Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] Refroidissement d'un Pentium II 450

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Arrow [CONSEIL] Refroidissement d'un Pentium II 450

Avant de rigoler, écoutez donc mon problème

Voilà j'ai récupéré un vieux pentium II avec sa tour et tout et tout....Je l'ai démonté entierement histoire de le nettoyer, rebrancher d'autres DD, etc....
ensuite j'installe ma debian dessus (Rhaaaa le rêve de apt-get que les windoziens ne connaissent même pas en rêve ) , mon ptit serveur apache, une redirection dyndns et zou vla un serveur web

Ensuite je place la tour dans un coin assez éloigné de mon lit (allumage 24/24 oblige) et là dernière verifs : tiens le ventirad n'était pas branché.....Oups, erreur qui aurait pu être fatale....Installer un OS sans ventilation du proc passe encore, mais monter un serveur web sans ventil, ça aurait sentir le cramé...
bref, je rebranche, je rallume la bête et là ! Un énorme vrombissement style 'carte-à-jouer-dans-les-rayons-du-vélo-pour-faire-style-j'ai-une-mobylette' ! Horrible !! Impossible de laisser tourner ça 24/24 même à plus de 5 mêtres du lit....

Pourtant j'ai bien tout nettoyé lorsque je l'ai demonté, donc il n'y a plus de poussière qui gêne....

Vos avis ?

Dois-je réessayer de nettoyer encore le ventirad ? Quelque chose a pu m'échapper ?
Puis laisser le proc sans ventilo ? (celui qui me répond oui a interêt à avoir de sacrés arguments )
Y aurait t-il d'autres moyens de refroidir ce proc ? (pour les ptits jeunes de l'informatique, un PII est une sorte de 'bloc' en plastoque avec un radiateur en métal fixé dessus et un mini ventilo au milieu )

Le pentium II :

Le ventilo collé dessus (pas tout à fait ça, mais ça ressemble grandement) :

Vous aussi, aidez moi à avoir mon propre serveur

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2004 15:48
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

1- vérifie qu'il tourne à bonne vitesse, c'est possible que ce soit le ventilo qui soit mort.
2- tu changes le ventilo ou tu intercalles un rhéostat genre Zalman

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2004 15:55
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

débranche le ventilo, laisse tourner 10mn, et met la main sur le radiateur :

- si c'est tiede, alors oublie le ventilo

- si tu peux pas garder la main dessus parce que c'est trop chaud, alors voir la réponse de maousse juste au dessus.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2004 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci les mecs :)

C'est souvent les mêmes en section technique

Bon j'ai remarqué que la vitesse était stable, donc je me suis dit qu'il tournait bien....
Du coup j'ai tout démonté, je l'ai fait tourner seul....et là surprise ! Complétement désaxé ! Mais genre voilé comme quand je bute dans un trottoir avec mon vélo en bas de la butte de Montmartre

bref HS le machin....

Le radiateur reste tiède après 10 minutes de fonctionnement, mais quid après un uptime de 10 semaines et 100 utilisateurs connectés en permanence (oui je sais, je vise très haut )

Bref, la soluce sans ventilo ne me parait pas possible, j'ai donc mis un 80mm que j'avais recupéré sur une vieille alim', je l'ai fixé comme j'ai pu (deux vis en bas, à moitié visée, et le haut coincé contre l'alim.... ) . Ainsi il souffle dessus à 3 - 4 cm...je pense que ça suffira....
J'en ai profiter pour l'overclocker à 504MHz, maintenant qu'il y a un bon refroidissement autant en profiter

Chargez lui la tête histoire de voir

http://imperiale.homelinux.org/

Old Post 29-07-2004 18:12
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

On ne joue pas au foot avec les vieux proc Schoubi!

PS : content pour toi !

Old Post 29-07-2004 18:28
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci

Old Post 30-07-2004 10:22
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8299

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

je me souviens des compaqs P2 qui n'avaient pas de ventilo seulement un refroidisseur mais alors quel refroidisseur, gigantesque mais tres efficace

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2004 10:26
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

j'ai eu le même soucis que toi, avec mon Pentium 1 200Mhz. Il tourne maintenant sans ventilo du tout.

Sinon, j'ai un refroidissement passif pour PII dans mes affaires, si ça t'intéresse....

Old Post 30-07-2004 10:27
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pour info, avec mon ancien boitier (ANTEC 1080) très bien aéré, j'ai tourné une semaine avec un ventilo de CPU en panne avant de m'en apercevoir... il plantait de temps en temps en cours de codage video... et le CPU était un Athlon 1.4 GHz... comme quoi, une bonne ventilation peut éviter l'utilisation d'un ventilo sur le CPU... et si en plus le CPU ne dégage que 20W au lieu de 75W!...

Old Post 30-07-2004 10:37
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Si c'est résolu, je vais pouvoir en profiter pour poser ma question

Quel guide as-tu suivi pour installer/configurer Apache ? Parce que ça m'intéresse bien, j'ai même déjà pris la redirection DynDns (moi c'est heimdall.homelinux.org ) mais (sans avoir trop cherché non plus, hein), pas trouvé de HowTo très avenant.

Sinon, Debian Sarge ?
apt-get, c'est chouette, mais ça reste du binaire. Tu as déjà essayé une Gentoo ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2004 11:05
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

MP Zakath

Sinon, vous me mettez le doute avec vos refroidissement passif de tout les côtés là....C'est peut être une bonne solution
Pour l'instant je le laisse comme ça, si le ventilo tombe en rade, je pense que je testerais le refroidissement passif
Tu as un descriptif de ton truc shakes ? Il se peut que je soit intéressé

ps : si vous avez essayé de mettre un commentaire sur le site et que ça a merdé, c'est normal, je débute
[edit] réglé

Edité par Schoubi le 30-07-2004 à 11:42

Old Post 30-07-2004 11:16
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

A y est, j'ai réussi à remettre mon vieux site... C'est du Dreamweaver et le contenu est super vieux, pi ça passe mal sur Firefox et php n'est pas (encore) installé mais bon

Pour les curieux : http://heimdall.homelinux.org/

Sinon, Schoubi, je n'arrive toujours pas à accéder à ton site...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2004 18:13
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 30-07-2004 à 11:16
.................Tu as un descriptif de ton truc shakes ? Il se peut que je soit intéressé .......

Non, mais j'ai fait deux photos:

Old Post 30-07-2004 19:23
Guru

Déconnecté

Ah oué, pas dégueux comme radiateur!

Old Post 30-07-2004 19:27
Guru

Déconnecté

Re: Merci les mecs :)

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 29-07-2004 à 18:12
...............
Chargez lui la tête histoire de voir

http://imperiale.homelinux.org/

Voui, ben il est en rade là....

Old Post 02-08-2004 00:13
Il est actuellement 21:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] Refroidissement d'un Pentium II 450

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.014674 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.