Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] La face cachée d'Iliad (=free.fr) : tueur d'annuaire..

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

[CDG] La face cachée d'Iliad (=free.fr) : tueur d'annuaire..

j'ai découvert ça à l'instant, d'un coup , je suis bcps moins fièr d'avoir pris un abonnement chez eux :<<

En plus, je viens de découvrir que je suis fiché sur leur site annu.com parce qu'ils ont pompé l'annuaire de FT illégallement.

Citation:

Iliad : la liberté n'est qu'un slogan
Des dizaines de portails ont été menacés de poursuites judiciaires par Iliad, la société qui détient free.fr (leur slogan: "la liberté n'a pas de prix"...), annu.com ou encore Kertel. Plusieurs ont fermé. Voici ce qui se passe et comment réagir.

http://www.iliadtuelesannu.fr.st/

http://www.zdnet.fr/actualites/inte...,2133889,00.htm

comment protester :

- Désinscrivez-vous de la base de données de www.annu.com (sur laquelle vous êtes automatiquement, à moins de figurer sur la liste rouge de France Télécom) en allant sur la page

http://www.annu.com/annu_fr/contact.html

et en expliquant en deux mots la raison de votre geste.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2004 15:23
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Ce n'est pas un secret que Free c'est fait grace au 3617 ANNU et avant ça grace au messageries roses du Minitel.

Quand je pense que maintenant je surfe à 6 Mb et que je téléphone gratos grace à des mecs qui "se sont branlés devant leur Minitel", je dis "chapeau Monsieur Niel "

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2004 15:48
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bibifoc  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 626

Participation : 2%
Sujets Lancés : 85

Le coup de la société qui se fait pomper sa base, c'est très fort. Enfin je veux dire, fallait oser. C'est le genre de pratique que je ne supporte pas.

Citation:
N'oublies pas qu'un mensonge chlingue au moins autant qu'un pêt de nonne.

Temps en ligne : 6 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2004 16:08
Cliquez ici pour voir le profil de bibifoc Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bibifoc Ajouter bibifoc à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Bien dit Cactus

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2004 16:22
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GuiTotti  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5816

Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

Je crois que le PDG de Free a eu des pb avec la justice car il avait plusieurs sociétés de téléphone rose et de truc à la con comme ca.

Temps en ligne : 5 Jours, 12 Heures, 9 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2004 17:35
Cliquez ici pour voir le profil de GuiTotti Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GuiTotti Ajouter GuiTotti à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par cactus69, le 25-08-2004 à 15:48

Quand je pense que maintenant je surfe à 6 Mb et que je téléphone gratos grace à des mecs qui "se sont branlés devant leur Minitel", je dis "chapeau Monsieur Niel "

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2004 19:02
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

En même temps, pomper la base de données FT, c'est vraiment trop facile techniquement...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2004 19:23
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bip²  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5516

Sujets Lancés : 24

Bah... Je connais une autre boite de cablo opérateur qui fait pareil, niveau procès... Noos...

J'en sais quelque chose, j'ai eu le malheur de déposer une marque contenent un N, un O et un S dans le nom (logo différent, épellation totalement différente, activité différente). Bon, le procès a été vite expédier, z'ont perdu vite fait bien fait (faut pas faire chier un Bip ), mais c'est une pratique courante dans les "jeunes" boîtes. Z'ont aucune fierté, aucune intelligence et ne voient que les $$$ à court terme.
Ce type de boîtes a même, bien souvent, un service dédié à cela. En général, le déclencheur de procès est 2 ou 3 lettres identiques, pas forcement dans le même ordre d'ailleurs.

Temps en ligne : 4 Jours, 21 Heures, 29 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2004 22:04
Cliquez ici pour voir le profil de Bip² Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bip² Ajouter Bip² à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 loulou8383  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 3290

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 15

Temps en ligne : 2 Jours, 4 Heures, 15 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2004 10:26
Cliquez ici pour voir le profil de loulou8383 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de loulou8383 Ajouter loulou8383 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 1779

Sujets Lancés : 44

Citation:
Message écrit par wlad93, le 25-08-2004 à 20:23
En même temps, pomper la base de données FT, c'est vraiment trop facile techniquement...

D'autant plus facile que c'est ft qui leur vend.

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2004 14:08
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par matapala, le 26-08-2004 à 14:08
D'autant plus facile que c'est ft qui leur vend.

oui mais pomper sans que FT vende, il y a quelque risques, et FT peut faire son proces...

pour prouver que c'est bien pompé dessus et non autrrement FT insere des "coquilles" volontaires, genre dark vador ou autre dans son annuaire sur le net... et ainsi c'est assez facile de prouver que c'est pompé illégalement

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2004 14:53
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sebfree  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 5664

Sujets Lancés : 0

c clair n'importe qui peut acheter les fichiers de FT. Et je pense pas qu'il se laisse pomper les fichiers sans rien dire .....
Rien d'illégal et d'étonnant de retrouver ses coordonnées ds cet annuaire.

Par contre la marque ANNU !!!!!!
Demain je vais déposer SEX et je vais faire fermer tous les sites de c..

Temps en ligne : 5 Jours, 20 Heures, 41 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2004 14:54
Cliquez ici pour voir le profil de sebfree Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sebfree Ajouter sebfree à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 1779

Sujets Lancés : 44

Citation:
Message écrit par sebfree, le 26-08-2004 à 15:54
c clair n'importe qui peut acheter les fichiers de FT. Et je pense pas qu'il se laisse pomper les fichiers sans rien dire .....
Rien d'illégal et d'étonnant de retrouver ses coordonnées ds cet annuaire.

Par contre la marque ANNU !!!!!!
Demain je vais déposer SEX et je vais faire fermer tous les sites de c..

On ne peut pas deposer un nom generique je crois

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2004 15:19
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Sujets Lancés : 415

Sinon pour info concernant les annuaires :
http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/annuaireuniv.htm

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2004 15:31
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] La face cachée d'Iliad (=free.fr) : tueur d'annuaire..

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.015681 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.