|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
[CONSEIL] Refroidissement d'un Pentium II 450
Avant de rigoler, écoutez donc mon problème 
Voilà j'ai récupéré un vieux pentium II avec sa tour et tout et tout....Je l'ai démonté entierement histoire de le nettoyer, rebrancher d'autres DD, etc....
ensuite j'installe ma debian dessus (Rhaaaa le rêve de apt-get que les windoziens ne connaissent même pas en rêve ) , mon ptit serveur apache, une redirection dyndns et zou vla un serveur web 
Ensuite je place la tour dans un coin assez éloigné de mon lit (allumage 24/24 oblige) et là dernière verifs : tiens le ventirad n'était pas branché.....Oups, erreur qui aurait pu être fatale....Installer un OS sans ventilation du proc passe encore, mais monter un serveur web sans ventil, ça aurait sentir le cramé...
bref, je rebranche, je rallume la bête et là ! Un énorme vrombissement style 'carte-à-jouer-dans-les-rayons-du-vélo-pour-faire-style-j'ai-une-mobylette' ! Horrible !! Impossible de laisser tourner ça 24/24 même à plus de 5 mêtres du lit....
Pourtant j'ai bien tout nettoyé lorsque je l'ai demonté, donc il n'y a plus de poussière qui gêne....
Vos avis ?
Dois-je réessayer de nettoyer encore le ventirad ? Quelque chose a pu m'échapper ?
Puis laisser le proc sans ventilo ? (celui qui me répond oui a interêt à avoir de sacrés arguments )
Y aurait t-il d'autres moyens de refroidir ce proc ? (pour les ptits jeunes de l'informatique, un PII est une sorte de 'bloc' en plastoque avec un radiateur en métal fixé dessus et un mini ventilo au milieu )
Le pentium II :

Le ventilo collé dessus (pas tout à fait ça, mais ça ressemble grandement) :

Vous aussi, aidez moi à avoir mon propre serveur 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|