Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Player divx pour PC, que choisir ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

[CONSEIL] Player divx pour PC, que choisir ?

Bonjour à tous,

voila, il ne me semble pas avoir vu de dicussion sur ce sujet, je souhaite donc avoir votre avis sur la question, parce qu'en ce moment je remet à plat les installations de certains de mes PCs, dont celui qui me sert de "divx box", et je sais pas trop sur quel player porter mon choix.

Ma configuration est à base de ATI radeon 9600 avec image sur une TV 16/9 72 cm et le son est envoyé sur un Home Cinema par sortie Spdif, donc j'ai besoin d'une bonne gestion des flux audio 5.1.
Je regarde majoritairement de la VOSTF, donc il me faut une bonne gestion des sous-titres également.

• VLC

J'ai entendu parler de ce soft dans ce topic de notre forum, je l'ai installé pour le tester, mais j'ai pas encore beaucoup de recul dessus. Il intégre une bibliothèque de codecs, mais semble proposer peu d'options pour la configuration. Je dis ça mais j'ai pas encore beaucoup fouillé. Par exemple je n'ai pas trouvé d'option permettant de passer du 4/3 au 16/9.
    Il semblerait avoir certaines limites d'après le topic sus-cité (c'est pas beau comme expression ça ? ), notamment au niveau de la gestion des sous-titres qui ne semble pas optimal.

http://www.videolan.org/

• MV2 player

Je ne l'ai jamais testé, mais c'est le même principe que VLC, les codecs sont intégrés, il gère les sous-titres, il propose d'utiliser un certain nombre de filtres, etc. Mais bon je ne le connais pas du tout.

http://mv2.czweb.org/

• Tuto soul^keeper (Zoom Player + config "aux petits oignons")

Pour ce qui ne le connaissent pas encore, rendez-vous ici.
    Même si la dernière mise à jour n'est pas récente, il a fait de nombreux heureux. Dans mon cas, le seul soucis c'est la complexité du nombre de filtres et de réglages. Autant vous le dire je ne suis pas super au point sur les ffdshow, ac3 filter et autres reclock.
    Avant de l'installer de nouveau, je regarde donc à droite à gauche voir si pour mon cas personnel je peux trouver une alternative plus "simple" (player intégrant les codecs et options dont j'ai besoin) qui m'évitera de m'arracher les cheveux avant d'être au point.
    D'autant plus que si je dois moi même faire les mises à jour des softs utilisés dans ce tuto, je suis pas sortie de l'auberge

Voila, il en existe sûrement d'autres, si vous avez des suggestions je les rajouterai ici.

A vous, votre préférence, vos avis, vos conseils, etc etc !

Edité par naturalsticker le 23-02-2005 à 18:47

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2004 12:19
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

BsPlayer Powaaa !!!
ça répond à mes attents, il est d'allure sympathique (plus que les 3 ci-dessus), facile à prendre en main....

Ratiatum avait sorti un dossier comparant Zoom Player et Bs Player : ici
La conclusion :

Citation:
Au sortir de notre test les deux lecteurs s'avèrent très proches
l'un de l'autre, et il est bien difficile de s'en faire un avis tranché, les deux logiciels ayant leurs avantages et inconvénients respectifs (vous voilà bien avancé nous-direz vous...).

Comme nous l'avons vu, BSPlayer consomme légèrement moins de CPU que Zoom Player pendant la lecture, mais la différence est trop nsignifiante
pour influencer notre jugement. C'est sur des critères bien plus subjectifs
que se joue donc la victoire.

De Zoom Player, on aime particulièrement son lecteur DVD qui constitue un plus apréciable (même si BSPlayer peut lire les fichiers .vob), comme le sont l'affichage des contrôles en mode plein écran et l'extraordinaire fluidité de lecture. D'un autre côté il regrettable de devoir fouiller autant pour configurer le lecteur, même s'il faut reconnaitre que le réglage des options ne se fait que rarement.
L'interface réussi l'exploit d'être plus complexe que celle de WinMX, qui pourtant un modèle reconnu du genre...

