|
Roberu |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
33
Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184
|
[CONSEIL] Achat de matos (CM+CPU+RAM+ALIM)
Bonjour tout le monde.
J'ai décidé de faire l'acquisition de nouveau matériel en remplacement de mon PIII 500 qui commence à dater.
Je compte l'utiliser pour:
- internet
- du graphisme (photoshop, illustrator...),
- apache + php + mysql en local
- +Skype, KAV, Sygate, emule ...
(c'est ce qui tourne actuellement sur le PIII 500)
et pourquoi pas un peu de 3D (3ds ou Maya) mais PAS de jeux à priori (je compte pas m'amuser à faire un concours de FPS sous Doom3 ...)
Et d'ailleurs je veux pas non plus un pc de jacky avec les lasers et la boule à facette, hein 
J'aurais besoin de conseils éclairés car je n'ai pas trop suivi les évolutions dans le domaine du hardware.
Voilà ce que j'ai choisi à l'heure actuelle:
- Pour le processeur j'étais content de mon Pentium, mais il semble que les Athlons aient fait beaucoup de progrès. Ils sont aussi meilleur marché, je ne vous apprends rien.
J'ai décidé de me rabattre sur la gamme des XP.
Niveau rapport qualité-prix celui-ci me semble le plus intéressant: AMD Athlon XP 2800+ Barton
- Pour la carte mère, j'ai cherché parmi les socket A de chez Asus. Apparemment c'est une bonne marque, et j'ai jamais eu de problème avec ma P3B-F.
Je me suis tourné vers le chipset Nvidia.
La carte que j'ai retenu est la ASUSTeK A7N8X-E Deluxe Wireless Edition (NVIDIA nForce2 Ultra 400), tant qu'a faire. Elle a de bonnes critiques sur ldlc.com.
- Pour la RAM - c'est là que ça fait mal - j'ai choisi la Kingston ValueRAM 512 Mo DDR-SDRAM PC2700 CL2.5
- Pour l'alim là par contre je sais pas.
Il m'est arrivé un truc y'a un mois. J'ai voulu "upgrader" l'alim du PIII; je sais pas ça m'a pris comme ça. Je me décide pour une 400W Q-Tech. En même temps je prends un onduleur.
La semaine dernière, l'alim lache malgré l'utilisation de l'onduleur. Les boules. Faut que je me tape 200 bornes a-r pour le SAV. Je remets l'ancienne alim (une noname de 235W qui à 4 ans tout de même) et hop 'en voiture Simone !', ça marche impecc'.
Donc j'ai l'impression qu'on nage dans le n'importe quoi le plus total avec la les alims. J'ai trouvé un comparatif sur le net (tomshardware il me semble) mais je ne suis pas plus avancé.
Donc voilà, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne (avec un projecteur bien puissant) ...
Vous en pensez quoi de mes choix pour CPU, CM, RAM, et qu'est-ce que vous me conseillez comme type d'alim ?
merci de vos réponses 

moi aussi j'aime bien lire les signatures
Edité par Roberu le 21-07-2004 à 20:12
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne
|