|
riolobo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3373
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434
|
Allez , allons z'y allonzo au casse-pipe !
J'habite une petite ville balnéaire à mi-chemin entre Toulon et Marseille depuis 32 ans et où il fait bon vivire. Historien de formation et ex-flic , j'ai fini par devenir un modeste employé communal.
Je suis devenu cinéphile au collège grace à mon prof d'anglais qui nous conseillait vivement de regarder les cycles de comédies musicales proposées par Claude-Jean Philippe dans son ciné-club.
Quel bonheur! j'ai ainsi découvert "un américain à Paris", "Chantons sous la pluie", "Tous en scène" etc... Je suivais aussi le "cinéma de minuit" de Patrick Brion et surtouti la très regrettée "dernière séance" d'Eddy Mitchell. C'est d'ailleurs avec cette émission que je suis devenu un fou de western.A tel point que mon pseudo est le titre d'un western d'Howard Hawks avec John Wayne ( en fait de tous les titres de western celui là était le plus facile à écrire et le plus simple à retenir).Parmi mes westerns préférés je citerais "la prisonnière du désert" , "l'homme qui n'a pas d'étoile"," les 7 mercenaires"", "Rio bravo","les conquérants" "la charge fantastique" etc...
Je m'intéresse tout particulièrement à des cinéastes "tacherons" comme Raoul Walsh, Henry Hathaway, Gordon Douglas , André de Toth, Richard Thorpe , Byron Haskins etc...la liste est longue. J'apprécie aussi énormément le cinéma des années 1910 à 1970 et reste toujours à l'affut d'une nouvelle découverte sur La chaîne Cinéma Classics sur Canalsat qui déniche de véritables petites merveilles inédites.
Côté musique j'adore les musiques de films.J'ai aussi gardé une profonde nostalgie disco , funk et musique synthétique genre Jean-Michel Jarre et surtout Vangélis.
Comme artistes , j'apprécie Sting, Dire Straits,Génésis, ZZTop,Texas, TLC et complètement ensorcelé par Sophie Ellis Bextor.
Au niveau variété française rien actuellement ne m'émeut . J'écoute de préférence le Johnny des années 60, le Sardou des années 70, le Goldman des années 80 et le Cabrel de la première moitié des années 90. Autrement tout Gainsbourg , Eddy Mitchell, Dutronc et Montand.
Une des choses les plus importantes pour moi est le plaisir de la table.
Amateur de bonne recette et collectionneur de grand cru ( 600 bouteilles).
Mon intérêt pour l'informatique date d' à peine 2 ans. Avant le simple mot d'ordinateur me donnait des boutons puis je me suis fait refourgé un vieux 486 que j'ai failli jeter par la fenêtre à plusieurs reprise. Finallement , après de nombreuses tempêtes de crâne j'ai fini par persévérer avec pour unique motivation : internet et le téléchargement de mp3 rares sur feue audiogalaxy.
Je ne connais pas grand chose en informatique , je n'en avais jamais fait avant, pas même à l'école, c'est donc sur le tas que je me suis fait la formation . Je dois avouer que j'ai pas mal appris en lisant la hotline d'Oxmo.
A propos d'Oxmo, c'est un ami -leecher de la pire espèce qui m' a fait connaître ce forum lorsque j'ai eu la ligne adsl . Je vous rassure , il n'a plus mis les pieds dans ces pages depuis des lustres.
J'ai tout de suite apprécié la bonne tenue et la qualité du contenu , largement en dessus de ce qui se fait ailleurs.
Je télécharge de préférence des vieux films , musiques, archives, difficiles à trouver en cd ou dvd ,trop cher ou carrément inédit. D'où ma révolte contre les lobbies de droits d'auteurs : s'ils veulent stopper le piratage , qu'ils baissent les prix et offrent davantage de choix .
C'est l'occasion de rendre hommage à rf56, ad rock, mpoz, Soul... pour la qualité exceptionnelle et le choix remarquable de leurs releases.
Toujours dans la série révolte mais dans un autre registre : la menace sérieuse que représente les USA pour l'avenir de l'humanité.
Je suis vraiment inquiet quant aux conséquences d'un conflit qui pourrait vite dégénérer en guerre mondiale. Le pire c'est que personne n'ose s'opposer au psychopathe Bush car en plus d'avoir la supériorité militaire, nos têtes pensantes savent très bien qu'il n'hésitera pas à appuyer sur le bouton rouge si quelqu'un se met au travers de sa route. On est vraiment dans une impasse. Sans compter les représailles du monde arabe , qui pour l'occasion saisira l'opportunité de s'unifier contre les vilains occidentaux que nous sommes.
Je pense que ça suffira comme présentation.
Vous avez là tout ce qu'il faut pour me tirer le portrait .
Et cessez de polluer mon thread coquin de sort!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne
|