Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achat de matos (CM+CPU+RAM+ALIM)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 33

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Question [CONSEIL] Achat de matos (CM+CPU+RAM+ALIM)

Bonjour tout le monde.

J'ai décidé de faire l'acquisition de nouveau matériel en remplacement de mon PIII 500 qui commence à dater.
Je compte l'utiliser pour:
- internet
- du graphisme (photoshop, illustrator...),
- apache + php + mysql en local
- +Skype, KAV, Sygate, emule ...
(c'est ce qui tourne actuellement sur le PIII 500)
et pourquoi pas un peu de 3D (3ds ou Maya) mais PAS de jeux à priori (je compte pas m'amuser à faire un concours de FPS sous Doom3 ...)
Et d'ailleurs je veux pas non plus un pc de jacky avec les lasers et la boule à facette, hein

J'aurais besoin de conseils éclairés car je n'ai pas trop suivi les évolutions dans le domaine du hardware.

Voilà ce que j'ai choisi à l'heure actuelle:

- Pour le processeur j'étais content de mon Pentium, mais il semble que les Athlons aient fait beaucoup de progrès. Ils sont aussi meilleur marché, je ne vous apprends rien.
J'ai décidé de me rabattre sur la gamme des XP.
Niveau rapport qualité-prix celui-ci me semble le plus intéressant: AMD Athlon XP 2800+ Barton

- Pour la carte mère, j'ai cherché parmi les socket A de chez Asus. Apparemment c'est une bonne marque, et j'ai jamais eu de problème avec ma P3B-F.
Je me suis tourné vers le chipset Nvidia.
La carte que j'ai retenu est la ASUSTeK A7N8X-E Deluxe Wireless Edition (NVIDIA nForce2 Ultra 400), tant qu'a faire. Elle a de bonnes critiques sur ldlc.com.

- Pour la RAM - c'est là que ça fait mal - j'ai choisi la Kingston ValueRAM 512 Mo DDR-SDRAM PC2700 CL2.5

- Pour l'alim là par contre je sais pas.
Il m'est arrivé un truc y'a un mois. J'ai voulu "upgrader" l'alim du PIII; je sais pas ça m'a pris comme ça. Je me décide pour une 400W Q-Tech. En même temps je prends un onduleur.
La semaine dernière, l'alim lache malgré l'utilisation de l'onduleur. Les boules. Faut que je me tape 200 bornes a-r pour le SAV. Je remets l'ancienne alim (une noname de 235W qui à 4 ans tout de même) et hop 'en voiture Simone !', ça marche impecc'.
Donc j'ai l'impression qu'on nage dans le n'importe quoi le plus total avec la les alims. J'ai trouvé un comparatif sur le net (tomshardware il me semble) mais je ne suis pas plus avancé.

Donc voilà, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne (avec un projecteur bien puissant) ...
Vous en pensez quoi de mes choix pour CPU, CM, RAM, et qu'est-ce que vous me conseillez comme type d'alim ?

merci de vos réponses

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Edité par Roberu le 21-07-2004 à 20:12

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2004 19:45
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 99

Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

Bah c'est pas mal tout ca

Pour l'alim : TAGAN ou ZALMAN 400W : c'est du haut de gamme et tres silencieuse

sinon fortron 400W avec ventilo de 12Cm : silencieuse en 5V et tres peu chere

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2004 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 stb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10925

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

Bonsoir..
ta config, ca va, ca fait un bon rapport qualité/prix...
pour l'alim, c'est vrai que zalman font de bons produits, mais le prix
moi j'ai une forton 350W ..ca me va tres bien, c'est de la bonne qualité, et pas cher ! (49€...)
j'ai vu qu'il y avait des forton 400W .... mais la difference n'est pas enorme (15€ pour 50W de plus) ....
par contre, en ce qui concerne la RAM,
je te conseillerai plutot la Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie) qui fait 106,5 € TTC (contre 129 € pour la kingston en PC2700)
sinon, je pense que c'est un bon choix (raisonnable)

Temps en ligne : 7 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2004 21:52
Cliquez ici pour voir le profil de stb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de stb Ajouter stb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

merci bien pour les réponses !

