je lorgne depuis longtemps : l'île volcan ... la tourbe ... les sources chaudes ... la mentalité. Je note et je colle sur le tableau pense-bête

sinon dans la même veine je sais qu'il y a aussi des bains avec des sortes de petites sangsues très efficaces contre les brûlures et autres empreintes cutanées ... à fouiller

bein merci à tous, j'ai hésité à posté ce sujet devant la possibilité de retour mais en 12 réponses j'ai déjà l'espoir

Old Post 13-01-2004 12:21
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Sujets Lancés : 221

damdam, j'ai ma meilleure amie qui fait des crises d'eczéma mais depuis près de 3 ans cela s'est arrété grâce à un médecin miracle qui a trouvé LA solution apparemment, c'est un traitement assez long que je peux lui demander la semaine prochaine car elle est aux USA en ce moment.
Je me rappelle que cet eczéma lui a bouffé la vie longtps, elle faisait des crises meme pendant son sommeil et elle ne pouvait plus s'arrêter de se gratter, meme inconsciemment, .... un véritable cauchemar:/ je lui ferait part de ce pb et je me ferai une joie de te répondre, positivement j'espère! en attendant, courage à vous 2

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 13-01-2004 12:27
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

merci de ton initiative et du message d'encouragement

Old Post 13-01-2004 12:33
Il est actuellement 23:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [STOP] Eczéma mon amour !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.027299 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.