Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CRITIQUE/LIVRE] Le vagabond des étoiles (1914) - FR - USA - Jack London

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Thumbs up [CRITIQUE/LIVRE] Le vagabond des étoiles (1914) - FR - USA - Jack London

Jack London - Le vagabond des étoiles
Phébus libretto

Est un livre absolument merveilleux.

Il raconte (en très résumé) comment un homme, camisolé de force dans une cellule durant des semaines entières, torturé, privé de tout parvient à se libérer de ses souffrances et des contraintes physiques imposées par sa nature même d'être humain, grâce au pouvoir de l'esprit.

Une oeuvre essentielle, à la fois roman d'aventure, traité de philosophie, pamphlet contre les traitements infligés aux prisonniers au début du sicècle aux USA (cela a-t-il vraiment changé cfr. Guantanamo), et encore bien d'autres choses.

A lire et à relire pour en puiser toute la substantifique moëlle.

Il est relativement difficile à obtenir et coûte 10,50 euros.

Mais qu'est-ce qu'un peu de patience et quelques maigres pièces en face d'un bouquin qui vous fait réfléchir, palpiter et démontre comment le l'imaginaire peut s'avérer plus fort que tout.

Edité par Zakath le 20-06-2004 à 15:33
Raison de l'édition: Ajout de la couverture

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 16:02
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

merci pour le conseil

la bonne SF est en effet difficile a obtenir, ( ou sont passes sidmack, van vogt, clarke, vance ?? )

reste Card et Pratchett parmis les auteurs recents pour se consoler...

a propos: t es sur du nom de l auteur ??

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2003 17:12
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Oui c'est le bon auteur, le Jack London de "Croc-Blanc" par exemple

Fiche Amazon

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2003 17:19
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Aaaaaaah, rares sont les amateurs de van vogt ... On met Jack Vance juste derrière ?

Merci du conseil, Dez, j'arrive justement à la fin de "Prélude à Fondation", du grand Asimov, et n'avais quasiment plus rien à me mettre sous la dent...

Bref

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2003 17:23
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Pour en savoir plus sur cet écrivain :

lien

bio express

(petite) remarque : bien qu'abordant un thème plutôt fantastique, ce roman n'est pas du tout une oeuvre d'anticipation. Bon courage pour trouver le bouquin si vous y arrivez...j'ai du attendre trois mois...

PS :

J'adore les cycle des A.
Je crois que j'ai essayé de lire fondation un peu trop jeune, ça m'a fait chi*** (tout comme quand j'ai voulu regarder 2001, à dix ans en croyant que ce serait un divertissement Ha!Ha! )!

Edité par dez le 01-09-2003 à 18:23

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2003 17:38
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

2001, j'ai toujours pas réussi.
Fondation, c'est grandiose, comme beaucoup de livres d'Asimov. Quant au cycle des A, ouah, dernière grande claque en lisant un livre (précision, je l'ai lu pour la première fois, il y a un an...).

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 21:38
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GLOP  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3646

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 18

J'ai beaucoup apprécié le film 2001 aprés avoir lu le bouquin. Je crois qu'il faut le faire dans ce sens.

et pour (TRoLLz)STeF je te conseille hypérion, la chute d'hypérion et les cantos d'hypérion. Ma claque de ces 2 dernières années en SF (et pourtant j'en lis un paquet...)

Temps en ligne : 2 Jours, 13 Heures, 25 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2004 22:54
Cliquez ici pour voir le profil de GLOP Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GLOP Ajouter GLOP à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CRITIQUE/LIVRE] Le vagabond des étoiles (1914) - FR - USA - Jack London

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 10 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.021823 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.