Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [recherche] titre d'un livre

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

[recherche] titre d'un livre

Salut a tous

Je cherche depuis quelques temps le titre d'un livre et je n'ai que peu d'informations à son sujet, je vais vous les écrire ci-dessous, si vous pouvez m'aider, ce serait vraiment très sympa :

L'auteur, un américain n'a écrit qu'un seul livre et puis est décédé, son livre n'a pas connu un immense succes, mais a été reconnu comme étant une oeuvre majeure.

Il raconte (au début) l'histoire d'un gros homme qui vit chez sa mère et est d'une paresse incroyable, sa mère, qui naime personne est son seul contact et sa seule référence en matière de mode de vie.

Le livre est traité sur un mode très ironique.

Voilà les eules infos que j'aie sur ce livre.
J'ai fait des recherches, demandé chez des libraires mais personne n'a pu m'éclairer à son sujet.

Aidez moi Oxmo-gurus, vous etes mon seul espoir (ou presque)

Merci,

Dez.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2003 23:04
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Au secours Obiwan, vous êtes mon seul espoir !

Désolé, connais pô

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2003 23:33
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Monsieur Forrester ??

Cf. le film A la rencontre de Mr Forrester qui parle d'un ecrivain semblable..... ok, je connais la sortie.

Sinon, bonne chance dans ta quête, jeune padawan

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2003 23:57
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Okay Je vais aller voir du coté de chez Forrester.

Je l'ai lu aquand j'étais bcp plus jeune, je me souviens aussi que Pivot en avait fait l'éloge lors d'un apostrophe à l'occasion de sa parution en poche (connais pas l'editeur snif). et jj'ai passé le bouquin à qcq qui me 'a pas rendu.

Finding Forrester

Je vous tiens au courant.

Merci

Old Post 28-05-2003 01:06
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

le forrester dont je parle, c'est juste un personnage de film pour moi, après..... je ne sais pas....

Old Post 28-05-2003 01:12
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

La Conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole.

Suffisait de demander

Comme quoi, il y a toujours un espoir en ce bas monde.

ct

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2003 01:30
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13027

Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Bravo castypique, standing ovation

Et surtout merci à dez pour m'avoir fait connaître un auteur, même si je ne sais pas encore ce qu'il vaut. Ca a l'air vraiment pas mal, en tout cas. On en reparlera, je viens de commander le bouquin. Tchao

Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 28-05-2003 02:34
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Pas grand chose à dire, chapeau bas.

C'est ça, juste au moment où je lisais le titre, un tiroir s'est ouvert, tout au fond de ma mémoire (en fait, plus loin que ça, vers la gauche, bien caché).

Je suis sûr que c'est le titre du bouquin.

Un grand merci à castypique. et Pavix

Dez.

PS : je viens de finir "La maison des feuilles" de Danielewski pour la troisième fois et je pige pas encore tout, mais quel super livre (très spécial et compliqué, mais original). Tant qu'on en est à parler de livres, je me suis dit qu'une petite pub pour mon livre préféré de l'année passée serait la vienvenue. Je ne dis RIEN dessus, tout est à découvrir, je vous donne seulement une idée du genre : David Lynch en livre..

Dez.

Edité par dez le 28-05-2003 à 11:33

Old Post 28-05-2003 11:20
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Exact, je n'avais pas suivi ce post, mais il s'agit bien de John Kennedy Toole : La conjuration des imbéciles, que je considère pour ma part être un véritable chaf d'œuvre.
À lire aussi du même auteur, un bouquin écrit à 16 ans, intitulé "La Bible de néon", qui, sans atteindre les sommets de La conjuration... , et dans un style différent, est déjà un superbe roman d'une noirceur qui aide à comprendre cet auteur extraordinaire qui s'est suicidé sans (faute d') avoir été reconnu.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2003 12:08
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Eutepe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1911

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 26

Pour ceux qui le cherchent :
<!-- [msg_moderateur] --> Lien ed2K interdits, combien de fois fraudra t-il le rabacher !

Edité par riolobo le 10-09-2004 à 14:06

Temps en ligne : 7 Jours, 14 Heures, 50 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2004 11:51
Cliquez ici pour voir le profil de Eutepe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Eutepe Ajouter Eutepe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

discussion générale ===> pas de lien, merci !!

Old Post 10-09-2004 12:48
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 12751

Sujets Lancés : 54

PAVIX maintient l'ordre sur Oxmo !!! N'empêche je suis en train de lire ce livre et je remercie Ignatius O'Reilly d'avoir germé dans l'esprit de cet écrivain génial car ma solitude serait absolue sinon.

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2004 13:09
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Eutepe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1911

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 26

Désolé, je suis venu directement sur ce post via un lien filé par Mr Servef, j'ai pas vu que je me trouvait en général.

Temps en ligne : 7 Jours, 14 Heures, 50 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2004 15:13
Cliquez ici pour voir le profil de Eutepe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Eutepe Ajouter Eutepe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [recherche] titre d'un livre

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.018573 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.