De son côté BSPlayer reste un bon lecteur, possédant des menus clairs et des options plus facilement configurables, mais ses qualités purement techniques sont moindres. Il est donc peut-être préférable pour les utilisateurs débutants, ou pour ceux qui ne souhaitent pas se plonger dans d'infinis réglages.

Un détail supplémentaire qui peut faire pencher la balance en faveur de Zoom Player; celui-ci a été capable d'afficher une vidéo sur notre second écran avec une vieille Matrox Mystique 4Mo, là ou BSPlayer n'affichait qu'un écran noir. Les amateurs apprécieront.

Ainsi s'il ne devait en rester qu'un, ce serait probablement Zoom Player, mais il reste les deux...

Perso, j'utilise plusieurs lecteurs en fonction de la vidéo.
- avi : Bsplayer
- mpg : vlc car je sais pas pourquoi, mais je trouve le résultat bien meilleur
- mkv : classic player ou un truc comme ça

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2004 12:50
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Pour ma part, c'est Zoom Player (DivX + DVD) et Media Player Classic (MKV + MPG + WMV)
Mais ça fait plusieurs mois que je n'ai pas "étudié le marché"

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2004 13:38
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

je tourne avec zoomplayer + config de soul + mise à jour perso des softs et des codecs
je t'avoue que c'est pas la solution la plus simpliste mais elle est très efficace pour son role de DivxBOX

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2004 13:48
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

vlc = bibliotheque de codec autonome : il sert donc de lecteur de secours, ou sur les petites configs, sur les configs du boulot (pour ne pas coller du bazar dans tous les coins)

sinon, ça dépend du vent...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2004 16:16
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

sur mon pchc: zoomplayer pour les dvd et divx
lecture des pistes mulicanales avec le filtre windvd audio.
Je vais essayer bientôt ac3filter RC5 qui permet, pour les heureux posseseurs d'ampli home cinema de réencoder les flux stereo en DD5.1 à la volée. Il permet aussi bien sur le pass through pour les flux déjà en DTS et DD.
Le filtre indispensable bien sur ffdshow qui permet pas mal d'améliorations de l'image si le cpu suit.

sur mon pc kifetou: bsplayer pour sa simplicité (encore en version 0.86) juste pour vérifier des calages de st, l'aspectt d'une video, etc...

Comme le didou, je ne suis pas l'actualité de très près mais ma config me donne toute satisfaction.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2004 16:32
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Média Player Classic, le + simple à mon gout, un classique quoi

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2004 22:04
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Pour moi, c'est BSPlayer avec la skin Metal XP, j'avais essayé ZoomPlayer mais je suis revenu aux sources...

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2004 22:16
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

BSPlayer pour les DivX classiques avec VLC en secours quand ca va pas et Player Classic pour tout les autres formats

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2004 05:59
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lim's  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1536

Participation : 2%
Sujets Lancés : 7

Zoom Player pour les DivX, et le Classic Media Player pour les Mpg, Mov et Rm.
Je n'ai jamais testé VLC, je vais aller voir à quoi ça ressemble

Temps en ligne : 21 Jours, 9 Heures, 8 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2004 10:10
Cliquez ici pour voir le profil de lim's Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lim's Ajouter lim's à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

telecharge geexbox c'est un mini OS basé sur linux comprenant mplayer et tous les codecs

il lit les sous titres

en fait il ne fait que 5 Mo a peu pres car a la base il se grave avec le divx pour pouvoir lire un divx sans meme avoir besoin de disque dur mais il est aussi bootable sur cle usb, disque dur, cd seul et gere fat, ntfs, et extend...

fracnchement si c'est pour une divx box ya pas a hesiter

cette distrib est francaise, "concurente" si on peut dire de movix qui elle est anglaise

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2004 18:08
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Zoom Player 3.31 après avoir fait pas mal le tour.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2004 18:27
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5698

Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

@rheck
je suis entrain de parcourir le site geexbox http://www.geexbox.org/fr/index.html et ca a l'air interressant comme tout ce truc, j'va tester ca pour voir ce que ca raconte

EDIT : moi c'est 100% VLC depuis quelques semaines sinon

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2004 19:55
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Player divx pour PC, que choisir ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.015093 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.