Après reflexion je vais me laisser tenter par une Fortron 350 ou 400W.

@stb: bien joué ! j'avais pas vu la DDR 3200 de Corsair.
je vais la prendre.

J'ai une autre question. J'avais pas pensé au ventirad (je compte prendre le processeur en version bulk et acheter un ventirad à part). Il est précisé que, je cite, <i>"les processeurs AMD ne sont plus sous garantie constructeur en cas d'utilisation de pâte thermique.
Pour conserver la garantie, vous devez OBLIGATOIREMENT utiliser un ventilateur avec pad thermique"</i>
Seulement, c'est pas précisé s'ils sont à pad ou pas.

y'en a plusieurs avec des commentaires très positifs, mais pas d'info sur le pad :
<a href="http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019857.html">Ajigo MF035-032 (pour Athlon jusqu'à XP 3200+ et MP 2800+)</a>
<a href="http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019517.html">Arctic-Cooling Copper Silent 2 TC Revision 2</a>
<a href="http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019551.html">Thermaltake Silent Boost K7 (version ball bearing)</a>
<a href="http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018716.html">Thermaltake Volcano 11+ Xaser Edition</a>
etc. ...

Old Post 21-07-2004 23:41
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 stb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 10925

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 3

moi je voterais pour le Thermaltake Silent Boost K7...
sinon, pour la pad thermique, ce n'est pas livré avec les ventirad...enfin, je crois
a l'epoque ou j'avais acheter un Volcano 11, (il y a un an) il y avait de la pâte thermique... je ne pense pas que ca ait changer....
mais il y a un truc que je comprens pas...comment les "vendeur" peuvent voir s'il le client a fait tourner son cpu avec pâte termique...ou avec de la pad thermique... si le cpu est "nettoyé" avant le retour en SAV...
Ou alors, la pad thermique est livrée avec le cpu
S'ils y'en a qui sont un peu plus au courant que moi, ca m'interesse

Temps en ligne : 7 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2004 00:22
Cliquez ici pour voir le profil de stb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de stb Ajouter stb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ventirad : Thermalright SLK947U + Noiseblocker S4 Box (rheostat fournis) + Arctic Silver

stb : l'arctic silver laisse des copeaux argentés dans la sérigraphie... un oeil exercé le voit

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2004 01:24
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

oui oui, la pâte thermique est toujours vendu avec le CPU.

Sinon excellent choix pour tout ça.

Moi je mettais refais une config en janvier après cm + cpu + alim grillé.

AMD Barton 2600
même carte mère mais pas la wireless edition : marche nikel
Alim : Fortron Aurora
Quand au ventilo CPU, j'avais pris un zalman : http://www.rue-montgallet.com/prix/...NPS-7000A-alcu/

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2004 06:00
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 etrange  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 8378

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 48

Re: [CONSEIL] Achat de matos (CM+CPU+RAM+ALIM)

Citation:
Message écrit par Roberu, le 21-07-2004 à 19:45
Bonjour tout le monde.
- Pour la carte mère,
ASUSTeK A7N8X-E Deluxe Wireless Edition (NVIDIA nForce2 Ultra 400), tant qu'a faire.
merci de vos réponses

N'oublions pas que cette carte mère n'est équipée QUE de wifi 802.11b (11Mbps), alors que le 802.11g (54Mbps) est disponible en pci (à 55€ chez Linksys).

Donc, est-ce qu'il vaut mieux acheter la carte mère citée ci-dessus, ou bien celle dépourvue de wifi (Asus A7N8X-E Deluxe à 95€), quitte à acheter plus tard une carte pci wifi 802.11g ?

ps : quel budget comptes-tu investir ?

Temps en ligne : 16 Jours, 0 Heure, 9 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2004 11:32
Cliquez ici pour voir le profil de etrange Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de etrange Ajouter etrange à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

@stb & Maousse & rronaldo: J'ai pris en compte vos conseils.
Je voulais me fournir uniquement chez ldlc (ils livrent rapidement) histoire de recevoir toutes les pièces en même temps.
Malheureusement, le Thermaltake Silent Boost K7 y est en rupture de stock et ils ne proposent pas le Thermalright SLK947U (par contre j'ai trouvé le SLK947 sur d'autres sites)

Donc ce que je vais faire, c'est que je vais ramener mon Alim Qtec defectueuse au SAV, et je vais en profiter pour acheter un ventirad chez eux.

@etrange: oui tu as raison, la carte wifi livrée avec la CM est en 802.11b.
Je m'étais dit : pour 15€ de plus je peux avoir le wifi. Mais en y réfléchissant, et vu que je n'en ai pas encore l'utilité, je préfère attendre que les normes wifi aient évolué (faut reconnaitre que le wifi c'est pas encore au top).
donc finalement je vais opter pour l'ASUSTeK A7N8X-E Deluxe simple, quitte à m'équiper en wifi plus tard.

question budget, je pourrais pas te dire précisemment. Disons que le total actuel rentre dans mon budget: CM: 93,95 € + RAM: 106,5 € + CPU: 98 € + ALIM: 43,75 € = environ 350€ ( sans le ventirad ), c'est correct.

Old Post 22-07-2004 15:12
 GuiTotti  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 5816

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 9

Au niveau du CPU, je te conseille l'AThlon 2500+ Barton. En effet, en l'overlockant (en 10 s avec un jumper sur la cm ), tu obtiens les performances d'un XP3200

Temps en ligne : 5 Jours, 12 Heures, 9 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2004 16:44
Cliquez ici pour voir le profil de GuiTotti Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GuiTotti Ajouter GuiTotti à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par GuiTotti, le 22-07-2004 à 16:44
Au niveau du CPU, je te conseille l'AThlon 2500+ Barton. En effet, en l'overlockant (en 10 s avec un jumper sur la cm ), tu obtiens les performances d'un XP3200
C'est un gros overclock que je déconseille si on n'est pas joueur...

Old Post 22-07-2004 17:05
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

On o/c encore avec des jumpers

c'ette epoque est revolue depuis bien longtemps

Tous ce gere au niveau du BIOS

et tout le monde n'aime pas o/c meme si il est vrai que n'importe quel BARTON 2500 passe en 3200 sans changement de tension pour 95% des procs
Vive les XP-M

Old Post 22-07-2004 17:07
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

l'OC peut passer, mais souvent au prix d'une surconsommation en courant (d'où la surchauffe par rapport à un CPU certifié)... Et les carte-mères n'aiment pas toutes une telle surconsommation.
J'ai plusieurs CM/CG dont les condos de filtrage ont explosés... oui explosés
Le pire était une CG Gainward Ti4200... pas beau à voir.

Old Post 22-07-2004 17:19
Expert

Déconnecté

Et ben je croise les doigts
mais c'est cas sont rare quand meme

Quand tu vois le nombre de personne qui O/c tout aussi bien des barton que des P4C qui montent tout seul

jamais o/c de CG , moisn d'interet qu'un proc a mon gout

Par contre avec Proc et CM kamais eu un seul soucis et toujours de gros OC

un XP1700 @ 2.3ghz reel

et actuellement un XP-M 2600 @ 2.6Ghz reel

Et pas un seul soucis , de surchauffe non plus mis a part bien entendu un accroissement de la t° du proc mais rien d'enorme

M

Old Post 22-07-2004 17:26
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par GuiTotti, le 22-07-2004 à 17:44

diantre !

Citation:
Message écrit par Maousse, le 22-07-2004 à 18:05
C'est un gros overclock que je déconseille si on n'est pas joueur...

oui en effet je compte pas utiliser ce pc pour jouer.
J'ai pas l'utilité d'overclocker mon proc.

ça explique pourquoi les 2500+ se retrouvent en top des ventes

Old Post 22-07-2004 17:46
Il est actuellement 23:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achat de matos (CM+CPU+RAM+ALIM)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 51 minute(s)
Page générée en 0.013472 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.